Je possède depuis quelques mois un X5 35 SD de 2008, 75000 kms, avec les options Direction Active, Adaptative drive et Correcteur d'assiette équipé de pneus 19" runflat, 255 à l'avant et 285 à l'arrière.
Depuis les places avant ou arrière je constate des bruits de "dong" un peu sourds et désagréables à chaque fois que le véhicule passe sur des chaussées déformées, descend d'un ralentisseur, passe sur des plaques d'égout etc...
sur les autoroutes ou chaussées bien lisses il n'y a absolument aucun bruit.
De plus, à faible vitesse <50 km/h, je ressens comme un jeu dans la direction en donnant de légers mouvements de volant vers la droite, on entend comme un bruit de 'clong' assez sourd.
Ce jeu et ce bruit disparaissent à vitesse plus elevée.
Par contre, en tournant le volant vers la gauche on n'entend pas ce bruit et on ne ressent aucun jeu.
Pas facile de vous décrire des bruits de train roulant et de direction, mais auriez-vous une idée ou des pistes sur leur provenance?
Il s'agit bien de 2 problèmes différents que j'ai preféré resumer dans un seul post, mais je n'ai pas beaucoup de repères puisque nouveau venu sur ce véhicule depuis quelques mois seulement,
Par contre ça a un côté un peu agaçant et également désagréable pour les passagers qui entendent ou ressentent surtout les 'dong' lors des mouvements sur la route.
Merci d'avance de vos idées et commentaires