Nos envies de GTI et sportives Youngtimers

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: 205 GTI

Message par alain72 »

personnellement je trouve le prix BIEN inférieur a la restauration complète du véhicule et les options en plus (cuir, toit ouvrant électrique) peinture entièrement refaite ...... Au bas mot + de 12000€ de restauration par un pro !!!!!!!!!!!!
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: 205 GTI

Message par marcou »

Cela sent-il le "cache misère" comme abordé par City?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 205 GTI

Message par cityzen60 »

Je suis bien d'accord avec vous tous, une restauration complète coûte très très cher.

Mais, elles sont très difficilement vendable à ce prix.

La vallelunga dont j'ai parlé plus haut, restaurée par le garage Peugeot appartenant à une personne que je connais bien, tout a été refait : trains roulants, carrosserie complète, moteur "neuf", intérieur entièrement refait. Je ne sais pas combien elle a coûté à son propriétaire, je sais seulement qu'il l'a revendue un an après la restauration pour 8.000 €. Et il a mis plusieurs mois à la vendre au prix voulu. Il y a laissé des plumes c'est sûr.

Je l'avais vue de près, elle semblait sortir d'usine :heart: :heart:

D'accord avec Epicure sur la linéarité de la 1.9. Toutefois, les performances de la 115 sont vraiment hors d'âge, donc c'est sympa pour le fun et la ballade (le souhait de Marcou), beaucoup moins les chronos.

Une 115 se conduit au dessus de 4500 tr/min (un peu comme un 16 soupapes de l'époque). Les reprises sont anémiques en 4ème ou 5ème ! Pas toujours facile de se remettre dans se type de conduite quand on a l'habitude du diesel coupleux.
Par contre, la 2 monte à 80 et la 3 monte à 130 km/h à 6500 tours de mémoire. Pointue quoi

La 1.9 a plus de coffre en bas, d'où la sensation linéaire. Le pire étant quand on est deux ou trois dans la voiture (mon dernier essai, nous étions 3 gaillards dans la tuture, soit 300 kg de barbaque en plus des 890 kg de la voiture.... ben, j'ai cherché les chevaux : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

N'empêche, j'adoooooooooore cette voiture, et ma préférée est la Rouge Vallalunga, (ou le Gris futura)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: 205 GTI

Message par marcou »

fap ,super :Top:

City, voilà une annonce avec un sacré prix pour un sacré numéro.
Il faut trouver le bon amateur (si amateur est le bon terme):
http://www.leboncoin.fr/voitures/651600476.htm?ca=17_s
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 205 GTI

Message par cityzen60 »

Bizarre, elle est immatriculée "DA". Il s'agit surement d'une voiture achetée récemment, hop, un coup de cache-misère, et revente dans la foulée peu de temps après avec un gros bénéfice ;)

Ils auront du mal à la vendre.Typiquement l'annonce où il faut mettre la voiture sur un pont, vérifier les numéros de série..etc... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 205 GTI

Message par Gtrs57 »

15 900E !!!! on est quasi au prix d'origine...... je croyais que cela côtait entre 6 et 7000E....
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: 205 GTI

Message par Yo6992 »

C'est dans ces moments-là où je me dis que j'aurais du garder la mienne, comme neuve, jamais accidentée ni rayée... :roll: :evil:
En attendant, cher Marcou, si elle est bien restaurée comme indiquée, franchement, ça vaut le coup de se faire plaisir... En plus, elle est à côté de chez toi, pas trop de surprise et si ce n'est pas la bonne, tant pis ;)
Et moi aussi, je vois très bien Mme Marcou cramponnée dans le baquet droit :coucou: :lol!: :vroum:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 205 GTI

Message par toby64 »

cityzen60 a écrit :
Bizarre, elle est immatriculée "DA". Il s'agit surement d'une voiture achetée récemment,
Faut pas psychoter non plus, pareil, le gas vient de demenager ! Ou son pere lui a donné etc ...
Il faut se renseigner avant de juger " surement" !
C'est d'autant plus facile a verifier !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: 205 GTI

Message par marcou »

Yo :lol:
Lundi, RDV à 1 km de chez moi pour la voir.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 205 GTI

Message par toby64 »

Super , avec la liste de trucs a verifier que t'ont donné City et les autres, tu devrais pouvoir juger sans trop de risque d'erreur !
Et pour la curiosité, tu nous diras stp, le pourquoi de l'immat en DA ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: 205 GTI

Message par marcou »

Toby, ce n'est pas la "DA" que je vais voir. C'est celle de la 1ère page.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 205 GTI

Message par cityzen60 »

C'est vrai qu'il peut y avoir eu un achat "propre" ou un déménagement. Mais j'ai toujours un doute, car quand on voit le nombre d'annonces où les voitures sont immatriculées très très récemment, ça fait beaucoup de déménagements ou de dons : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Surtout qu'il m'est arrivé de voir des annonces pour des voitures, et de retrouver 2 mois après, vendue nettement plus chère, et avec une nouvelle immat.... louche non ?

Pour cette 205 à 15.000 €, j'avoue je suis très suspicieux, peut être à tort :coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 205 GTI

Message par toby64 »

Oups, j'avais melangé !

Meme si j'aime beaucoup le coupé 407, la 205 gti ... :cheers:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 205 GTI

Message par klawal »

D'autant plus que 27000 km en 30 ans n'est pas forcément une bonne chose pour la voiture.

Si ce kilométrage est réel, la voiture à du rester sous bâche un bon moment...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 205 GTI

Message par Epicure »

cityzen60 a écrit :
D'accord avec Epicure sur la linéarité de la 1.9. Toutefois, les performances de la 115 sont vraiment hors d'âge, donc c'est sympa pour le fun et la ballade (le souhait de Marcou), beaucoup moins les chronos.

Une 115 se conduit au dessus de 4500 tr/min (un peu comme un 16 soupapes de l'époque). Les reprises sont anémiques en 4ème ou 5ème ! Pas toujours facile de se remettre dans se type de conduite quand on a l'habitude du diesel coupleux.
Par contre, la 2 monte à 80 et la 3 monte à 130 km/h à 6500 tours de mémoire. Pointue quoi

La 1.9 a plus de coffre en bas, d'où la sensation linéaire. Le pire étant quand on est deux ou trois dans la voiture (mon dernier essai, nous étions 3 gaillards dans la tuture, soit 300 kg de barbaque en plus des 890 kg de la voiture.... ben, j'ai cherché les chevaux : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Oui, la 130 ch donne de meilleures performances mais comme tu dis, sa linéarité la rend moins démonstrative.
D'où l'intérêt de la 1.6, surtout en 115 ch.
Le top du top étant la rare 1.6 125 ch PTS :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 205 GTI

Message par Gtrs57 »

la 1.9 était surtout plus belle selon moi notamment à cause de ses immenses jantes de...15' contre 14' pour la 1.6. (j'aimais bien la série Griffe, verte avec jantes anthracite....)

La sellerie avait droit à du cuir ou simili sur les côtés....
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: 205 GTI

Message par marcou »

Le coup ne foudre n'a pas opéré.
La carrosserie est nickel, le cuir magnifique.
Elle roule très bien, même si je trouve l'embrayage brutal.
Mais le TDB vibre, la moquette est un peu arrachée.
Ce n'est pas la clé d'origine.
Le TO est bien électrique, c'est étrange.
Bref, je passe mon chemin.

En tout cas, merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: 205 GTI

Message par cityzen60 »

:coucou:

Le TDB qui vibre c'est normal :lol!:

Je pense que sur ce type de véhicule, on se fait des idées, puisque quand on les a connues, nous étions jeunes et c'était le top à l'époque.

Et puis la position de conduite haute, le volant non réglable, les appuies-têtes qui arrivent en haut des épaules, la direction dure.... Pour moi, le seul moment où la 205 GTI redevient magique c'est seul dans la voiture, et à l'attaque sur petites routes, l'aiguille du compte-tours en direction du rétroviseur droit :Rouge: :cheers: Dans ce cas de figure, on prend un pied incroyable, surtout le petit côté instable du train arrière, qui peut donner de bonnes suées :bounce: :vroum: Un régal


Au fait, c'était une 105 ou 115 ?

Bon ben, tu vas te diriger sur la 407 coupé ? :coucou: :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: 205 GTI

Message par marcou »

City, c'est une 115 CV.
Au fait, les pneus étaient de la bonne dimension, pas de vibration au freinage :coucou:

Pour la 407, j'attends que mon client sympa passe la voir au garage.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: 205 GTI

Message par sandra.m »

Moi, en tout cas, ce n' est pas la voiture que j'aurais achete. ..
Je crois que tu as bien fait de la laisser "a d'autres"
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter