Bonjour, hier je suis allé chez mon CC local de manière à l'écouter essayer de me vendre un de ses nouveaux véhicules.
Dans le hall, il y avait notamment une magnifique M5 faiblement kilométrée à un prix somme toute élevé mais décoté facilement aux dires du CC de 40%.
Je ne doute pas des capacités sportives de la voiture, le tout dans un confort bien au delà des standards, et de l'intérêt qu'elle doit susciter, dont le mien d'ailleurs, mais comment explique t-on ces prix qui dégringolent ?
Je suis allé faire un tour sur LBC et certaines deviennent franchement accessibles. Pour 60k€ il est possible de dénicher de très beaux modèles.
Ex http://www.leboncoin.fr/voitures/653825910.htm?ca=17_s
Avez-vous des retours sur ce véhicule, entretiens, consommables, assurance ....?
Merci
Il est vrai qu'en tout-terrain, on doit trouver mieux
Et ce n'est sûrement pas sur ce segment que je souhaite avoir des avis, je pense me faire ma propre idée
Je te remercie pour ta proposition mais ma démarche est pour l'instant la recherche d'informations, je ne me vois pas abuser de ta gentillesse sans qu'il n'y ai un réel intérêt sur cette voiture
Prix de ces gros jouets qui dégringolent, ci dessous quelques réponses du pourquoi du comment:
> Taxation: malus éco, coût du cheval fiscal, prix du SP
> TVTS, charges pour les sociétés de ces véhicules
> Crise super bien installé, qui pousse les gens à rouler plus discret
@ Klawal
Oui mais en Merkellie cette décote est relativement bien vécue puisque justement ces berlines restent, y compris en essence a priori fiscalement mieux "amortissables" (ça s'écrit ça ?) que chez nous.
Mes copains français "ayant droit" au véhicule de "fonction" sont hachement plus calés qu'avant sur les grammes de CO2, quasiment obsédés, et ça "downsize sévère" dans les flottes des grosses boites.
Cela dit, je ne vais pas non plus trop pleurer sur leur situation.
Mon beau frère préféré m'avait, sans trop de détail, expliqué que son Touareg V6TDI ttes options ne lui "coutait" que 500 euros de retenue mensuelle …
J'aimerais bien que mon employeur soit aussi généreux…
Revenons à la M5
Toutes les générations de M5, depuis la E12 M535i, ont toujours beaucoup,décoté.
Cela restera en occasion un achat coup de coeur, jamais un investissement.
Une exception se fera peut être la V10 pour son moteur atypique.
Dernière modification par X3dsr le 01 juin 2014, 16:53, modifié 1 fois.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Les berlines sportives ont toujours eu des décotes impressionnantes, la situation est la même pour une Maserati Quattroporte ou une Porsche Panamera.
Seuls les cabriolets et les coupés sont susceptibles de conserver une cote soutenue, dès que tu passes à 4 portes c'est fini, les planchers étant proche de ceux d'une Fiat 500 (regarde les cotes actuelles des M5 e34, e39 et e60...)
Sans parler de la frustration d'utiliser ces autos à 20 ou 30% de leurs capacités sur nos routes (car inadaptées au circuit) dans un contexte franchement autophobe.
-40% en 2 ans correspond à une décote logique, mais en rien exceptionnelle.
Une M5 est effectivement une voiture à fonds perdus.
Dans les faits, je ne souhaite pas me retrouver avec un véhicule invendable. J'ai déjà connu cette situation avec un Cayenne turbo. Le pire et j'imagine que je ne dois pas être le seul, c'est que justement ce sont ces voitures qui m'interpellent le plus.
Série M et autres marques bien connues ici.
Alors comment essayer de se faire plaisir tout en minimisant les décotes vertigineuses ? J'avoue avoir perdu depuis 13-14 mois pas mal de notions sur le marché automobile....
Tiens, un très beau modèle se vendra toujours au dessus de la cote et c'est normal, mais justement sur ces séries, quelles sont généralement les décotes constatées, après 1 an, 2 ans etc..?
D'expérience, tu achètes une auto sportive affichée 100000€ prix catalogue.
Tu obtiens en moyenne 10 à 18% de remise.
Soit un prix d'achat entre 82000 eu 90000€.
Au bout d'un an avec 20000km l'auto sera cotée environ 65000€.
Au bout de deux ans et 40000km elle sera cotée environ 50000€.
Faut aimer les autos sportives et.avoir les moyens de perdre 2000€ par mois entre la décote, l'entretien et l'assurance... du coup, ces autos là...j'en ai eu trois (///M3 ///M5 et 650i), je les achète quand elles ont deux ans. Et ensuite leur décote est moindre.
Au risque de passer pour un ignare, mais tant pis , existe t-il un lien qui me permettrait de comprendre l'intérêt de chaque option, les noms barbares sont parfois trompeurs.....
Et surtout celles à vérifier qui pour ce genre de véhicule sont absolument nécessaires.