Suis allé au garage ce matin.
Le chef d'atelier me dit que voyants 4x4 + abs + frein allumés = problème de BT à coup quasi sur.
Que le passage à la valise, c'est 144 euros.
Que le changement du moteur de BT, c'est 1200 euros TTC (y compris le diag à 144 et 165 de re-programation).
Que le passage à la valise risque de dire que c'est un pb de BT sans préciser si c'est le moteur ou la BT elle-même qui a un problème car il n'y a pas de capteur électronique dans la BT elle-même.
Que si on change le moteur de BT et que ça n'enlève pas les défauts, c'est que c'est la BT elle-même qui est morte, coût = 3500 euros (en plus).
Tout cela me paraît bien cher, et comme je me souviens que chez Bosch car services le diag est à 75 euros TTC, je dis au revoir Monsieur et merci (bon, pas de place avant le 6 juin chez Bosch).
Quelques nouveaux symptômes :
- quand je met en route, au début je n'ai pas de voyants allumés. C'est souvent après quelques dizaines de mètres, à l'accélération (faible), que se produit un léger glissement / tremblement d'une demi-seconde, comme si la BT patinait puis se mettait en roue libre, et que les voyants s'allument. Après ça continue de rouler nickel.
- cet am je repars pour un court trajet. 3 fois de suite, les voyants de s'allument pas

, la voiture roule normalement, mais quand je coupe le contact j'entends une rafale de cliquetis pile au niveau de la BT. Je n'entends pas ces "claquements" quand les voyants sont allumés.
Voilà
Renzo