Que faire ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Que faire ?

Message par Fred91 »

Bonsoir a tous,

Ayant vendu mon 530 D, eh oui la famille s'agrandit. Malgré toutes les infos et grâces à vos expériences que j'ai trouvé sur ce forum. Je n'arrive pas faire mon choix.

Voila tout abord je me suis intéressé au Rav4 136 cv. que je trouve plutôt sympa, puis vers le X3 150.

Ma première question; d'après vous pour ce ceux qui ont eu a faire ce choix qu'est ce le X3 150 à de plus.

Et ma deuxième ; le 150 est il pas un peu juste pour cette voiture. plutot passé au 3.0 ?

Merci pour d'avance pour avis
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Que faire ?

Message par ledesc »

Je suis passé du rav4 au X3 car je voulais un 'moteur', donc le six cylindres.
Comme tu viens d'une 530d, je ne vois pas comment tu peux choisir autre chose qu'un six cylindres... budget mis à part ;)
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Que faire ?

Message par jfmx3 »

Entre le 2.0D 150 et le 3.0D il y a l'alternative 2.0D 177 , c'est celui que j'ai aprés une 330D E46 ;)
et j'en suis content sans qu'il ait été question de budget, car à prendre un 6 autant opter pour le SD :twisted:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: Que faire ?

Message par Fred91 »

je suis d'accord le 6 est remarquable...
Mais à un moment donné la raison prend le dessus sur la passion :roll:
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Que faire ?

Message par ibis »

Hello,


Je suis passée au X3 2.0 177 il y a bientôt 2 ans (déjà Image ).
Certains jours ,je regrette de ne pas avoir pris le 3.0 SD ou non.
Mais la raison était de prendre le 177.
Avec celui là, je roule tous les jours ou presque, j'ai fait de longs parcours fréquemment aussi.
Et c'est suffisant.
Concernant le moteur, ayant également une 525d, il n'y a pas photo entre les 2 !
Mais par ici avec les gibiers de toutes tailles, la boue, en janvier la neige digne de la Savoie, je préfère rouler quotidiennement en hauteur Image X.

Je ne suis pas convaincue par le 150. J'ai peur que cela soit un peu léger.
Mais d'autres ici sauront mieux te dire.

En tout cas, sois le bienvenu sur le forum.
...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Que faire ?

Message par finger »

Quand on goûte au 6 cylindres, c'est très dur de repasser à autre chose !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Que faire ?

Message par ledesc »

C'est clair... exemple, nuts31 qui revend son X1 23d ici
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Que faire ?

Message par finger »

Exact ! :|
Il ne l'aura pas gardé longtemps !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: Que faire ?

Message par Fred91 »

Merci pour vos infos

Dans un premier temps, Je vais comme même essayer le 150 pour me faire une impression.

Après , si il faut je prendrai 6 cylindres. :twisted:
J
JohnX3
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 07 févr. 2010, 00:00

Re: Que faire ?

Message par JohnX3 »

Le D4D 136 na vraiment rien a voir avec le 6 cylindre BMW , ca m'etonnerait meme pas que le toyota consomme plus...

Preference pour le X3 meme si le Rav4 est sympa
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Re: Que faire ?

Message par bigjump »

C'est absolument vrai. Le Rav4 consomme plus, nettement plus.
Le gars qui m'a fait découvrir le X3 a eu un Rav4 avant, il est formel :
le X3 lui coute moins cher en utilisation quotidienne.
Il m'a parlé de plus d' un litre de conso d'écart, à l'avantage du X3.
Le rav4 n'arrive dans les 7l/100km que sur les grandes routes + vitesses légales.
Sinon c'est 9 ou plus.
Je parle d'un X3 2.0d 150ch.
.
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: Que faire ?

Message par Fred91 »

ok

Et ton X3 se comporte comment sur autoroutes, et en ville ?
J
JohnX3
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 07 févr. 2010, 00:00

Re: Que faire ?

Message par JohnX3 »

j'ai toujours été agreablement surpris des consos du X3. Un pote avait un 3L D il tournait a 7,5 en mixte route , ville, autoroute en tirant un peu dessus.
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Re: Que faire ?

Message par bigjump »

Fred91 a écrit :
ok

Et ton X3 se comporte comment sur autoroutes, et en ville ?
Je l'ai depuis 15 jours, et utilisé presque exclusivement en local, et beaucoup par madame qui roule plutôt cool.
Très peu de ville, pas d'autoroute.
L'indicateur de conso est à 6,6 l/100km.
.
p
pastisaddict
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 14 janv. 2010, 00:00
Voiture : 116d ba Lounge
Localisation : Aix en Provence

Re: Que faire ?

Message par pastisaddict »

bigjump a écrit :
Je l'ai depuis 15 jours, et utilisé presque exclusivement en local, et beaucoup par madame qui roule plutôt cool.
Très peu de ville, pas d'autoroute.
L'indicateur de conso est à 6,6 l/100km.
Quelle chance big jump, la mienne quand elle prend le X, me dit "ça roule bien, mais elle boit b eaucoup quan même"... :face:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Que faire ?

Message par Epicure »

finger a écrit :
Quand on goûte au 6 cylindres, c'est très dur de repasser à autre chose !! :twisted:
+1. Ou bien alors, on n'est pas un vrai passionné et dans ce cas, autant prendre un Rav4, cela coûtera moins cher.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Que faire ?

Message par jfmx3 »

T'a oublié un smiley ;)

Dire qu'on n'est pas un vrai passionné parce qu'on passe de 6 à 4 cylindres c'est n'importe quoi :shock: , pour ma part j'ai eu une vingtaine de véhicules, des 3 des 4, des 5, des 6 cylindres et si je suis repassé au 4 ce n'est pas par manque de passion vis à vis des voitures ou de la marque, c'est vrai je ne rève pas du 6 toutes les nuits, mais parce que je n'en avais plus la même utilité, j'ai vendu ma 330D car je ne faisais plus de longs déplacements et maintenant que je vais trés souvent en montagne le 2.0 177 me suffisait, et faut arrêter de tout ramener au pognon, ça signifie quoi " autant prendre un Rav 4 , c'est moins cher" ?, que chez BMW celui qui na pas de 6 en ligne est catalogué "petit budget" :?: , faut se méfier des clichés ;)
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Que faire ?

Message par ledesc »

De plus question budget un RAV4 avec un intervalle de révison tous les 15.000km c'est pas un cadeau vu le prix des révisions chez Toy....
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Que faire ?

Message par Epicure »

jfmx3 a écrit :
T'a oublié un smiley ;)

Dire qu'on n'est pas un vrai passionné parce qu'on passe de 6 à 4 cylindres c'est n'importe quoi :shock: , pour ma part j'ai eu une vingtaine de véhicules, des 3 des 4, des 5, des 6 cylindres et si je suis repassé au 4 ce n'est pas par manque de passion vis à vis des voitures ou de la marque, c'est vrai je ne rève pas du 6 toutes les nuits, mais parce que je n'en avais plus la même utilité, j'ai vendu ma 330D car je ne faisais plus de longs déplacements et maintenant que je vais trés souvent en montagne le 2.0 177 me suffisait, et faut arrêter de tout ramener au pognon, ça signifie quoi " autant prendre un Rav 4 , c'est moins cher" ?, que chez BMW celui qui na pas de 6 en ligne est catalogué "petit budget" :?: , faut se méfier des clichés ;)
Tu as raison, j'aurai pu mettre un smiley.
N'empêche, personnellement, je n'achète pas un "gros" moteur parce que je roule beaucoup (d'ailleurs, cela fait bien longtemps que je ne fais plus beaucoup de kilomètres) ou parce que j'en ai l'utilité mais tout simplement parce que j'aime çà.
L'automobile est ma (grande) passion depuis que je suis tout petit et conduire reste pour moi faire plaisir (ah, s'il n'y avait pas ces p...... de limitation de vitesse).
Pour moi, il y a 2 types de véhicules : les "raisons" et les "passions", le Rav4 faisant bien sûr partie de la première catégorie ...
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Que faire ?

Message par bryanfury75 »

Après m'être longtemps posé la même question... Je suis très satisfait de mon 150 ! Je ne fais que de la ville donc la question du RAV4 ne se posait pas pour moi mais après avoir eu un monospace de fonction et un cab pour le week-end je voulais un véhicule qui possède un peu le meilleur des deux mondes. Après, le choix dans mon budget était entre le moteur et les options et j'ai choisi les options !

Et je ne regrette pas mon choix : la moitié du temps que je passe dans mon X3 se déroule dans les embouteillages, j'aurais fait quoi d'un gros moteur ? Alors qu'une sellerie cuir flatteuse, confortable, chauffante, le gps 16/9, le chargeur CD, le bluetooth, les xenons directionnels, le volant sport, les pdc, etc, etc.... Me servent tous les jours !!

Et d'après ce que j'ai pu voir du RAV4, la finition, bon... Après tout dépend de l'usage. Et quant au moteur lui-même, honnêtement je n'ai rien a lui reprocher : acoupplé a une excellente boite 6, il permet aussi bien de cruiser confortablement sur autoroute que de gérer les petites accélérations qui vont bien en ville afin de s'insérer sur le périph' en toute sécurité. Alors ok, je n'ai jamais essayé de tracter un bateau mais je n'ai jamais non plus calé par manque de couple.
Voili voilà...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter