Essai réalisé samedi dernier avec une 420d GC xDrive M-Sport

J'étais parti vraiment sur un X4 ou un Macan mais en vrai, ils sont trop volumineux pour notre petite famille. On va privilégier la sportivité et la frugalité à moteur égal
Bilan pour la 4GC : le 2.0d est une punition sur ce véhicule en comparaison avec mon 6 en ligne essence sur 325i E90
Pour le reste, ce véhicule correspond en tous points à mes attentes => gabarit, ligne, finition, parfait pour 4 dont 2 enfants de 11 et 8 ans... mais en 3.0d et sans xDrive
Voici donc ma configuration retenue qui servira de base à négociation commerciale :
- 430d GC avec boite sport : 49 802e
- Pack M-Sport : 7 600e
- PM Carbon Schwarz : 950e (

une merveille sur le modèle d'essai !)
- Cuir Elfenbeinweiss et intérieur anthracite : 1 700e (mon premier cuir en 20 ans de BMW... mais je n'ai pas aimé les sièges Hexagon proposés. Pas de réglages électriques, je conduis 99.5% du temps sur ce véhicule ni de chauffage des sièges car garages à domicile et sur lieu de travail

)
- Inserts aluminium poli et baguettes décoratives Chrome perlé : 0e
- Pack Innovation : 2 100e
- Omission sigle : 0e
- Eléments couleur carrosserie (sideblades) : 0e
- Accès confort : 650e (pour Madame ... et son accès au coffre

)
- Tapis de sol : 110e
- Park Assist : 430e (la lunette arrière est minuscule

)
- Système de Navigation Professionnel : 850e (avec info trafic mais sans Pack Connected Drive, car pas d'utilisation professionnelle ni d'utilisation d'iPhone à outrance à bord)
- Système Hifi : 400e (le HK c'est trop et le standard, je connais déjà sur ma E90, pas suffisant. Le Hifi correspond au CD Boost de la Mini de ma femme, je trouve le compromis honorable)
Soit un total de 64 592e catalogue dont 14 790e d'options

... A voir !
Voilà je ne pense pas m'être trompé dans cette configuration... A vos commentaires et avis, si vous le souhaitez

BMW et Porsche bercent mes douces nuits...