Petite question, quelle est la taille maxi de chargement du coffre du F15, une fois les sieges arrieres rabattus ? En fait je souhaite transporter prochainement un carton qui aura les dimensions suivantes :
198 x 71,5 x 82,9 cm
Pensez vous que ça va rentrer ou bien dois-je prévoir de me faire livrer ?
pas cool ! en longueur encore j'aurais pu laisser le coffre ouvert, j'ai pas une longue route, mais en hauteur c'est redhibitoire.. Bon je vais devoir demander à me faire livrer..
Barres de toit !
Mettre des gros trucs dans une voiture, surtout si c'est lourd, c'est le meilleur moyen d’abîmer les plastiques, les cuirs et les garnitures.
En fait c'etait une cave à vin.. Une centaine de kilos, moins que 2 adultes, pas trop lourd donc. Bon je ne vais ni acheter un grand espace, ni des barres de toit (pas d'autre utilité pour le moment, d'autant plus que fixer ce genre de cartons sur le toit ne doit pas etre très sûr), je demanderai la livraison à mon domicile c'est plus simple..
120 kg sans aucun soucis sur un X3 avec des barres premiers prix Norauto... sur 1500 km. et cela plusieurs fois. Skis, chaussures, poussettes, valises, c'est bien pratique un coffre de toit de 680l
Les limites indiquées (généralement 100 kg chez BMW) sont d'ordre purement légal, et pas vraiment technique.
A l'approche de l'été on voit d'ailleurs dans le sud de la France un grand nombre de poubelles roulantes avec le contenu de la maison sur le toit... Dans bien des cas on dépasse largement les 200 kg. J'ai aucun doute qu'un X5 puisse les encaisser sans broncher...