Au ct, j'avais demande comment ils gerent les 4x4 permanants.
celui d'a coté m'a repondu que leur rouleaux tournent a l'envers ( droit et gauche) , ce qui fait que les arbres de ponts ne tournent pas donc pas de probleme pour la bt !
Pour le CT ils ont des consignes données par les constructeurs (elles sont par exemple différentes pour BMW et Audi) reste à l'opérateur de les appliquer correctement (avec un peu de chance c'est automatisé en fonction de la carte grise du véhicule)
Au ct, j'avais demande comment ils gerent les 4x4 permanants.
celui d'a coté m'a repondu que leur rouleaux tournent a l'envers ( droit et gauche) , ce qui fait que les arbres de ponts ne tournent pas donc pas de probleme pour la bt !
Lors de mon dernier passage au CT en Belgique le technicien n'a pas voulu me faire passer le test des freins (X3 automatique N47) de peur de dégrader la transmission. Avec ma précédente X3 (150 CV boite manuelle) on lui faisait pourtant passer le test dans la même station. Allez comprendre...
Je sors de BMW Velizy où j'ai pu discuter une bon bout de temps avec un responsable du contrôle qualité.
Magnifique show-room et immense atelier, accueil très aimable, disponibilité des gens, tout est parfait sur la forme.
Sur le fond maintenant. 3 semaines d'attente pour faire un diag - pas de devis possible car le diag peut durer de 1 à 3 heures.
Mon interlocuteur me dit que le symptôme typique de casse de la BT est l'a-coup à vitesse constante. Qu'il faut toujours réinitialiser la BT après un changement de moteur de BT, et également après vidange de BT.
J'ai rentré dans google "BMW X3 code C1F3A" et n'ai pas obtenu de résultats clairs, mais toutes les réponses renvoient vers des problèmes de pignon dont le post de bimmerfest cité dans ce thread. Entre le bruit de claquement et tout ce qui est décrit ici, on va dire qu'il y'a un fort faisceau d'indices pour que ce soit le pignon qui soit en cause ... sur le principe, ça m'ennuie de payer 1200 euros pour une réparation qui coute 75 de pignon + 100 de réinitialisation ... de l'autre côté je ne vois pas trop comment faire, j'ai cherché des garages pas loin de chez moi (92) et aucun ne veut se lancer dans ce genre de truc .... sachant qu'il faut de toute façon passer par BMW pour réinitialiser la BT.
Bref, je n'ai toujours pas décidé entre tenter le démontage du moteur de BT moi-même, où le faire faire en garage.
Au cas où je me lancerais dans l'aventure, pensez-vous que c'est possible de démonter le moteur de BT sans lever le véhicule (je n'ai pas de fosse ni de chandelles) ?
A supposer que j'arrive à démonter le moteur de BT, peut-on rouler sans le remonter (si par exemple, j'ai un pb de pignon acheté sur le net et qui n'arrive pas) ? Ou faut il le remonter quitte à ne pas le re-brancher ?
Plusieurs propriétaire de X3 ont simplement fait tourner la roue dentée abîmée de 180° et ont supprimé le problème. L'huile risque de ressortir par le trou du moteur si tu ne le bouches pas je pense...Achète au minimum deux "bonnes" chandelles si tu te lances dans le démontage.
La réparation ne vaut pas 1200€!!! La pièce vaut dans les 400€ et il faut grosso modo 1h30 de Taf!!!! Et pas besoin de réinitialiser la bt simplement effacement code defaut
Les chandelle sont quasi obligatoire sinon tu n'aura pas assez d'espace pour demonter.
Je ne te conseil pas de rouler sans le moteur car des impuretés peuvent se loger dans l'engrenage côté boite.
Un conseil, commande ton pignon avant. Regarde mon tuto, j'ai indiqué la bonne référence et vendeur sur ebay. Mon pignon est arrivé en 15jours.
Bon ... supposons que je suive l'idée de PDD et que je démonte et inverse le pignon, que je remonte le tout ... faut réinitialiser la BT et/ou effacer le code défaut après ?
Dernière modification par Renzo le 13 juin 2014, 20:39, modifié 1 fois.
La réparation ne vaut pas 1200€!!! La pièce vaut dans les 400€ et il faut grosso modo 1h30 de Taf!!!! Et pas besoin de réinitialiser la bt simplement effacement code defaut
Comment fait-on pour simplement effacer le code défaut ?
Les chandelle sont quasi obligatoire sinon tu n'aura pas assez d'espace pour demonter.
Je ne te conseil pas de rouler sans le moteur car des impuretés peuvent se loger dans l'engrenage côté boite.
Un conseil, commande ton pignon avant. Regarde mon tuto, j'ai indiqué la bonne référence et vendeur sur ebay. Mon pignon est arrivé en 15jours.