je voudrais documenter un poste sur le changement des bougies de prechauffage,
j ai donc ete sur RealOEM pour trouver la reference de mon auto (X 2005 3.0da - ref model M57N) http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=wd44798
mais juste les process OEM - mais pas de conseil perso ou de tuto en detail pour mon allemande
bref si vous avez des infos, a vot' bon coeur Msieur Dame!
Voila un lien qui m'a servit pour démonter la pipe d admission et changer les bougies de préchauffage et le Beru (ou commande des bougies de préchauffage). J ai trouver les pièces sur oscaro et nickel...
Attention ne pas faire de test a l ancienne de tes bougies en les branchant sur 12v batterie car elles sont alimenter en 5v via le Beru...
Bon tu auras un peu de boulot car je l ai fait aussi sur un 6cyl et donc 6 bougies neuves (pas de petites economies) et une petite demi journée avec les galères habituels des tuyaux a vides qui cassent et des relais galères a démonter et surtout j en ai profiter pour modifier et nettoyer l admission... Bon courage
Il ne faut aucun outil particulier pour dé-clipser les bougies, le dessus est juste un contacteurs emboité qu il suffit de de tirer dessus facilement comme les antiparasites des essences mais en plus petit , ensuite les bougies sont simplement vissées et accessibles avec une douille de 9mm (il me semble) et une clef a cliquer. Balance du dégrippant généreusement avant de dévisser et attention au pas de vis... Je te conseille fortement de changer les 6 bougies et le boitier de commande de préchauffage qui est contre le moteur, sous l admission et les tubes de commande des électrovannes. Prévoit 2m de tube de remplacement pour les tuyaux a vide car avec la chaleur et le temps ils ont tendances a se déchirer ou casser: caoutchouc+chaleur=cuisson.
il faut que je me trouve un endroit au chaud pour faire le boulot...
dehors par -15 et la tremblotte, je risque de peter les bougies de prechauffage au moment du desserage
le mieux, comme tu dis, faire les 6 bougies, le boitier de commande, nottoyage de la vanne EGR et de la pipe d admission
et demarreur en plus me concernant
pour les 2m des durites, tu recommanders quelque chose en particuler? (MArque, diametre, type?)
Je souhaite changer mon boîtier de préchauffage mais je ne le trouve pas
Le boitier de préchauffage se trouve sous l'alternateur et vers le démarreur. Non loin du filtre à huile sur moteur 2.0D. On y accède par le dessous !!!