Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
bakanach
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Re: TESLA

Message par bakanach »

J'ai en croisé une sur autoroute en Suisse samedi, et aussi dimanche au retour sur l'aire de repos Rose de la Broye, près d'Yverdon-les-bains, une en train d'être rechargée sur borne Tesla, désolé pas de photos :(
lien qui en parle: http://www.restoroute-rose-de-la-broye. ... tesla.html
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

A lire http://www.01net.com/editorial/619456/t ... tor=RSS-16

Malgrès l'ambiance joyeuse des annonces, Malgrès les springer à pognon grand ouvert, moi je me demande combien de temps cette plaisanterie va durer...... :roll: :coucou:
sancho01
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F15 30d

Message par sancho01 »

Hello à tous,

Ma petite pierre à l'édifice :D

J'ai essayé une Model S lundi (le modele P85) bardée d'options...bref 120'000 CHF le joujou (soit 100'000 euros...)

Première impression, elle est superbe. La ligne est plus fluide qu'une Panamera (dont je n'aime pas la ligne arrière "sac à dos") Petit tour de la voiture: grands coffres, possibilité de 7 places, une vraie familiale.

Je monte dedans comme passager d'abord (j'étais avec un collègue pour l'essayer) à l'arrière. La garde au toit est assez faible (attention aux plus de 1.80m). Intérieur très vaste, mais je suis d'emblée perturbé par les rossignols à l'intérieur et le bruit de roulement assez prononcé des pneus de 21 pouces...

Puis je me mets au volant. Très agréable à mener car le centre de gravité est très bas (du à l'implantation des batteries dans le plancher), et là un kick-down... ahurissant. J'ai conduit plusieurs fois des 911, et la sensation de poussée continue est très similaire. En plus, avec un petit bruit de turbine pas désagréable! Bref, sourire aux lèvres....

Je rends la voiture, complètement conquis, je comprends qu'il y ait des gens qui signent immédiatement... Mais je ne suis pas comme ca et surtout j'en ai pas les moyens :roll:

Alors après on réflechit à tête reposée. Je partage l'enthousiasme de certains et en meme temps je comprends Krys76. En effet, l'idée des superchargers est excellente mais encore trop peu en France... Ensuite, la finition est...américaine c'est à dire que l'on quand meme loin de nos BMW. Et enfin, comme le souligne le dernier post de Krys, quid de la perennité de l'entreprise? Qui aimerait se retrouver avec un voiture de 100 000 euros invendable dans 3 ans si l'entreprise fait faillite? Cependant, il faut voir TESLA comme un aiguillon pour les autres constructeurs... et je pense que l'on aura dans quelques années une i5 (?) qui sera vraiment une alternative crédible.
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Tesla qui ferait faillite et disparait ?? allons allons tu t'emportes....
avant de disparaitre; la societe serait racheté evidement - aucun risque pour les utilisateurs de la premiere heure
ils trouveront le support et le soutien de Panasonic et d'autres fournisseurs de la marque

si ce n est que ca la crainte, alors "feu!" pour acheter une Tesla
:coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Le support, c'est bien, mais la revente , c'est pas mal aussi !
Une voiture dont la marque a disparu perd beaucoup, d'autant plus si c'est u e techno encore peu connue et pas encore d'image faite.
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)

Message par Isa14 »

Lu sur le blog Tesla ce matin
Elon Musk abandonne les droits de ses brevets...

June 12, 2014
All Our Patent Are Belong To You
By Elon Musk, CEO
TAGS: CUSTOMERS / MODEL S /
381 comments

Yesterday, there was a wall of Tesla patents in the lobby of our Palo Alto headquarters. That is no longer the case. They have been removed, in the spirit of the open source movement, for the advancement of electric vehicle technology.

Tesla Motors was created to accelerate the advent of sustainable transport. If we clear a path to the creation of compelling electric vehicles, but then lay intellectual property landmines behind us to inhibit others, we are acting in a manner contrary to that goal. Tesla will not initiate patent lawsuits against anyone who, in good faith, wants to use our technology.

When I started out with my first company, Zip2, I thought patents were a good thing and worked hard to obtain them. And maybe they were good long ago, but too often these days they serve merely to stifle progress, entrench the positions of giant corporations and enrich those in the legal profession, rather than the actual inventors. After Zip2, when I realized that receiving a patent really just meant that you bought a lottery ticket to a lawsuit, I avoided them whenever possible.

At Tesla, however, we felt compelled to create patents out of concern that the big car companies would copy our technology and then use their massive manufacturing, sales and marketing power to overwhelm Tesla. We couldn’t have been more wrong. The unfortunate reality is the opposite: electric car programs (or programs for any vehicle that doesn’t burn hydrocarbons) at the major manufacturers are small to non-existent, constituting an average of far less than 1% of their total vehicle sales.

At best, the large automakers are producing electric cars with limited range in limited volume. Some produce no zero emission cars at all.

Given that annual new vehicle production is approaching 100 million per year and the global fleet is approximately 2 billion cars, it is impossible for Tesla to build electric cars fast enough to address the carbon crisis. By the same token, it means the market is enormous. Our true competition is not the small trickle of non-Tesla electric cars being produced, but rather the enormous flood of gasoline cars pouring out of the world’s factories every day.

We believe that Tesla, other companies making electric cars, and the world would all benefit from a common, rapidly-evolving technology platform.

Technology leadership is not defined by patents, which history has repeatedly shown to be small protection indeed against a determined competitor, but rather by the ability of a company to attract and motivate the world’s most talented engineers. We believe that applying the open source philosophy to our patents will strengthen rather than diminish Tesla’s position in this regard.

:Top: :Top: :Top:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

???
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Isa14 a écrit :

June 12, 2014
By Elon Musk, CEO
381 comments

Yesterday, there was a wall of Tesla patents in the lobby of our Palo Alto headquarters. That is no longer the case. They have been removed, in the spirit of the open source movement, for the advancement of electric vehicle technology.

Tesla Motors was created to accelerate the advent of sustainable transport. If we clear a path to the creation of compelling electric vehicles, but then lay intellectual property landmines behind us to inhibit others, we are acting in a manner contrary to that goal. Tesla will not initiate patent lawsuits against anyone who, in good faith, wants to use our technology.

When I started out with my first company, Zip2, I thought patents were a good thing and worked hard to obtain them. And maybe they were good long ago, but too often these days they serve merely to stifle progress, entrench the positions of giant corporations and enrich those in the legal profession, rather than the actual inventors. After Zip2, when I realized that receiving a patent really just meant that you bought a lottery ticket to a lawsuit, I avoided them whenever possible.

At Tesla, however, we felt compelled to create patents out of concern that the big car companies would copy our technology and then use their massive manufacturing, sales and marketing power to overwhelm Tesla. We couldn’t have been more wrong. The unfortunate reality is the opposite: electric car programs (or programs for any vehicle that doesn’t burn hydrocarbons) at the major manufacturers are small to non-existent, constituting an average of far less than 1% of their total vehicle sales.

At best, the large automakers are producing electric cars with limited range in limited volume. Some produce no zero emission cars at all.

Given that annual new vehicle production is approaching 100 million per year and the global fleet is approximately 2 billion cars, it is impossible for Tesla to build electric cars fast enough to address the carbon crisis. By the same token, it means the market is enormous. Our true competition is not the small trickle of non-Tesla electric cars being produced, but rather the enormous flood of gasoline cars pouring out of the world’s factories every day.

We believe that Tesla, other companies making electric cars, and the world would all benefit from a common, rapidly-evolving technology platform.

Technology leadership is not defined by patents, which history has repeatedly shown to be small protection indeed against a determined competitor, but rather by the ability of a company to attract and motivate the world’s most talented engineers. We believe that applying the open source philosophy to our patents will strengthen rather than diminish Tesla’s position in this regard.

Quel est la stratégie derrière tout cela ? Je ne connais pas Elon Musk mais je présume que c'est d'abord un entrepreneur avant d'être le sauveur de la planète.
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Au milieu de nul part en Germany, 8 bornes TESLA :shock:

Image

Image

Image
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)

Message par Isa14 »

Super sympa d avoir pris des photos! :Top:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

Isa14 a écrit :

June 12, 2014
By Elon Musk, CEO
381 comments

[...]

voila un précurseur, un vrai, qui offre les brevets et secrets de fabrication au monde entier.
je pense que cela devrait en rassurer certain sur la possibilité de la fermeture du premier constructeur de voiture électrique de grand tourisme, et permettre a d'autres, plus petits constructeurs; de se lancer dans l'aventure sans avoir de budget R&D pour la question des batteries.

le but étant au final, la mise en place de la plus grande usine de fabrication de Batterie LifePo 4 en Europe, et ainsi d'ouvrir le marché et l’accès aux batteries a un prix plus abordable, ce qui reste, encore aujourd'hui un vrai frein au développement de ce marché.

moi je dis ca, je dis rien .... :)

:coucou:
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

Mouais..... Je reste tout de même très dubitatif ! :o
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

Dubitatif sur quoi?
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

HUNTCTHAI a écrit :
...
je vais passer commande en novembre (attente 5-6 mois) pour remplacer mon X6 40D Individual.

je vous tiendrai au courant.
Huntcthai ? :coucou:

As tu reçu l'objet de tant de désir et de passion ?
Si oui, n'oubli pas de nous faire un petit compte rendu... ;)
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Celà fait plusieurs semaines que je me pose la question , également..... :roll:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je vois qu'il est connecté :Top:

en tout cas j'en vois plusieurs en circulation dans mon coin et pour l'instant toutes roulantes :study:
C'est vrai que l'écran central est impressionnant :shock: :shock:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Effectivement , c'est même trop.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Comme déjà dit sur les topic concernant les Porsche, je ne suis pas du tout pour ces nouveaux systèmes où tout est commandé via un écran central et reste très attaché au "un bouton une fonction" chère à Porsche.
Carpe Diem
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Message par HUNTCTHAI »

Salut à tous.
J'ai changé mon fusil d'épaule. J'avais annulé ma commande dans les 12 jours... bref, après réflexions avec ma femme:
- comment faire 500 km de chez nous à Avoriaz cet hiver avec une Tesla... sans passer une nuit à l'hôtel.... à recharger?
- comment faire si on ne veut s'arrêter que 10 minutes max pour une pause pipi et goûter alors que les gamins vont nous marteler "quand est ce qu'on est arrivé" ?
- ...
J'adore la Tesla, j'aime le design, j'adhère à l'idée de rouler différemment, d'acheter une voiture "exclusive".... mais mon porte monnaie n'est pas extensible pour
par exemple un SUV pour les longs trajets + une Tesla S pour une utilisation quotidienne. Et ce n'est pas la Mini Cooper S de ma femme qui va nous aider.
Donc, je laisse la Tesla S de côté pour le moment.
Par contre, je n'ai plus mon X6 40D: peur de la décote à l'automne avec le nouveau X6, envie de retrouver une berline .... J'ai retrouvé une de mes premiers amours: une Audi A7 245CV diesel. Pour ceux qui avait suivi l'historique de mes voitures, je suis passé par un X5 30d, un X6 30d, une A7, une Panamera 4S, un Touareg, à nouveau un X6 40d.... et puis maintenant l'A7. C'est celle que je préfère (après la Panamera... mais question d'image dans un village... pas bon), elle correspond à mes attentes: 4 roues motrices, confortable et ferme quand on le souhaite (suspensions pneumatiques), chargement facile grâce au hayon, technologie embarquée fournie (vision de nuit, side et lane assist....), 4 portes sans encadrement de vitres.... et un design chic. Je conçois que l'arrière peut ne pas être apprécié... mais j'aime l'ensemble qui est selon moi bien équilibré.
Le Tesla est donc bien loin maintenant. J'en avais très envie... mais je n'ai pas de regret avec l'A7 (et encore moins avec BMW).
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Et oui, même la meilleure voiture électrique ne résout pas le problème de l'autonomie.
C'est pourquoi, dans l'état actuel des choses, je trouve que c'est l'hybride, voir l'hybride plug in qui reste la meilleure solution :accord: .
Carpe Diem
Répondre