Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par oxtwo »

les nouveaux essuie glaces sont dit a "lame flexible" cad sans armature en fer.
on en trouve sur les clios, les 307 et peut etre meme des yaris ;)
Or sur les E53, c'est encore les anciens en ferraille. celui de l'arriere resemble meme a celui que j'avais sur ma 104 il y 20 ans (bravo BM! )

y a t-il moyen de changer facilement les anciens modeles par des nouveaux ?
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par yukafranck »

salut,
je me posé la question moi aussi il y a ca sur ebay==ici
ca lui donnerai un look plus moderne en +...
@+
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par toubab »

captain cook a écrit :
Image

Le look, d'accord mais à condition qu'ils soient efficaces.

Image
Impossible de ne pas dire + 1...

:shock:
Eric
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par Francois de Moscou »

Moi j'ai fais l'expérience.... Pas concluant du tout ces bidules.

Je les avais acheté (Valéo) au départ de Moscou l'année dernière pour faire 800Km d'une traite par -12-15°C.

Résultat, des que je suis arrivé à destination je les ai donné a mon beau père pour racheter ilico presto des models Valéo avec carcasse métallique. Ils ne collaient pas assez au pare brise et de la glace se formait entre le dit pare brise et les lames.
Bon, je ne dit pas que c'est parfait avec des carcasses métalliques mais c'est loin d'être aussi catastrophique.

Alors je ne sais pas......, soit c'était de la contrefaçon (fréquente ici) soit ce concept ne convient pas a la forme du pare brise du E53 (et c'est vrai qu'ici je n'ai jamais vu des E53 avec des flexibles ici).
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par Francois de Moscou »

Ca veut donc dire qu'il faut acheter le bras mécanique aussi ?? :x :roll:

Moi je n'avais acheté que les balais.
p
pitut
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 09 févr. 2009, 00:00

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par pitut »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai changé mes balais pour des souple ( Bosch AR 801 S) c'est nikel, mais il faut retirer le guide en plastique qui est monté sur le bras pour que l'essuie glace ce plaque bien sur le pare brise!
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par oxtwo »

t'aurais pas une photo a tout hasard ?
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par Francois de Moscou »

+1 :D :D

Au fait, Bosch c'est vraiment Bosch ou bien c'est sous traité par Valéo ou Champion ?? :shock:

Je crois même me rappeler que Valéo à racheter Champion qu'il fabrique maintenant mais qu'il garde comme marque indépendante pour les marché anglo-saxons ou Champion est plus connu. :suspect:
S
Sebien
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par Sebien »

Personnellement, j'ai monté des lames Valeo il y a quelques temps, en modèle adaptable : oui bof. Pas d'amélioration en terme d'essuyage par rapport aux balais avec armature métallique...
Puis dernierement, j'ai acheté les modèles équivalents en Bosch chez O....o.com modèle : Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 118 996

Aucune comparaison : les lames sont plus larges et déjà mieux finies.
Sur le X5, la lame "passager" ne plaque pas parfaitement le pare brise en son extrémité en position repos mais rien de bien dérangeant.
Mais quelle qualité d'essuyage!!!
Pas de vibration ou sensation de décollage à vitesse élevée (en fait pas si élevée que ça mais avec le vent de face :roll: )

Enfin, une petite remarque : par temps très froid, ces lames sont moins efficaces que les balais sur structure métal. Elles ont tendance à sauter.
J'ai pu le vérifier sur ma Clio de boulot, équipée d'origine de ce type de balais.

Voilà, si ça peut servir.

P.S. : au prix de vente actuel sur O....o.com, ça vaut pas le coup de s'en priver...
Et Bosch, c'est vraiment Bosch avec une qualité bien supérieure à Valeo...
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par oxtwo »

Allez c'est commandé
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par davman76 »

Moi j'ai eu exactement le même pb que François de Moscou, j'ai voulu essayé j'ai donc commandé des Valéo sur Oscaro et résultat, coté passagé OK, mais coté conducteur il me resté un grande trace au milieu du pare brise, pas assez de pression sur le pare brise pour essuyer correctement.
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par Francois de Moscou »

oxtwo a écrit :
Allez c'est commandé
Aloooooors (comme disait Coluche),

Tu les a recu ? Des commentaires ?
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par oxtwo »

recu il y a 10minutes et deja installés.
voila deux photos (ou on ne voit absolument rien :cry: )
Image
Image

le systeme d'attache est le meme. d'ailleurs ils sont prevus exclusivement pour une conversion metal -- flex.

j'attends qu'il pleuve maintenant mais ce ne pourra pas etre aussi mauvais que les valeo (tout neuf) que j'avais installé.
quelle merde ces valeo !

par contre, ne faites pas comme moi : sur oscaro, la boite contient les 2 essuies glaces. il est donc inutile d'acheter (comme moi) 2 boites.

au fait, si qqu'un est interrésé, je veux une boite de flex (neuf bien sur) :D
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par Francois de Moscou »

Ben moi oui, seulement les frais de port vont me couter 10 fois plus cher que les essuies glace par eux même. :roll:

- Au fait peux tu nous mettre la ref des Bosch pour que je puisse les chercher sur internet ici ? :D

- Encore une question, je n'ai pas bien compris, est ce que dans la boite il n'y a que les balais flexibles ou bien les balais + des bras spécialement adaptés a ces balais ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par oxtwo »

j'ai rien en faire pendant 3 jours, je peux venir te le porter a moscou a condition que me paye un verre (au moins) :D
pour la reference : BOSCH Balai d'essuie-glace - 3 397 118 996 (A 801 S) : 26,16 € l'unité

pour le montage, tu gardes la tige métallique de la voiture avec le crochet au bout.
tu retires juste l'essuie glace actuel.
le nouveau s'installe comme un essuie glace classique, BOSCH a prévu justement un système adaptable pour les anciennes 'tiges'
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par Francois de Moscou »

Ok, merci pour l'info.

pour le(s) verres(s) pas de probleme.

Mais laisse le X au garage, meme avec de nouveauw essuies glace, parcequ'ici c'est Vodka, vodka ou vodka...... avec de jolies jeunes femmes je te l'accorde, mais vodka quand meme.
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

re:balais essuis glaces

Message par chelloisangles »

merci a toit oxtwo pour tes renseignements j'ai commandé les lames flexibles même ref: sur oscaro reçu tres rapidement montage tres facile et ça fonctionne super bien a bien por d'autres conseils ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par Francois de Moscou »

Et à l'usage tu en est content toi aussi ?? :shock:
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2009, 01:00

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par KALOUKERA.PARTS »

slt,
g c pa pour vous mais g essayé les lames flexibles en bosch et en valeo ,le style est tres sympa parcontre coté conducteur l'essuyage est moins efficace que le model d'origine avec spoiler.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Changer essuie-glaces pour des lames flexibles

Message par davman76 »

Je suis entièrement dacord avec toi, j'ai eu le même pb que toi.
@plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter