









baggy01 a écrit :Bonjour,
Hier en fin d'après midi, je quitte le boulot pour rentrer chez moi.
Je récupère la voiture au parking souterrain, je m'engage dans le centre ville pour accéder à l'autoroute.
Grand beau temps, 22 dégrés, j'ouvre le toit.
Et à chaque feu vert, quand je redémmare, j'entends "tic tic tic". Pas d'inquiétude, surement un gravier coincé dans le pneu...
A cette heure de sortie des bureaux, le circulation est dense, je me glisse dans celle ci, je prends de la vitesse et je file vers la maison sur la voie de gauche.
Et là : "bing bing" : l'indicateur de crevaison !
Je n'en fais pas cas, car il me l'a déjà fait deux fois, et je n'avais pas crevé : juste un changement de pression sur un capteur qui se revèle très sensible.
Mais comme je n'ai pas les yeux hors de la voiture je décide de m'arreter sur une aire de stationnement juste à la sortie de l'autoroute.
Et là j'entends "pshhiiiiiiiiiiiiiiit"
Ah M...............!!!!
Ni une , ni deux, je préviens mon assurance et l'assistance qui me disent :
- Va falloir attendre entre 3/4 d'heure et une heure...
- A cette heure là, le dépanneur va emmener votre voiture chez un garagiste mais elle ne sera pas réparée aujourd'hui (grrrrr...)
- Un taxi va vous reconduire chez vous et vous ramènera à votre voiture quand elle sera réparée dans les prochains jours (oui, mais moi demain je bosse : je fais comment pour aller au boulot ??)
Bref, ça s'engage mal...
Je prends donc la décision de brancher le kit de gonflage muni de son gel de colmatage (la fuite n'a pas l'air méchante : ça ressemble à un trou provoqué par un clou de tapissier)
Le premier problème est que le gonfleur ne fonctionne pas quand je le branche sur l'allume cigare !!! je dois laisser le moteur tourner (pas top).
Le deuxième problème, c'est que cette mousse qui se répand va m'obliger à changer le pneu (si je lis bien l'étiquette), et à ne rouler que sur une courte distance (il me reste encore 60 kms à faire) et à maxi 80 km/h (ah ben oui, mais j'ai encore 40 bornes d'autoroute à faire.....).
Et, la petite bouteille de gel, se vide et j'entends toujours le pneu se dégonfler.
N'écoutant que mon courage, je regonfle au mieux le pneu, pour faire demi tour vers une zone commerciale qui est environ a 3 kms en espérant avoir un centre auto qui au mieux pourra réparer ma roue, au pire me dira que je dois changer un pneu (voire deux car ça va souvent par paire quand ils ont un peu de kilométrages, et ce si miracle il les a en stock !)
Je trouve un centre auto à 18h20 qui a bien voulu prendre ma voiture et qui à 19h20 m'a rendu ma voiture réparée pour 26 €.
Le gel n'a pas abimé l'intérieur du pneu...
Or, ma question est : à quoi sert ce kit de gonflage et ce gel de colmatage s'il ne remplit pas sa fonction de dépannage ? car, en revenant sur mes pas pour trouver un centre auto, une partie de ce gel s'est projeté sur l'intérieur de l'aile au niveau des garde boue et donc n'a rien colmaté du tout...
Utilité : nulle !
Si cette fuite a pu être réparée, j'imagine (peut être à tort), que ce gel aurait pu le faire en attendant que je rejoigne un garage ?
Bref, je songe sérieusement à acheter une vraie roue car au moins avec elle, je serai repartit au bout de dix minutes !...

toby64 a écrit :C'est pas qu'il abime le pneu, c'est que ca le degueulasse, et que le reparateur b'a pas envie de nettoyer le pneu !
La bombe anti creuvaison a aussi ses limites, qui je pense sont plus serrée que les meches .



Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute