X5 3D vs 335I :)

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

X5 3D vs 335I :)

Message par redred11 »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une belle et attachante 335I e92, c'est une sportive attachante et très agréable au quotidien et pour le voyage! :Top:

Je pense passer à un 4X4 occasion, genre X5, range, Q7, de 2008 (cause budget)..ma question pour vous chers bmistes : est ce que je vais m'ennnyer avec un X5 3d, 2008 bien optionné sachant que je viens d'une essence à +300 CV?? :study: et ce que c'une monté en gamme ou bien je reste au même niveau de gamme mais avec d'autres sensations..en parlant de monté en gamme je parle plutôt de la fabrication et la qualité générale et le sentiment à l'intérieur et au volant.. :study:

A vos claviers les gars!

Merci :Top:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: X5 3D vs 335I :)

Message par Corpas »

Je suis tout à fait d'accord avec FAP,passer d'une série 3 à un SUV c'est surtout une autre philosophie,une autre façon de conduite plus axée sur le confort et la ballade que sur la sportivité AMHA.

J'en ai fait l'expérience en passant de la 530d au ML et bien que je trouvais ce dernier très confortable la sportivité et la tenue de route de la berline me manquait,après chacun ses goûts moi je prefere le rase motte... :lol!:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: X5 3D vs 335I :)

Message par redred11 »

Merci à vous deux,
= pas possible pour moi de garder la 335I :(
= niveau kilométrage : je fais de lundi à vendredi pratiquement 40 km jrs soit 200km + 250 km weekend soit max 500 km semaine X 4 ca fait 2000 km le mois, 24 000 km l'année :roll: une X5 essence me reviendera cher je pense niveau conso..la 335i consomme beaucoup en ville mais une fois sur route dégagé la conso baisse sensiblement ce qui me fait une moyenne plus que correct par rapport à la cylindrée et la sensation :Top: :Top: je ne pense pas qu'un X5 a le même raisonnement de conso .??
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: X5 3D vs 335I :)

Message par Corpas »

Mon avis personnel sur les modèles que tu cite plus haut:

-Le Q7 est trop massif et daté,je le trouve pataud et je n'arrive pas à me faire à sa ligne...

-Un range c'est certainement très bien et c'est un vrai 4X4,il faut voir en fonction de ton budget sur quel modèle tu peut partir...

-Le X5 est une bonne alternative,mais il faut privilégier un modèle E70 si possible.

Le moteur 3.0d est tout de même assez performant dans le X5 et il ne me paraît pas sous motorisé,après tout dépend de ta façon de conduire et de tes attentes,mais je pense que tu ne t'ennuiera pas non plus au volant.

Après si,ça rentre dans ton budget,un 35 ou 40d voir un gros moteur essence seront au dessus.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 3D vs 335I :)

Message par yopsolo »

Si tu veux retrouver des sensations il te faut au moins le 35d et encore tu ne pourras rien contre le différence de poids significative.
Il te faut donc intégrer que tu changes de gamme et de type de conduite.
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: X5 3D vs 335I :)

Message par redred11 »

En fait, je ne suis pas le genre à vouloir battre des records départ arrêté en moins de 5 sec 8)

C'est juste que j'aimerai demander vos avis avant d'essayer un, et une fois que l'idée muri bien en tête :Rouge:

le 3,5d et le 4 d sont rare là où je bosse actuellement (Maroc), le 4,8 essence existe mais niveau conso :!: :!: mais quelle Geulle!!!!

Ca va se jouer je pense entre un range 2007/8 et un X5 2007/8, et j'ai un grand faible pour BM vu la trés bonne expérience que j'ai actuellement avec la 335.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 3D vs 335I :)

Message par yopsolo »

Le mieux serait d'en essayer un pour te faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: X5 3D vs 335I :)

Message par Steph »

La X5 (e70) va te donner de l'espace à bord, de la capacité de chargement, et une position dominante agréable ainsi que la possibilité de rouler sur les pistes de ton beau pays.

Tu ne retrouvera pas les sensations moteur de ta 335i (e92), ni sa capacité à enrouler sur petites routes, de parcourir de longues distance à un rythme élevé ou sa faible prise de roulis, mais ça, tu t'en doutes déjà et ça n'est pas vraiment un problème car tu ne fera pas la même chose avec les 2 autos, donc c'est plus une question de priorités.

Le coût de fonctionnement sera comparable, la surface frontale et la masse de la e70 font que tu dois envisager entre 10 et 12L/100km de gazole (un peu plus avec le bloc 35d), avec un entretien en rapport avec un moteur diesel moderne.

Question fiabilité, privilégie le 3.0d et si possible à partir de 2008.

Pour les Range, évite le modèle sport à la fiabilité... aléatoire, et il faudra s'accommoder d'un comportement plus orienté confort que sport sur un "classic". Roulis prononcé et vivacité en retrait (du fait de la masse) même avec le très agréable TDV8, mais en contrepartie ce véhicule offre une classe et un confort vraiment royal, avec d'excellentes capacités en tout-terrain. Le coût d'entretien/réparation/fonctionnement sera plus élevé que sur un X5.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: X5 3D vs 335I :)

Message par bob l'eponge »

ouai, enfin, ...le 30d n'est pas un veau non plus :roll:

perso, vu l'écart de performances entre les deux version, la différence de prix ne me parait pas justifiée.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: X5 3D vs 335I :)

Message par jerem51 »

bob l'eponge a écrit :
ouai, enfin, ...le 30d n'est pas un veau non plus :roll:

perso, vu l'écart de performances entre les deux version, la différence de prix ne me parait pas justifiée.
Entiérement d'acc avec toi bob l'eponge :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter