Mauvaise occasion nouveau problème, du coup je fait encore appel à vous désolé.
Depuis vendredi la porte avant côté passager me fait des misères. Un coup elle se déverrouille pas il me faut mettre plusieurs coup de clés pour qu'elle s'ouvre et un coup c'est l'inverse elle ne se verouille plus je suis obligé de le faire à la main.
Faut savoir que mes clés fonctionne qu'en manuelle car à mon avis les clés sont morte. J'ai essayé de programme les clés avec le tutoriel mais sans résultat. Mais je ne pense pas que cela vienne des clés.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Marc.
J'ai toujours le même soucis mais cette fois ci plus moyen de déverrouiller la porte. :x
Le loquet ne remonte plus du tout. J'ai essayé de le monter manuellement mais redescend aussitôt.
Est il possible que le système soit grippé?
Est il possible de démonter le panneau de porte si la portière est fermée?
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ce souci?
Merci d'avance
Marc.
bonjour
il y a un tuto sur le problème des portes ( des poignées ) du X5. mais si ca vient de la clé j'ai du mal à comprendre ....il doit y avoir un autre problème.
J'ai eu une fois cette incident là sur mon précédent E53, à savoir la portière passager qui ne s'ouvre plus, ni de l'intérieur ni de l’extérieur.
Effectivement c'est une petite pièce qui est cassé dans le mécanisme intérieur et pour cela il faut dégarnir (il existe je crois sur le forum quelques posts sur le sujet)
Bref, j'interviens juste pour expliquer comment j'étais arrivé à ouvrir la porte malgré ce souci:
J'ai soulevé légèrement la poignée extérieure comme pour l'ouvrir (le loquet était baissé, bien sûr, sinon la porte aurait pu s'ouvrir seule !) et dans le même temps j'ai actionné la télécommande plusieurs fois (O/F/O/F ...) pour tenter de "sentir" comme une légère accroche à l’intérieur de la poignée que je maintiens légèrement levée. Pour sentir cette légère accroche, il ne faut pas y aller "bourrin" mais avec des doigts de fée.
Après plusieurs tentatives, ma main qui soulevait la poignée à senti comme un point un peu plus dur, j'ai continué délicatement à bouger très très légèrement la poignée de haut en bas, et la succession des actions O/F/O/F avec la télécommande à permis au système intérieur d"entrainer la montée du loquet et l'ouverture de la porte.
J'ai roulé jusqu'au garage porte poussée mais ouverte, pour dégarnir et faire changer la pièce plastique.
Sur les 7 ans que j'ai gardé le E53, 3 portes sur les 4 y sont passées ...
Mon garagiste m'a dit qu'il aurait pu être possible de dégarnir sans ouvrir mais au pris de pas mal de boulot et de risques éventuels sur la garniture qui aurait risqué d'être esquintée ...
Merci pour vos reponses.
Pour moi le soucis ne viens pas de la poignée je pense. Ça doit venir du mécanisme qui monte et qui descend le loquet puisqu'il ne monte plus. Au début j'arrivai en tournant plusieurs fois la clé à le faire se lever mais à présent plus moyen il reste bloqué en position basse.
Je me suis souvenu que cela a commencé à me faire ça lorsque j'ai essayé sans succès de réinitialisé mes clé qui ne fonctionne plus.
A la fin de la procédure d'initialisation seule loquet droit de la portière c'est actionné tout seul et c'est ensuite que j'ai commencé à avoir des soucis avec ma portière.
Pensez vous que si je debranche ma batterie et que je met le plus et moins ensemble cela pourrait réglé le soucis? Car j'ai lus sur d'autre post que cela pouvait réglé certain soucis
Des que ce problème apparaît il faut de suite dégarnir la portiére tant que l'on peut l'ouvrir, sinon galére assurée une fois que plus rien ne bouge.
Tu peux toujours débrancher la batterie , si le problème est mécanique rien ni fera.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Ce soir je m'arrête sur l'autoroute faire le pleins je ferme ma voiture je vais à la caisse payer je reviens je met un coup de clé et la pan mon côté droit qui s'ouvre. Je met ma voiture au box j'ouvre ma portière droite je ferme a clé comme ca le côté droit reste ouvert. Je ferme ma portière droite et hop le loquet descend. C'est à ne rien y comprendre et à se taper la tête contre un mur car de nouveau le loquet ne bouge plus. Ça va finir au garage je pense car même si je démonte le panneau de porte je ne sait même pas où aller chercher une panne sur quelque chose de capricieux comme ça.
Comment fonctionne le système d'ouverture et de fermeture des portes? Est ce un système d'air qui lève et baisse le loquet ou est ce une pièce mécanique?
L'avantage de déposer le panneau de porte pendant quelle s'ouvre encore, c'est que même si tu ne répares pas tout de suite tu auras toujours accès à la serrure de l’intérieure, et ça ne t’empêche pas de rouler.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Le soucis c'est que même si j'enlève le panneau je ne saurai même pas où aller chercher une panne aussi capricieuse puisque le mécanisme qui actionné le loquet de la portière fonctionne à sa guise donc le soucis est peut être électrique ou autre...
Je suis d'accord avec toi Sandra mais je ne sait même pas où chercher la panne puisque le mécanisme fonctionne comme bon lui chante lol
Si je change le mécanisme du loquet et que c'est autre choses cela me fera des frais inutile.
Mais je serai en vacances à partir de vendredi j'essaierai de me pencher sur ce problème.
Ce qui me fait le plus peur à démonter c'est à cause de l'air bas même si j'ai bien lu qu'il fallait débrancher la batterie avant de le déconnecter.
Le panneau se dépose sans toucher à ni aux airbags qui ne sont pas dans les panneaux de portes ni à la batterie. Il faut juste un peu de minutie pour ne pas casser les clips d'accrochages.