Les premiers essai du x4

X4 Première génération de 2014 à 2018
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Les premiers essai du x4

Message par chris22 »

Autoscout à essayé le x4 3.5i . Verdict place arrière pas top pour les grands ( logique vu la proue arrière ) , par contre tenue de route assez parfaite grâce au différentiel à glissement limité et la répartition du couple roue par roue , boîte sport excellente ,etc etc ... Vivement l éssai grandeur nature !!!
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Les premiers essai du x4

Message par gigiel13 »

Un essai :

[video][/video]
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Les premiers essai du x4

Message par ISIDORE »

Je ne parle pas un mot d'allemand mais cet essai est intéressant. On ''devine'' les qualités et quelques petits et rares défauts. Un grand merci Gigi.
:Top:
Avatar de l’utilisateur
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: Les premiers essai du x4

Message par x.one »

Moi je comprends l’allemand, et peu te dire que j’ai rarement vu un test aussi détaillé, :Top:
et que la voiture est très positive :Top: dans tous les domaines. :Merci: pour le lien
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Les premiers essai du x4

Message par X Bordeaux »

Essai élogieux également dans Autoplus !!!

En même temps il s'agit toujours de X4 35 i avec "full options confort et comportement routier" !!!!

Vivement les essais avec le moteur de M.Tout le Monde : 20d :clown: :clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les premiers essai du x4

Message par callaway0409 »

Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les premiers essai du x4

Message par callaway0409 »

http://www.turbo.fr/bmw/bmw-x4/essai-au ... ai-bmw-x4/

Jamais la famille BMW X n'aura été si fournie. Avec le petit dernier X4, la gamme des SUV du constructeur compte désormais cinq modèles. Pour faire simple, le X4 est au X3 ce que le X6 est au X5 : un dérivé plus sportif, moins pratique et un peu plus cher. Dans ce cas, à quoi peut bien rimer ce nouveau venu ? A en juger par les ventes du X6, son arrivée fait sens : en 6 ans, la première génération s'est écoulée à plus de 250.000 unités, et a même dépassé le X5 l'an dernier. L'arrivée de la seconde génération de X6 cet automne devrait confirmer ce succès.

En soi, le X4 n'apporte rien de révolutionnaire. Mais avec son look décomplexé, plutôt osé, il peut racoler un public en quête d'originalité, habituellement à l'écart des SUV classiques.

UNE SÉRIEUSE PRÉSENCE VISUELLE…
… et avouons-le, un style très fort qui ne séduira pas tout le monde. Néanmoins, ceux qui trouvaient le X6 trop tapageur constateront que le X4 est un peu plus pudique. Il conserve le profil haut perché et la ligne de toit plongeante typée fastback. Sauf qu'avec ses arêtes marquées, ses flancs musclés et ses dimensions plus modestes, l'ensemble est râblé, effet accentué par le bouclier et les grosses jantes de 20 pouces de notre modèle M Sport à la plastique particulièrement dynamique.

Plus long de 14 mm et plus bas de 37 mm que le X3 dont il partage la plate-forme, le X4 profite d'une silhouette nettement plus sportive et d'une face avant plus expressive. En face, le X3 pourtant restylé dernièrement accuse presque une génération de retard en matière de style ! L'habitacle, repris de celui-ci, commence d'ailleurs à dater. La qualité est toujours soignée, mais le dessin de la planche de bord dénote par rapport au reste des productions de la gamme.

FAMILLES (PEU NOMBREUSES) BIENVENUES
Logiquement, le X4 fait quelques concessions au sens pratique. En perdant le hayon vertical du X3, le volume de coffre total régresse de 50 litres, soit 500 litres au total. Ce qui reste toutefois honnête, et le place largement au niveau de certains breaks familiaux. Le X4 dispose aussi en série d'un hayon électrique (comme le X3), ainsi que d'un astucieux système d'ouverture et fermeture mains-libres (optionnel), activé en passant le pied sous le bouclier. Pratique, avec les bras chargés.

Plus agaçant que les quelques litre perdus, on lui reproche sa visibilité arrière médiocre, compensée en partie seulement par la caméra de recul (450 €) ou les caméras périphériques Surround View (800 €). Par ailleurs, l'absence de poignées de maintien au plafond est vite gênante sur route sinueuse.

Les passagers ne sont pourtant pas malheureux, avec une habitabilité fort correcte. L'espace aux jambes est identique au X3, et la banquette arrière abaissée ménage une garde au toit convenable pour deux adultes. Pas trois, car le dessin de l'assise est devenu plus enveloppant, et encore plus inconfortable pour le passager central.

AGRÉMENT MÉCANIQUE DE HAUT NIVEAU
Le X4 reprend les motorisations du X3, à l'exception des blocs d'entrée de gamme. L'offre débute ainsi avec le 4 cylindres Diesel 20d, dernièrement remanié et débarrassé de ses principaux défauts : manque de discrétion et rugosité de marche. Tout n'est pas encore parfait, mais ce nouveau bloc parait nettement mieux isolé. Par la même occasion, la puissance passe de 184 à 190 ch. Avec ses 400 Nm de couple, il assure sereinement le service minimum pour déplacer ses 1.745 kg. Agréable à l'usage, il annonce aussi une sobriété intéressante, à 5,4 l/100 km (plus proche des 8 l dans la pratique).

A l'autre bout de la gamme, le très musclé 6 en ligne 35d (313 ch et 630 Nm) offre un agrément nettement plus feutré, agrémenté d'une sonorité plutôt plaisante pour un Diesel. Et surtout, des chronos de sportive : avec 5,2 s sur le 0 à 100, il est le plus performant de la famille, devançant le 35i essence ! Ce dernier, musical mais moins coupleux, parait moins cohérent au vu de la masse à déplacer.

Notons que mis à part le 20d d'entrée de gamme, toutes les versions sont associées d'office à l'excellente boite 8 rapports, très douce dans son fonctionnement. Donc parfaitement en phase avec les 6 en ligne Diesel, en conduite coulée.

PAS DE MIRACLE, LE POIDS FAIT SA LOI
C'est justement à rythme rapide, mais sans brutalité que ce X4 s'apprécie. En tant que X3 en tenue de sport, le X4 n'est guère plus incisif malgré ses réglages de suspension plus fermes. Dommage, car la transmission intégrale xDrive offre un intéressant compromis entre sécurité et dynamisme en matière de répartition du couple.

L'imposante masse (1.860 kg pour notre 35d), combinée à des suspensions un peu souples à bonne allure, se traduit ici par des mouvements de caisse et de pompage gênants en appui. Mené bon train, le museau s'affaisse en courbe, avec une tendance marquée au sous-virage intervenant tôt. L'effet est accentué par le train avant un peu trop lesté de notre 35d. La suspension pilotée optionnelle (de 800 à 1.200 €) gomme en partie ce ressenti. En comparaison, le 20d (au total, 115 kg de moins !) s'inscrit plus volontairement en courbe.

Dans l'absolu, son agilité est tout à fait honnête pour un SUV de ce poids et de ce gabarit. Le toucher de route profite aussi en série d'une direction paramétrique électrique convaincante, plutôt communicative. Simplement, Porsche Macan ou Audi SQ5 font preuve d'un brio supérieur. Rassurant mais guère joueur, le X4 privilégie donc le confort… à condition d'oublier les jantes de 20 pouces, qui martèlent trop sur les défauts de chaussée.

TARIFS
La facture ne gonfle pas radicalement par rapport au X3… et reste élevée, bien sûr. A version comparable, le X4 demande environ 2.000 € de rallonge. Ainsi, le X4 20d débute à 49.800 € en finition Lounge Plus et soigne déjà sa dotation avec bi-xénon, sellerie cuir, démarrage sans clé, GPS ou encore aide au stationnement av/ar de série.

Sans surprise, le tarif grimpe sérieusement si l'on monte en gamme : notre 35d M Sport débute à 69.200 € (63.350 € en version de base), et peut vite grimper en s'offrant les derniers raffinements technologiques du moment (Pack Innovation, Pack Advanced Safety...). A sa décharge, un gouffre le sépare du nouveau X6, qui débutera à près de 75.000 € doté du même moteur. Un argument de plus qui pourrait bien permettre au X4 de détourner quelques clients de son grand frère...

NOTRE AVIS
Jugé à l'aune de ce qu'il est, c'est-à-dire une alternative décalée aux breaks et crossovers classiques, le X4 joue brillamment ce rôle. Ne serait-ce son style intérieur vieillissant et ses qualités routières plus vraiment à la page, cet atypique engin séduit. Atypique, du moins en attendant que d'autres lui emboîtent le pas. Un X2 sur la base d'un X1, par exemple.


Image
Image
Image
Image
Image

galerie de photos: http://www.turbo.fr/photos-voiture/phot ... 19653.html
Avatar de l’utilisateur
jmhf78
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Inscription : 12 mai 2009, 01:00
Voiture : BMW M2 F87- BMW Z4 G29

Re: Les premiers essai du x4

Message par jmhf78 »

Pas très enthousiaste l'essayeur de Turbo, comme quoi les avis divergent.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les premiers essai du x4

Message par callaway0409 »

ils ont parfois tendance à tout comparer, alors qu'il faut comparer à segment donné.... même s'il est certain que l'acquéreur d'un X4 peut aussi hésiter sur une série 4GC ou une A5 5p
G
GregGoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2011, 01:00
Voiture : Mercedes c coupé AMG

Re: Les premiers essai du x4

Message par GregGoss »

Personnelement j ai hesite sur la 4GC mais le plaisir de conduire en hauteur à été plus fort et m' a amené a prendre le X4
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Les premiers essai du x4

Message par chris22 »

Bonjour , lorsque tu lis la conclusion , tu vas même pas chez bmw à peine sortie déjà , dépassée,le journaliste il travail pour le groupe vag porsche!!!?!! Pour avoir essayé le macan diesel , le sq5 ,le x4 3D , étant moi même un ancien pilote de course auto , amateur, mais jamais très loin de la première place sur une fiat x1/9 dallara à moteur 405 mi 16 , environ 650 kg pour 220 cv , je trouve que le x4 est une très bonne alternative entre sportivité et confort en famille maintenant c est sur que la bête pèse 1800 kg , j ai regarde pour le fun mon tourin pèse 1780 kg , comme quoi l'habit ne fait pas le moine conclusion après mon essai je pense quasiment tout le contraire du journaliste , sujet sur un autre post comme quoi les goûts et les couleurs !!
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Les premiers essai du x4

Message par SCHUTZ »

"turbo" c'est bien cette pseudo émission sur l'automobile avec des journalistes de troisième division qui voyagent à travers le monde aux frais de la princesse pour parler de voiture pendant 3 minutes sur une émission qui dure 1 heure (si on ne s'endort pas avant) ? :affraid:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Les premiers essai du x4

Message par SCHUTZ »

je le trouve sublime en gris clair :Top:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Les premiers essai du x4

Message par Corpas »

C'est clair qu'ils sont à plat chez turbo,et j'ai l'impression que c'est de pire en pire...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les premiers essai du x4

Message par callaway0409 »

Vu le X4 pack MSport ce jour. Il a une gueule d'enfer, la finition intérieure est en hausse (comme le X3 LCI j'imagine).
Les places à l'arrière sont OK même pour des adultes... mais celui assis au milieu portera plainte contre vous :Rouge:

X-Bordeaux, j'espère que tu as un bon avocat car si ton grand est assis au milieu, il va contacter la DDASS pour maltraitance sur mineur :pirat: :clown:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Les premiers essai du x4

Message par SCHUTZ »

+10000
turbo n'est plus une émission sur l'automobile depuis longtemps, c'est une vague émission touristique avec de rares images de voitures accompagnées de mauvais commentaires :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les premiers essai du x4

Message par Epicure »

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce X4 mais pour avoir eu la chance de conduire le Macan Turbo avec suspension pneumatique (ceci expliquant peut être cela), je pense sincèrement et AMHA que cela va être dur pour le X4 d'égaler le Macan.
Carpe Diem
l
lolypop 2
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2014, 17:48
Voiture : BMW F20

Re: Les premiers essai du x4

Message par lolypop 2 »

il va falloir peut-être attendre la sortie d'un X4 M ou d'un M Performances !
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Les premiers essai du x4

Message par cityzen60 »

Ils n'ont pas vraiment l'air d'accord chez Turbo... Entre l'essai ci-dessus et l'essai de Safet Rastoder ce matin, ils n'ont pas le même avis ni sur l'intérieur soi-disant daté, ni sur la tenue de route :roll: Rastoder est beaucoup plus positif... Et son avis se rapproche plus de ce que l'on peut lire un peu partout...

Il faut vraiment que j'ai le temps d'aller l'essayer :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les premiers essai du x4

Message par Epicure »

Personnellement, je ferai plus confiance à Rastoder qui est un pilote, donc, quelqu'un qui est plus objectif/compétent pour juger un comportement routier :accord: .
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter