Essai samedi d'un X4 30D Xline chaussé en 19" Michelin
Durée: + d'une heure et seul...
Distance parcourue: 70 km
Ce X4 est un vrai régal, il n'avait que 16 petits kilomètres, mais j'y suis allé tout doucement (rodage), même doucement le moteur répond extrêmement bien, je suis très agréablement surpris du "30D", le "35D" doit être extraordinaire.
Le freinage est bon et relativement mordant, pour l'endurance et le freinage appuyé, je n'ai pas testé, vu le faible kilométrage du X4, j'ai eu pitié pour le futur propriétaire.
Le système Harman Kardon ne casse pas des briques, je n'ai pas pu le tester avec une source autre que la radio, mais le son manque d’ampleur et pas très percutant. J’ai pourtant joué avec les réglages graves et aigus + équaliseur "logic 7" machin truc…
J’ai peur pour l’option hi-fi que j’ai commandée, censée être moins efficace.
Léger flottement en courbe à haute vitesse 150 km/h (sur circuit, bien évidemment !), je pense que la suspension sport améliorera cela.
Un peu de bruit d’air (toujours sur circuit), ce n’est pas le silence total, les problèmes de bruit liés aux rétros ne sont pas totalement résolus, mais moins présents (sans musique)
Je reviens sur le black panel étendu (avec l’option HUD), il était équipé de cette option.
En regardant de plus près, je me suis aperçu que le principe fonctionnement était uniquement un rétroéclairage des fonds de compteur (vitesse, compte tour, température et jauge carburant) et non un écran LCD complet avec l’instrumentation dessinée...
Bon les photos pas terrible avec mon iphone..