








SalutDansTonCerveau a écrit :Le 28i était un L6 atmo au début sur le X3 puis a été remplacé par un 4cyl turbo comme sur le reste de la gamme



Pour connaître très bien le 3.0d et le 3.5d (j'ai même eu l'occasion d'essayer la dernière 740d), je peux affirmer que question agrément de conduite, rien ne vaut un bon L6 essence (je ne parle même pas des V8, dont celui du X5 E53 4.6 et 4.8is a une sonorité vraiment hors du commun et bien plus présente que sur les nouveauxSeb64 X3 30d a écrit :Si tu ne connais pas le 30d ou le 35d, tu ne peux pas l'évoquer. Notamment, tu ne peux pas imaginer comment nous apprécions notre couple de camion sur nos "diesel". A ce niveau, la courbe du 28i (dixit le catalogue BMW) est nettement moins performant (que les 30d/35d). Et le couple, c'est directement du plaisir de conduite dans plusieurs situations quotidiennes...
De +, je ne te crois pas quand tu compares ton 6L avec un V8Désolé
Par contre, sur ce point, Audi a réussi a donner des impressions de V8 sur leurs derniers 6 cyl (travail de l'échappement ?). C'est plutôt réussi. Peut être que BMW va y venir...
Bonne route à toi également

Seb64 X3 30d a écrit :Je ne connais pas bien ces modèles ultra-sportifs. Tu as certainement raison
Concernant mon allusion à Audi, je pense aux Q5 ou A6 Allroad en 6 cylindres (en finition haut de gamme ?) qui ont une sonorité du 8 cyl






Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute