BMW X4 vs Porsche Macan

X4 Première génération de 2014 à 2018
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: BMW X4 vs Porsche Macan

Message par callaway0409 »

il apporte quand même de la luminosité (je le vois dans ma série 3)
p
patoune34
Débutant
Débutant
Voiture : range-rover évoque

Message par patoune34 »

:shock: Pour le Macan,certains parlent d'un Q5 rebadgé,je trouve cela très exagéré car 70% des pièces sont nouvelles, précisions faites sur le net lors de sa présentation
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

JE SUIS RASSURE !
La X4 est presque au prix du Macan ! Je viens de faire une config. identique à celle de ma (future) Porsche.
3.0d 258 : grand GPS (1 seul chez Porsche), TOE panoramique (pas sur la X4: juste un simple avant), sièges électriques mémoire,
hayon électrique (série sur les 2), PM, suspension pilotée classique (pas pneumatique, inutile), sièges tout cuir (mais pas de TDB en cuir sur la BMW, dommage)
sièges AV chauffants, jantes 20", projecteurs bixénons directionnels (LED sur X4 SD, mieux !)
remise identique : 4% (la misère, quoi !!! Surtout chez BMW où les 15 % ne sont pas rares)
Hors malus et CG: 74 300 € Macan vs 72 500 € X4
1800 € pour la concurrente Porsche, je ne regrette pas mon choix, surtout pour l'intérieur de X3 franchement perfectible en choix des matériaux (ça vieillit ce style de virgules et
de plastiques à gros grains / finition américaine de Caroline du Sud ?)
En résumé: une X3 bien remisée, oui, une X4 au prix Porsche et pas remisée, non !
AlbertSY
Membre
Membre
Voiture : X5 E53 3.0d

Message par AlbertSY »

J'ai essayé une Macan w.e. dernier d'un pote, je la trouve un peu petite pour ma petite famille.
Attention, je ne la compare pas à la X4 que je n'accroche pas du tout à cause de son format GT.

Compte tenu du prix de la Macan, je m'orienterai plus sur une cayenne (pas plus cher si on se contente d'un moteur 'basique' :clown: ) pour un prix similaire (il suffit de jongler avec les options).
De mètre en mètre, on rencontre son maître.
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M

Message par chris22 »

Calmos faut apprendre a négocier chez porsche pour un macan malgré un délai de presque 10 ou 11 mois mon ami a eu 5,5 point avec un Kbis , chez bmw je sors mon x4 a 67500 en m et 3.5 d plus option , tient chez audi le sq5 on me proposait 14 avec Kbis
d
dada57
Membre actif
Membre actif

Message par dada57 »

Ça ne dit pas ce que tu as obtenu sur un x4!!!!!!!
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

chris22 a écrit :
Calmos faut apprendre a négocier chez porsche pour un macan malgré un délai de presque 10 ou 11 mois mon ami a eu 5,5 point avec un Kbis , chez bmw je sors mon x4 a 67500 en m et 3.5 d plus option , tient chez audi le sq5 on me proposait 14 avec Kbis
67 500 € sur une X4 M sport 3.5d et option (une option: peinture métal ?) , ah ! ah ! :face:
Et 5,5 % sur une Macan, bien sûr ! (0 % à Metz)
J'ai mieux : une Macan 3.0d 258 à 59 000 € (de base, remise = 0) = inrevendable
Une X4 à 57 000 € = idem.
Quant à la Q5, elles est en fin de vie, elle ne vient pas de sortir comme la macan et X4 (et j'ai aussi un KBis)
Délai Macan = 8 mois . Délais X4 = 5 mois
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Les remises varient plus d'une concession à l'autre que d'un acheteur à un autre.
Une concession qui a vendu presque tout son stock sera moins sujette à négociation qu'une autre qui se ronge les doigts.
Il suffit de faire le test soi même (donc, même personne) pour s'en rendre compte :accord: .
Carpe Diem
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

C'est exact mais les conditions de remises dépendent aussi du modèle, surtout s'il vient de sortir
Il y avait 0% sur la Dacia Logan ou Duster au début. Actuellement, d'après Toto+, 0% sur la Citroën Cactus (malgré un tarif exorbitant, bien équipée !)
Pour la Macan: j'ai eu 0% à metz, Reims et Dijon, malgré un accueil sympa .
Vive le Luxembourg !

Image
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Calmos, tu vas trop vite pour généraliser, dans mon cas le Macan c'était 20000€ de plus. Le choix en faveur du X4 a donc vite été fait même si j'aurais bien aimer passer chez Porsche.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Refais les configurations, à équipement égal ! ;)
Je n'ai trouvé que 1800 € d'écart entre les deux, sûr (config faite chez le CC BMW, en plus, en sport design - M sport) :study:
J'ai pas mal d'options, certes (PM, suspension pilotée, attelage électrique, sièges électriques mémoire et chauffants, retros rabattables, tout cuir, grand GPS et connectivité étendue, phares bixénons directionnels, toit pano, servotronic, JA de 20", HiFi Bose, pour le prncipal)
Certes on a du full led sur la X4 mais le toit n'est pas panoramique et coûte tout de même 1200 € ( 1550 € chez Porsche en panoramique et silencieux, bien étudié)
Je pense juste que BMW s'est planté dans ses tarifs, trop proches de Porsche. Reste la possibilité du 3.5d 313 chez BMW (mais à quel prix ?)
C'est pourquoi j'ai franchi le Rubicond :D on n'est plus à 1800 € près en flirtant avec les 70 000 €.
Même malus, même consommation , même puissance; décote probablement inférieure pour la Macan, ce qui rattrapera ce petit supplément tarifaire.

Autant la X3 est placée correctement en tarif, avec les remises actuelles, autant l'usine a un peu disjoncté avec les tarifs et conditions de remise de la X4, à mon avis.
Bon, quand on aime ... :D Le look X4 reste plus sportif sauvage que celui de la X3, certes !Mais moins que la Macan
c
chris22
Membre actif
Membre actif

Message par chris22 »

Pas du tout calmos x4 MSport 3.5 d peinture métal ,grand GPS , jantes 20 pouces , accès confort , caméra plus surround view ,connectivité étendue, tout cuir ,black panel Hudson, 67500 immatriculé malus inclu , effectivement chez porsche 5,5 profession libérale seulement sinon effectif remise zéro actuellement. Je suis aussi d'accord pour le q5 en fin de vie sauf le délai du sq5 48 semaines au moment de ma commande contre 36 semaines pour un macan et 24 semaines pour un x4.( attention tout de même à l ´entretien chez porsche bien plus cher que bmw ou audi je me rappeĺ de la révision des 40000 kms sur ma 997 avec les disques et plaquettes déjà morte en boîte auto. 3500 euros ça pique)
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

@calmos

Un Macan comme tu le décris "sur-équipé" à moins de 70 000 € :?: :?: :?:

Après configuration sur bmw France j'arrive à 75 000 € pour un X4 30d M Sport très bien équipé ! Alors un Macan c'est 80 000 € non ??

Image

Image
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Je persiste : moins de 2000 € d'écart ! Et pas 5000 ou pire 20 000 comme vu précédemment.
A équipement égal (sauf LED en + pour X4 et toit panoramique, double en + pour Macan)
Et 1 point de remise de mieux, c'est juste 700 € de moins pour la X4.
Mais perso, on ne m'a proposé que 4 % en CC BMW.
Les prix de la Porsche sont les mêmes HT en Europe frontalière (Allemagne, Belgique et Luxembourg). Pas la peine de faire le tour.
Ajoutons que BMW persiste à nous arnaquer avec son "forfait livraison" à 410 €, alors que c'est illégal, les prix sont donnés clés en main . 0 € de pack livraison pour la Macan.
Mais il n'y a pas de petits profits ...

Pour les tarifs de révision, ce n'est pas une 991 !
A la concession Porsche : 570 € la révision, je me suis renseigné. (400 € environ pour une X3 chez BMW) . 170 € de plus seulement, tous les 30 000 km.
Révision tous les 23 000 km sur ma F25 ( tous les 35 000 km sur la E83 !!! Je roule pourtant pareil)
Et les disques et plaquettes tiennent la route : plaquettes changées à 120 000 km sur ma précédente X3. Disques restés d'origine.

Donc , équipement équivalent, hors malus et CG : 72 500 € X4 3.0d. Et 74 350 € Macan S Diesel.
Deux mêmes configurations faites en concession !
Pour les sceptiques, je vous joindrai si nécessaire les propositions.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

énervez pas notre Calmos, il essaie de se convaincre qu'il a pas fait une connerie le X4 35d étant une tuerie absolue :lol!: :Rouge:
Dylan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge

Message par Dylan »

Pour un Macan Turbo je suis arrivé a 93 000€ avec presque toutes les options :roll: ... Je me dis que si BMW fait un "X4 M" ou "M Performance" il devrait être dans ce prix là environ ...Et sinon à ma CC il y a un X4 30d avec pas beaucoup d'option et il est affiché à 80 000€ :affraid: alors un Macan à moins de 70 000€ :suspect:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

C'est vrai, pas de 3.5d de 313 cv chez Porsche.
En fait, lors du prochain restylage du Cayenne, le 3.0d sera revu en puissance (300 cv environ).
Le constructeur veut éviter le cannibalisme. Dixit le vendeur !
Donc la X4 3.5d n'a pas de concurrentes 8)
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Ou comment redorer son blason sur un forum BMW........ :D :D ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

calmos a écrit :
...Pour les sceptiques, je vous joindrai si nécessaire les propositions.
Puisque tu insistes.... ;) moi je veux bien le détail des 2 configurations et surtout les remises obtenus ou pas....
c
chris22
Membre actif
Membre actif

Message par chris22 »

Moi, je suis surpris , le macan d'après ses fidèles est le meilleur 4x4 du monde sur le bon coin une douzaine a vendre et vu l ´engouement et le délai de livraison les acheteurs devrais se battre , et bah non ils sont la depuis 2 pu 3 semaines a vendre certain !!!
Répondre