Petite question au possesseurs de 3.0d xdrive

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
H
Horus
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2014, 21:05
Voiture : Bmw Z3 coupe 2.8 et bmw X5 E70 3.0d xdrive

Petite question au possesseurs de 3.0d xdrive

Message par Horus »

Bonjour,

Pourriez vous me dire si de la fumée s’échappe par le bouchon d'huile et par la jauge d'huile après un petit trajet , moteur coupé.
J'ai découvert cela en voulant faire mes niveaux, dernière vidange il y a grosso modo 1000 km ,faite en concession.

Mon véhicule n'a que 60000 km et cela m’inquiète un peu malgré qu'il soit encore sous garantie.

La fumée me parait noire et avec une odeur d'huile brûlée.

Je ne ressent rien de bizarre au volant .

Je vais refaire un test demain matin car je n'ai pas pu bien voir par manque de lumière..

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Petite question au possesseurs de 3.0d xdrive

Message par yopsolo »

Non, rien de tout cela. Tu as peut-être trop d'huile ?
H
Horus
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2014, 21:05
Voiture : Bmw Z3 coupe 2.8 et bmw X5 E70 3.0d xdrive

Re: Petite question au possesseurs de 3.0d xdrive

Message par Horus »

Je ne pense pas, je suis juste sous la limite.

J'ai un rdv en concession pour une petite bricole.
La peinture des "rigoles" du toit se fait la belle .

J en profiterai pour leur en parler.

Merci
H
Horus
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2014, 21:05
Voiture : Bmw Z3 coupe 2.8 et bmw X5 E70 3.0d xdrive

Re: Petite question au possesseurs de 3.0d xdrive

Message par Horus »

En fait elle est blanche, le moteur à tourné 30 secondes avant que je prenne la photo..


Image
Avatar de l’utilisateur
manu57520
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2014, 18:10
Voiture : bmw x5 E70 3litres SI

Re: Petite question au possesseurs de 3.0d xdrive

Message par manu57520 »

Salut l'ami c'est tout a fait normal, c'est de la vapeur d'eau (condensation ) ton moteur froid et tu démarre ton moulin, ton moulin crée de la chaleur, c'est un cycle normal apres 1/2 heure de fonctionnement tu aura plus rien.
Rien ne sert de traîner il faut courir a point
S
Santa Vip'R
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 08 août 2013, 19:35
Voiture : BMW X5 f15 3.0 D Xdrive Exclusive

Re: Petite question au possesseurs de 3.0d xdrive

Message par Santa Vip'R »

Concernant ta reprise de peinture as tu une photo ?
Chez BM ils m'ont gentillement dit que j'avais pris un impact mais ai un gros doute
Merci d'avance
H
Horus
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2014, 21:05
Voiture : Bmw Z3 coupe 2.8 et bmw X5 E70 3.0d xdrive

Re: Petite question au possesseurs de 3.0d xdrive

Message par Horus »

C'est de cela dont je parlais..


Image

Ils vont me remplacer les deux cotes par des neufs..
S
Santa Vip'R
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 08 août 2013, 19:35
Voiture : BMW X5 f15 3.0 D Xdrive Exclusive

Re: Petite question au possesseurs de 3.0d xdrive

Message par Santa Vip'R »

Ah ok moi ce sont les barres de toit en Alu qui s'oxyde et qui fin cloquer la peinture
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter