Futur achat 135i ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
k
kristo
Membre actif
Membre actif

Re: Futur achat 135i ?

Message par kristo »

bilon69 a écrit :
:horssujet:

Faudra vraiment qu'on m'explique comment on peut rester 5 ans au chômage. :scratch: :scratch:

Quand j'ai passé mon permis P.L, je suis resté 6 mois au chômage et j'avais rendez vous avec un conseiller

A.N.P.E tout les débuts de mois pour faire le point sur ma situation.

Il était assez conciliant sur le fait que je n'avais pas d'expérience dans le domaine et que malgré les C.V et

lettres de motivation envoyé, les refus d'embauche se succédaient.

Désolé pour le H.S...
C'est simple, c'est en Belgique, ici le chomage est à vie et pour les contrôle c'est du pipo.
Il faut juste aller à chaque entretient qu'ils te proposent ( imposent ) mais dixit mon pote, tu t'habilles salement, tu ne te lave pas les cheveux, tu ne dis pas bonjour et tu parles comme un plouc, tu n'es jamais embauché...
k
kristo
Membre actif
Membre actif

Message par kristo »

owiowi a écrit :

What?! Pour la cayman en étant chez Axa qui est réputé être cher, je suis à 1900€ en tout risques, kilométrage illimité et jeune permis. 2350€ je trouve ça énorme! :affraid:

En faisant appel à un courtier ça ne fait pas baisser le prix?
Décidément les différences entre la Belgique et la France sont importantes même sur les assurances, je suis à 5268 euros par an en tout risque et c'est le devis le moins cher avec un bonus quasi à 0 :(
S
Simon83
Membre
Membre
Voiture : Clio 3 RS phase 2

Message par Simon83 »

Il faut avoir un sacré train de vie pour balancer 5300€/an dans une assurance .
Personnellement, à plus de 100€/mois, ce n'est pas envisageable pour moi. Car payer plus de 100€ tous les mois pour ne même faire 10 000km dans l'année, c'est bien dommage !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

ces tarifs d'assurance sont fous :face:

je payais 750€ par an pour ma 5AH, rachat de franchise compris.

et un peu plus de 1000 pour mon X5 3.0sd. ça me semble déjà bien assez ;)
S
Simon83
Membre
Membre

Message par Simon83 »

Hallucinant tout ça ... je comprends pourquoi la France veut sévir, car les pays limitrophes ont déjà passé le cap. Dommage, ça tue l'automobile sportive, mais c'est peut-être ce qu'ils recherchent après tout.

Ou alors, vivre en Angleterre ...
k
kristo
Membre actif
Membre actif

Message par kristo »

chose a écrit :
Et si le véhicule est en société ou simplement un véhicule de fonction, tu te tapes en plus l'ATN (avantage toute nature) et celui-là n'est pas piqué des vers. Mon pote payait pour son Audi A5 3.0 litres quattro achetée sur sa société la somme de 400€/mois.
Cette loi a définitivement tuée l'automobile de Luxe chez nous, un de mes client venait d'acheter une Bentley via sa sociétée, il tentait de la revendre après seulement quelques mois, elle lui coutait environ 35 000 euros par an en ATN, sans compter évidement le crédit, toutes les autres taxes et l'assurance, ... C'était la goutte qui a fait déborder son vase...
Il faut vraiment avoir envie de payer pour continuer à rouler dans ce type de voiture ...
S
Simon83
Membre
Membre

Message par Simon83 »

Comme m'a expliqué un ami, aujourd'hui, il vaut mieux se payer une auto de course sur un plateau, et aller se défouler sur piste une fois de temps en temps ...
Gz78
Membre actif
Membre actif
Voiture : C4 BlueHDI

Message par Gz78 »

Ou alors jouer à Gran Tourismo :lol!:

Pour en revenir à ton choix, un 335i ne t'intéresse pas ? C'est moins cher qu'un 135i, qualité perçu équivalent, et en plus tu peu en trouver en DKG, et tout sa pour moins cher
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

la 135i est sortie en DKG aussi ;)

la 135i est beaucoup plus joueuse que la 335i, plus lourde, plus pataude. mais la 3 reste plus confortable, mieux construite, plus avenante et mieux équipée. un choix qui se défend :accord:
S
Simon83
Membre
Membre

Message par Simon83 »

La 335i fait trop "bateau" à mon goût, je suis plus avare d'auto de petit gabarit ;)
Petite, mais musclée !

Concernant la boite auto, je ne veux même pas en entendre parler ! :lol:
Gz78
Membre actif
Membre actif
Voiture : C4 BlueHDI

Message par Gz78 »

On change tous d'avis après avoir goûté à une bonne boîte à 8 rapports :accord:
S
Simon83
Membre
Membre

Message par Simon83 »

Désolé de te décevoir sur ce coup ci, mais c'est clair, net, précis, sans retour possible, sans autre quoi que se soit, uniquement boite manuelle ;)
k
kristo
Membre actif
Membre actif

Message par kristo »

Gz78 a écrit :
On change tous d'avis après avoir goûté à une bonne boîte à 8 rapports :accord:

:twisted: :Top:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Simon83 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ton point de vue, au final 160€, c'est rien.
Mais comme j'ai dit, ce qui me gène, c'est d'engraisser l'état encore et encore. Ca, ça me gène.
160€ + 1181.40€ de CG + mes impôts, je trouve que sur 1 année, ça fait beaucoup trop d'argent donné à l'état.
+1.
C'est par principe.
Sans compter que je suis persuadé que le but est d'abord de faire accepter cette taxe.
Ensuite, elle ne fera qu'augmenter (cfr les début de système bonus/malus qui est maintenant devenu pour ainsi dire malus tout court et qui va jusqu'à 8000 euros!).
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Simon83 a écrit :
Désolé de te décevoir sur ce coup ci, mais c'est clair, net, précis, sans retour possible, sans autre quoi que se soit, uniquement boite manuelle ;)
L'âge avançant te fera changer d'avis.
Il n'y avait pas plus détracteur de la BVA que moi quand j'étais jeune.
Et maintenant, mes 2 voitures sont en ... BVA.
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

kristo a écrit :
Je comprends ton point de vue, mais il ne faut jamais faire le calcul de ce que l'on donne à l'état au risque de faire une grosse dépression surtout si tu calcule sur une vie entière de travail.

Je me console en me disant que mes impots servent pour les hopitaux, les routes que j'utilise, les aides aux personnes handicapées et invalides, les pensions de ceux qui ont travaillé toute leur vie, ...

Ce qui est choquant par contre c'est l'inégalitée devant l'impot et surtout le fait que ce sont toujours les mêmes qui paient et à coté de ça on a une quantitée énorme de profiteurs qui ne sont jamais dérangés... Quand un pote à 29 ans m'explique qu'il est bien tranquille depuis 5 ans au chomage, qu'il est plus heureux que quand il bossait et que du coup il se rend compte que travailler ne lui a jamais rien apporté ... Ca pique un peu ...

Et puis l'argent que tu ne leur donne pas en ne changeant pas de voiture, ils te le prendront autrement lors d'une autre dépense avec la TVA et si tu l'épargne il le prendront en droit de succession à ta mort non sans avoir prix sur le peu d'intérèt qu'il a rapporter d'années en années :roll: Profitons, on ne vit qu'une fois ;)
Sauf que tes impôts servent surtout à payer grassement les hommes politiques ET leur entourage (famille, amis, ...) en raison de l'argent qui leur est attribué, en plus de leurs gros salaies, pour les "aider" dans leur tâche ; à payer les "chômeurs" professionnels, ; à payer ceux qui sont en "maladie" d'une façon perpétuelle ; à payer ceux qui n'ont jamais travaillé ni cotisé le moindre centimes en France et qui, en arrivant sur le territoire, sont logés à nos frais à l'hôtel, se font soigner à nos frais dans nos hôpitaux, ...
Tout le monde dit que la France vit au dessus de ses moyens mais ... rien ne change, au contraire :Nul: .
Carpe Diem
S
Simon83
Membre
Membre

Message par Simon83 »

Epicure a écrit :
L'âge avançant te fera changer d'avis.
Il n'y avait pas plus détracteur de la BVA que moi quand j'étais jeune.
Et maintenant, mes 2 voitures sont en ... BVA.
Ça je n'en doute pas une seconde, mais en attendant de vieillir un peu plus, je,voudrais rester sur une boîte manuelle :Top:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

moi je veux bien relativiser avec ton avatar.... et je ferais une concession, j'accepterais même de relativiser avec elle dans une MB :Rouge: :arrow:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

+1 avec Calla :Rouge: .
Ne me cherchez pas, je suis au même endroit que lui :arrow: ... avec la belle brune re :Rouge: .
Carpe Diem
S
Simon83
Membre
Membre

Message par Simon83 »

Tout ça pour dire que ça rend hésitant à sauter le pas !
Répondre