[e46 330 cia] problème ralenti

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
m
matdu68
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2014, 17:15
Voiture : e46 318 CI Cab '03

[e46 330 cia] problème ralenti

Message par matdu68 »

Bonjour à tous. Je me suis offert un 330cia année. 2002.

Depuis mon achat, le voyant de gestion moteur est allumé.
J'ai passe la valise que me ressort un soucis de sonde lambda. Après avoir testé mes sondes (avec un multimètre en mesurant la résistance entre les 2 câbles de même couleur) elles ont l'air en parfaite état de fonctionnement.
Par contre, de temps en temps, durant une période aléatoire, des que je ralenti. A l'approche d'un dos d'âne par exemple. Mon régime moteur chute jusque 500t/min puis remonte et redescend.. Ça m' arrive même de caler! Pour une boîte auto ça le fait moyen.
J'avais déjà eu un cas quasi similaire avec mon 318 CIA cab. J'avais une prise dair dans mon circuit d'huile. Du coup celui ci n'arrivais pas à se mettre en dépression comme il se doit.
Ici le 330, j'ai fait le test d'ouvrir mon bouchon d'huile. Et en posant ma main dessus. Je sens un aspiration. J'en déduit donc que je n'ai pas de fuite d'huile.
Qu'en pensez vous?
Je pense a un capteur AAC. Mais pas sur!
m
matdu68
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2014, 17:15
Voiture : e46 318 CI Cab '03

Re: [e46 330 cia] problème ralenti

Message par matdu68 »

Personne pour m'aider?
Avatar de l’utilisateur
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: [e46 330 cia] problème ralenti

Message par Gz78 »

Besoin de nettoyer les bougies ?
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: [e46 330 cia] problème ralenti

Message par Lor@n »

Verifie ton débitmètre :)
m
matdu68
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2014, 17:15
Voiture : e46 318 CI Cab '03

Re: [e46 330 cia] problème ralenti

Message par matdu68 »

Comment? Y'a t il une manip a faire sans en avoir un autre sous la main?
m
matdu68
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2014, 17:15
Voiture : e46 318 CI Cab '03

Re: [e46 330 cia] problème ralenti

Message par matdu68 »

Alors j'ai débranché cette cosse. C'est bien le débitmètre. Et puis miracle mon ralenti tien + ou - la route. Par contre en pleine accélération (entre 4500t/min et 5500t/min) perte de puissance.
Que dois je en déduire. Débitmètre hs?
Y'a t il un moyen pr lui redonner une nouvelle vie ou au moin de le tester si il est vraiment mort?

J'ai remarquer aussi un sifflement en haut régime. Comme une prise dair. Rien voir avec mon premier problème. Mais si quelqu'un a une idée...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter