Ben écoute, le pignon de bt tournait bien à la main et j'ai n'ai aucun souci de bt. Étrange.franckb a écrit :Bonjour Lor@n,
en fait l'embrayage qui est commandé par les ciseaux à travers le servomoteur est cassement impossible à compresser à la main même par les ciseaux
je pense que si tu fais un essai en tournant ton engrenage en mettant la boite auto sur P tu réussira à tourner tes roues avant.
Si tu passe la valise, tu devrais avoir le défaut 5F39 internal case fault
J'espère t'avoir bien répondu
bonjour,franckb a écrit : 13 juil. 2014, 16:38Bonjour à tous,
et bien voila la voiture est réparée.
Pour ceux que ça intéresse, le problème venait de l'ensemble: pignon/embrayage qui était cassé.
Je l'ai remplacé et j'en ai profité pour remplacer la chaine aussi car elle avait un peu attaqué le carter
évidemment il faut d'abord tomber la boite de la voiture, pour se faire il faut:
Un bon cric et 4 chandelles
Une fois la voiture relevée de quelques centimètres, il faudra sortir:
le pot d'échappement
le long pare chaleur arrière
la protection plastique de la boite de vitesse (dans mon cas boite auto)
désaccoupler les arbres de transmission avant et arrière
Ne pas oublier de vidanger la boite (de transfert)
La on peut retirer la boite de transfert:
placer un cric sous la boite de vitesse avec un morceau de bois entre les deux juste pour la maintenir
Retirer la fixation de la boite (4 boulons de 13 à la carrosserie 2 de chaque côté et un boulon de 18 à travers le silent block)
Débrancher les 2 prises du servo moteur
Dévisser les 6 vis torxs inversés (E14) il y en a 2en haut; 2 à droite et 2 à gauche les 2 de gauche sont à retirer depuis l'autre côté (côté boite de vitesse)
On tire et ça vient, si ça résiste, il y a une petite fente sous la boite pour passer un tournevis et faire levier
ATTENTION la boite est tout de même assez lourde, je l'ai fais seul donc ce n'est pas non plus une enclume je dirai 20-25kg
Une fois retirée, il vous faudra de la place, des chiffons une pince à circlips une douille E12
Quelques photos de la boite ouverte:
Le clips:
On retire le clips de la transmission arrière, on déboite l'accouplement
on retire toutes les vis du tour de boite
il y a sur la boite 2 endroits pour faire levier pour pouvoir la décoller
une fois ouverte c'est juste un jeu de mécano bien faire attention de ne pas perdre de pièces.
On remonte tout dans le sens inverse et hop c'est fini.
Pour info, quand vous démontez le servo moteur, si vous réussissez à tourner l'engrenage à la main c'est que la boite a un problème.
Photos des 2 embrayages le vieux et le neuf
Après avoir remplacé les pièces défectueuses j'ai refermé la boite avec de la pate à joints bleue.
Tout remis en place, j'ai fais, avec le DIS/GT1 la fonction remplacement de l'huile et la plus de soucis.
Essai sur route et la super plus de soucis de voyants, comportement etc...
Une photo des 2 chaines:
Merci à tous pour vos conseils, en espérant que ce post puisse en aider d'autres....
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute