problème de démarrage

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
c
christophe3131
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 janv. 2014, 22:02
Voiture : BMW X3

problème de démarrage

Message par christophe3131 »

Bjr
J'ai un gros problème sur mon X3 de 2007:
En fait,il arrive que lorsque je veux démarrer, rien ne se passe ne actionnant la clé:
Voyants tous allumés, batterie neuve, en tournant la clé, rien ne se passe: Tous les voyant restes allumés, mais pas de bruit de lanceur.
Je pousse la voiture sur quelques mètres, elle démarre nickel.
puis tout redémarre normalement par la suite:

PS Cela me l'a fait 4 fois, toujours même configuration, c'est a dire en arrête en altitude (2500 metres environ)
Sinon, aucun soucis ailleur
Le pb est indépendant de la température, car cela me l'a fait, en hiver, et dernière fois ce we alors qu'il faisai 24 degrés.
Pourriez vous m'aider sur ce sujet svp, car j'hésite a utiliser ma voiture: CA fait désordre de pousser un X3 4X4 lol
Merci
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: problème de démarrage

Message par cityzen60 »

S'il n'y a même pas le démarreur qui se met en fonction, cela ressemble à un bug dans l'antidémarrage. Soit le transpondeur, soit l'antenne, soit encore le calculateur :scratch:
c
christophe3131
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 janv. 2014, 22:02
Voiture : BMW X3

Re: problème de démarrage

Message par christophe3131 »

Bjr
Ok, mais comment voir cela?
Ce qui est surprenant (non non, j'ai pas bu lol ) c'est que ca me le fait que au dessus d'une certaine altitude ! !
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: problème de démarrage

Message par yopsolo »

Tu as essayé avec la deuxième clef ?
c
christophe3131
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 janv. 2014, 22:02
Voiture : BMW X3

Re: problème de démarrage

Message par christophe3131 »

Bjr
Oui, comme je montais en altitude, j'avais les deux jeux (que j'utilise souvent d'ailleur pour les rechercher)
J'ai même essayé de fermer portes et re-ouvrir, sans résultats.

Une personne me dis que cela peut venir d'un faisceau d'attelage que j'ai mis dés achat voiture (Mais il est spécifique pour mon X3). J'ai essayé en enlevant le fusible de ce faiseau (au cas ou...) mais sans résultats.
Pour le redémarrer, il suffit de la pousser et il démarre au 1/4 de tour, donc je ne pense pas que ce soi problème de reconnaissance de clé.
Merci
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: problème de démarrage

Message par yopsolo »

Et pourquoi pas une vieille cause de panne: le lançeur du démarreur qui se grippe de temps en temps ? Est ce que tu entends quelque chose lorsque ça ne démarre pas ou est ce que c'est le silence total côté démarreur ?
c
christophe3131
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 janv. 2014, 22:02
Voiture : BMW X3

Re: problème de démarrage

Message par christophe3131 »

re
silence total ! !
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: problème de démarrage

Message par PDD »

Commence par le début, vérifier le serrage des cosses (et leurs états) sur le démarreur...En second le contacteur de direction, vérifier que le +12V arrive sur le démarreur quand tu veux le lancer et qu'il ne part pas (difficile si panne intermittente).
c
christophe3131
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 janv. 2014, 22:02
Voiture : BMW X3

Re: problème de démarrage

Message par christophe3131 »

re
le serrage des coses est OK (de toute facon cela ne me le fait qu'en altitude)
pour voir si courant arrive, c'est chaud car aléatoire..
P
Phil076
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 18 sept. 2010, 01:00

Re: problème de démarrage

Message par Phil076 »

Bonjour,

J'ai exactement la même chose ce jour - :(
Comment as-tu résolu le problème définitivement ?. :?:

Je vais de ce pas pousser un peu la voiture voir si cela marche..

Merci.
Philippe.
P
Phil076
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 18 sept. 2010, 01:00

Re: problème de démarrage

Message par Phil076 »

Bonjour,

retour sur mon probleme de "non démarrage".
Bon en fait pas plus de démarrage en la poussant.. rien n'y a fait ... planté. :evil:

Du coup remorquage au garage BM...

verdict : un petit relais du contact au niveau du nieman ... 320€ pièce et maine d'oeuvre.

Première panne en 10 ans et 260 Mkm au compteur ,et 0 frais , alors ça passe pour cette fois .. 8) je reste confiant.

Phil
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2015, 08:55
Voiture : Bmw X3 3.0d 218cv d'otobre 2007

Re: problème de démarrage

Message par Nico2184 »

1er panne en 260 000 km, :D c'est pas mal.
Et dire qu'il y en a qui sont emmerdés à 50 000 :shock:
P
Phil076
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 18 sept. 2010, 01:00

Re: problème de démarrage

Message par Phil076 »

Bonjour,

Bon bah c'est revenu :( .. après plusieurs jours de bon fonctionnement , - impossible de ré démarrer, et cela après une journée de route bien remplie.

Planté de nouveau - exactement les mêmes symptômes - tout semble OK mais quand on tourne la clef : Rien, même pas un petit bruit de relais ..

Heureusement j'étais chez mes parents la voiture en sûreté ..

Essai de ré démarrage plusieurs fois ce matin : que dalle , puis cet après midi deux fois du premier coup ...
Je vais la ramener demain chez Bm (si démarrage .. rien n'est moins sure ) mais je crains le pire, style panne intermittente que l'on ne va pas trouver rapidement, le calculateur , le truc , le bidule..

Si quelqu’un a une piste .. :?:

Merci.
Philippe.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: problème de démarrage

Message par PDD »

C'est à BMW, qui a remplacé le relais pour réparer ta panne, a recommencer "sans frais" une nouvelle recherche me semble t-il...
P
Phil076
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 18 sept. 2010, 01:00

Re: problème de démarrage

Message par Phil076 »

Hello,

Donc après retour chez BM ...nouveau diagnostique : le démarreur!

Il a été changé .. 600€ déduction faite de la première intervention.

j'ai récupéré la voiture et maintenant c'est un léger stress à chaque démarrage ... il faut que la confiance revienne :shock:

Phil.
f
fghk
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 02 janv. 2020, 16:59
Voiture : BMW X3 2.0d BVA E83 LCI 01/2009

Re: problème de démarrage

Message par fghk »

Hello Phil076
après avoir changé ton démarreur, ton problème a-t-il été définitivement résolu ?
Car j'ai exactement le même problème sur mon X3... :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter