ça change tout...va falloir penser à nous la rendreC'est dommage je ne parles pas allemand...
Pas de soucis, j'attends ton chèqueça change tout...va falloir penser à nous la rendre

Lors de la rotation des roues, d'un même essieu, évoluant sur des diamètres différents (donc distances différentes à parcourir), le rippage est produit par la gestion du X-drive qui essaie de maintenir une traction artificielle sur les deux roues pour compenser un éventuel manque d'adhérence. Sur une surface adhérente le résultat est néfaste et peut selon l'importance du rippage révéler une anomalie de la gestion ou de la boite de transfert.bassjoe90 a écrit :. Le monsieur de chez Béhème m'a parlé du rippage plus important sur les xdrive, mais je ne connais pas ce phénomène...

Le terme "de dilatation" est une mauvaise interprétation, le terme circuit de départ serait mieux approprié. Les différences de diamètres sont dues au type de matériaux employés à cause de contraintes techniques liées au passage. Un tube de même nature avec un diamètre égal de bout en bout aurait le même effet de poussé, seule la contenance diffèrera.Le premier avis que j'avais eu de BMW Delémont (Suisse) m'expliquait que le flexible en cause de la vibration avait une partie rigide suivi d'une partie souple dont le diamètre changeait aussi (le tuyau de dilatation ?)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute