Bmw 318 is pack m 3

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
h
hypsos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2014, 17:34
Voiture : 318 is pack m3 ( e 36 )

Bmw 318 is pack m 3

Message par hypsos »

Bonjour a toutes et a tous , alors voila je suis l heureux proprietaire d une 318 is qui me pose pas mal de souci en ce moment mais j y reviendrais plus tard .
Donc j ai eu le coup de coeur pour cette voiture qui totalise 249000 kms , je trouvais que ca faisait un peu beaucoup , puis comme je fais environ 20 kms par semaine allez je me tente .
Quelques bricoles a faire mais bon avec le temps
Place aux photos

Image

Image

Image

Image
h
hypsos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2014, 17:34
Voiture : 318 is pack m3 ( e 36 )

Re: Bmw 318 is pack m 3

Message par hypsos »

Bonjour a tous alors je vais vous racontez l histoire de cette voiture et j aurais surement plein de questions a vous poser par la suite parce que je novice sur cette superbe marque allemande et oui avant j étais Renault ( pas taper) lol

Alors voila j achète la voiture le 27/05/14 dans un garage , jusque la tout vas bien , le 28/05/14 la voiture tombe en panne , impossible de la démarrer , j appelle l assistance qui me conseille que le démarreur est a changer , donc j appelle le garage qui dans un premier temps ne veut rien savoir , OK m en souviendrait

Donc je change le démarreur , d' ailleurs j en ai bien ch... et la voiture a démarre exactement 5 fois puis un samedi matin je la démarre pour sortir la voiture de ma femme du garage et la je veut la reprendre et plus rien , comme avant .

Donc je rappelle l assistance qui l emmène dans un garage agrée de mon assurance au plus prés de chez moi , donc depuis le 11 juin , la voiture est immobiliser par l assurance étant donner que j ai fait appelle a l assistance juridique .

Donc aujourd’hui j attend le rapport d expertise .

Et deuxième mauvaise nouvelle , vous connaissez un site internet qui répertorie tout les contrôles techniques effectuer sur chaque véhicule depuis sa mise en circulation , je vous donnerais le site si vous voulez .

Et la je reçois l historique et voila le compteur kilométrique a été baisser de 50000 kms , mais pas par le garage , par les anciens proprio et y en a

Que faire ??????
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bmw 318 is pack m 3

Message par Outlander 68 »

Salut

:idea: ...ne vérifie t-on plus l'historique avant l'achat :?:

Un achat passion peut-être :!:

Dans ce cas la remettre en état pour la garder le plus longtemps possible.

Si pas possible et afin de minimiser les dégats la vendre en pièce détachées.

:(
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Bmw 318 is pack m 3

Message par sandra.m »

Tres certainement un probleme de volant moteur ou plus exactement de la couronne du volant moteur :Nul:

En tout cas, surement tout demonter pour voir l 'etat de l'ensemble. ..

Mais en tout cas, on voit que l'auto a beaucoup roule (etat du volant, divers bricolages faits. ..).

Les vrais kit M3, sont plutot rares sur 318is
Dernière modification par sandra.m le 16 juil. 2014, 23:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Bmw 318 is pack m 3

Message par Corpas »

Honnêtement entre 250 et 300.000km j'ai envie de dire que cela ne change pas grand chose,c'est plutôt son historique et la façon dont elle a fait ses kilomètres qui compte(ville ou autoroute,temps de chauffe,entretien etc...)

De toute façon tu n'as pas 36 solutions,et tout dépend du prix que tu l'as payée.

J'ai cru comprendre que tu l'as achetée a un professionnel,dans ce cas tu peut eventuellement te retourner contre lui pour "vice caché" et faire annuler la vente.

Attention même avec une assistance juridique c'est une procédure relativement longue et dont l'issue est aléatoire.

De plus pendant ce temps tu es obligé de garder le véhicule en l'état.

Soit tu la répare pour la revendre,et c'est le jeu de la "patate chaude"... :lol!:

Et sur un véhicule ancien avec ce kilométrage il y a peu de chances pour que le prochain propriétaire te fasse des ennuis.

De plus rien ne t'empêche de lui dire la vérité et ensuite le noter sur le certificat de cession pour te couvrir contre un éventuel recours.

Dernière solution tu la garde et tu roule avec le plus longtemps possible,je ne le ferai pas car si tu veut la maintenir en bon état de marche elle risque de te coûter cher...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
h
hypsos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2014, 17:34
Voiture : 318 is pack m3 ( e 36 )

Re: Bmw 318 is pack m 3

Message par hypsos »

Outlander 68 a écrit :
Salut

:idea: ...ne vérifie t-on plus l'historique avant l'achat :?:

Un achat passion peut-être :!:

Dans ce cas la remettre en état pour la garder le plus longtemps possible.

Si pas possible et afin de minimiser les dégats la vendre en pièce détachées.

:(

Et oui mais trop content de l avoir trouver celle que je voulais ben voila , j y ai pas penser puis on étais 3 a vouloir l acheter , je sais c est ma faute mais bon bon c est fait .

Pour l historique aucune idée sur l utac elle vient de paris puis descendu a Montpellier puis remonter a paris pour arriver chez nous.

Faut que je vous dise aussi que pour l expertise préliminaire a été favorable en ma faveur , donc maintenant plus qu attendre l expertise contradictoire .

Affaire a suivre , mais j aimerais quand même bien la garder .

A pluche
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Bmw 318 is pack m 3

Message par cityzen60 »

La piste de Sandra est très plausible. :accord: Dans le même ordre d'idée, il s'agit peut être simplement du capteur PMH, encrassé, défectueux ou présentant un faux contact dans son câblage.

Si tu ne l'as pas payée trop cher, et que tu souhaites la garder, tu peux tenter d'obtenir une baisse de prix (donc un remboursement d'une partie de la somme), de la part du vendeur pro. avec un excédent de kms de 20 % (50.000 de plus pour 250.000 annoncés), tu peux obtenir dans les 10 % d'abattement sur le prix, mais guère plus car, comme le dit justement Corpas, entre 250.000 et 300.000, on ne peut pas parler d'une très grosse tromperie malgré tout.

Bon courage et tiens nous au courant :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bmw 318 is pack m 3

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Tu n'as pas la voiture chez toi :?:

:idea: ...une maladie bien connue sur ces models le débimètre.

Au cas ou ;)

Alors voila j achète la voiture le 27/05/14 dans un garage , jusque la tout vas bien , le 28/05/14 la voiture tombe en panne , impossible de la démarrer , j appelle l assistance qui me conseille que le démarreur est a changer , donc j appelle le garage qui dans un premier temps ne veut rien savoir , OK m en souviendrait

Donc je change le démarreur , d' ailleurs j en ai bien ch... et la voiture a démarre exactement 5 fois puis un samedi matin je la démarre pour sortir la voiture de ma femme du garage et la je veut la reprendre et plus rien , comme avant
Question

Y avait il les sympthomes d'un demarreur HS,au point que "l'assistance" te conseil de le changer
(par téléphone ou déplacement d'un agent :?: )
h
hypsos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2014, 17:34
Voiture : 318 is pack m3 ( e 36 )

Re: Bmw 318 is pack m 3

Message par hypsos »

Déplacement d un agent , moi je cherche pas a comprendre je change le démarreur et non pas ça , la colère m a un peu ( beaucoup ) pris donc je rappelle l assistance qui me l envoie dans un garage agréé de mon assurance le plus prés de chez moi et depuis le 11 juin elle n a pas bouge 1 cm , mais je vais la déplacer prochainement pour la mettre a l abri et non la voiture n est pas chez moi , elle est dans mon village sur une place publique a cote du garage

on verra l expertise contradictoire
h
hypsos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2014, 17:34
Voiture : 318 is pack m3 ( e 36 )

Re: Bmw 318 is pack m 3

Message par hypsos »

Question , es t il possible de démonter le ciel de toit tout d abord pour le recoller et pour changer le fils d antenne radio ????

Et pour l auto radio , vous savez pas la première connexion qui sert a raccorder l auto radio mais l autre cote voiture es t il possible de le changer parce que tout est dénuder pas beau avec des dominos bref , pas a mon gout .

Et ou sont les relais de vitesse ventilateur chauffage 2 et 3

Merci pour vos réponses
h
hypsos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2014, 17:34
Voiture : 318 is pack m3 ( e 36 )

Re: Bmw 318 is pack m 3

Message par hypsos »

Bon voila l expertise contradictoire a eu lieu et bien en l absence du vendeur et tjs cette même panne .

Fais ch....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter