Bonjour,
Je souhaite acheter un X3 F25 d'occasion (ma première BM).
J'ai un budget de 30.000€.
- Mes impératifs : F25 (taille de coffre) - Boite automatique (je change de véhicule pour cela) - Phares Xénon - Diesel - GPS - Radar avant et arrière - Rétroviseurs électrochromes et rabattables électriquement - Allumage automatique des phares et des essuie-glaces
- Les plus-values, que je vois comme un bonus à mon utilisation et à la revente : Sièges cuir & électrique - Toit ouvrant - Crochet d'attelage - Système multimédia - Barre de toit - Caméra de recul - Assistance côte - Key advance...
- Les autres : Jantes de plus petite dimension possible (car €€€ pour pneumatique hiver) - Couleur extérieure indifférente
La finition "luxe" semble regrouper beaucoup d'options qui m'intéressent. Je reste indécis sur le choix du moteur (fiabilité du 2.0D dans le temps ?).
Le choix est vaste pour des X3 dans les PA, et à prix équivalent, je ne saurai choisir entre par exemple un plus faible kilométrage ou une option catégorie "plus-value". L'idéal serait effectivement un véhicule récent encore garanti constructeur, mais dans mon budget c'est très chaud. Une véhicule provenant d'un professionnel est garanti un minimum (3 mois à deux ans) : est-ce utile ?
Reste la plus grosse difficulté : trouver une voiture proche de chez soi. La majorité des annonces proviennent des grandes villes (Paris, Lyon et Marseille), et comme j'habite dans le Pas-de-Calais...
NB : j'ai vu cette annonce (
http://www.lacentrale.fr/detail_auto_fl ... rom=basket) pas trop loin de chez moi (150km) : qu'en pensez-vous ?
Cordialement.