X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)

X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par Teletaz »

Teletaz du 76,

Je possède un X5 Pack luxe 3l D boite auto depuis un peu plus de 2 ans,
ayant prêt de 193 000 Kms.

J'espère trouvé des informations sur ce site, suite à mes différents problèmes rencontrés (pannes aléatoires), non résolu par la concession BMW, ormis le fait de payer chaque passage au banc...
Merci à tous.

1er problème :
De temps à autre, impossible de démarrer ce X5, le moteur tourne mais il ne démarre pas, quelques soient les clefs utilisées (2 clefs à télécommandes + la clef de secours), puis, 10 minutes, voir une heure, ou une nuit passée sans le démarrer, le moteur démarre normalement. Passage au banc chez BMW, aucune panne détectée...

2ième problème, la batterie :
Je roule tous les jours avec ce véhicule, une moyenne de 100 Kms par jour, 6 jours sur 7, et de temps à autres, entre 2 arrêts, plus de batterie, passage au banc pour courant fuyant, aucun courant fuyant détecté.
Mise en place d'une batterie neuve, même problème...
J'ai effectué l'arrêt du plafonnier, cela ne change rien, je ne possède pas de trackeur sur le véhicule, je viens juste de constater, que moteur éteint et véhicule verrouiller, le voyant position P (parking) reste allumé, est-ce normal ? (je n'avais jamais fait attention auparavent)...
Bien entendu, BMW me demande de reprendre RDV, et de me facturer de nouveau ces recherches de pannes.

Au plaisir de vous lire,

teletaz
S
SCARAPUCE
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par SCARAPUCE »

Bonjour,
j'ai exactement le même problème de batterie qui se decharge et de voyant orange en regard du "P" de la boite de vitesse qui reste allumé, ce que je n'avais jamais remarqué. Quelqu'un a une explication ? ce voyant est il normalement allumé même portes fermées ? Merci
D
David13700
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 26 déc. 2010, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par David13700 »

Est ce que vous savez vous servir d'un ampèremètre.
S
SCARAPUCE
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par SCARAPUCE »

re bonsoir, et non je ne sais pas me servir d'un amperemetre, mais vous pouvez tjs me dire ce que vous vouliez tester. A noter que je viens d'aller voir ma voiture et que le voyant orange s'est éteint. Temporisation de plusieurs minutes ? Aviez vous remarqué ce pb de voyant ?
Merci
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par finger »

captain cook a écrit :
:scratch:

Bonjour !
Avec un petit bonjour et un minimum de présentation dans la section qui va bien, tu peux espérer, en effet !

Simple correction quand on en est à son premier post sur un forum.

Image
Il est inscrit depuis le mois de Mars 2010 et un message à son actif, je pense que ça s'arrêtera là ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
D
David13700
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 26 déc. 2010, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par David13700 »

Lis ce lien.

L' objectif est de mesuré le courant de repos.

Si tu as l'option téléphone ou chauffage axillaire tu doit attendre une heures.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... repos.html
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par finger »

Que le voyant "P" soit allumé après l'arrêt du véhicule c'est normal, au bout d'un moment ( je ne sais plus le temps ) il s'éteint automatiquement ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)

Problème de batterie !!!

Message par Teletaz »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes meilleurs veoux pour cette nouvelle année.

Concernant ce voyant orange de la boite de vitesse, en effet, j'ai pu constater qu'il s'éteignait au bout d'un lapse de temps.
(Aucune programmation de la fonction ventilation auxiliaire activée)

Concernant mon problème de batterie qui ce décharge, j'ai trouvé la panne :

Une sonde dans l'habitacle coté passager dans la console du levier de vitesse, déclenchait de façon aléatoire la ventilation de l'habitacle
(fusible de 50 ampère) ce qui expliquait la décharge de ma batterie.

J'ai fait changé cette sonde chez un concessionnaire BMW, et depuis, plus de problème de décharge de batterie.

Cette sonde joue un role d'interrupteur concernant la ventilation de l'habitacle par rapport à un taux d'humiditié ou je ne sais quoi...
Coût de la réparation, environ 170,00 € TTC pièce et main d'oeuvre (environ 90 € pour la pièce).

j'espère que cela vous aidera...

Bon courage

Teletaz.
S
SCARAPUCE
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par SCARAPUCE »

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. En fait ma batterie s'était déchargée car j'avais laissé la commande de blocage des vitres arrieres enclenchée ( voyant vert ) , et pas fermé ma porte électriquement chez moi pendant plusieurs jours. Depuis , je me posais des questions sur le voyant orange du levier de vitesse. Mais en ressortant de chez moi , par grand froid, le soir de quart heure en quart heure, je me suis rendu compte qu'il finissait par s'étendre au bout d'un moment.
Mon problème est donc règlé, et BM ne verra l'ombre de mes Kopecks ....
Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
stephnancy54
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par stephnancy54 »

Teletaz a écrit :
Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes meilleurs veoux pour cette nouvelle année.

Concernant ce voyant orange de la boite de vitesse, en effet, j'ai pu constater qu'il s'éteignait au bout d'un lapse de temps.
(Aucune programmation de la fonction ventilation auxiliaire activée)

Concernant mon problème de batterie qui ce décharge, j'ai trouvé la panne :

Une sonde dans l'habitacle coté passager dans la console du levier de vitesse, déclenchait de façon aléatoire la ventilation de l'habitacle
(fusible de 50 ampère) ce qui expliquait la décharge de ma batterie.

J'ai fait changé cette sonde chez un concessionnaire BMW, et depuis, plus de problème de décharge de batterie.

Cette sonde joue un role d'interrupteur concernant la ventilation de l'habitacle par rapport à un taux d'humiditié ou je ne sais quoi...
Coût de la réparation, environ 170,00 € TTC pièce et main d'oeuvre (environ 90 € pour la pièce).

j'espère que cela vous aidera...

Bon courage

Teletaz.
Quand tu dis une sonde, tu parle du FSU ?
Image
en faite c'est l'etage de sortie de la ventilation, un problème de resistance
Image
Pièce numero 64116923204
Avatar de l’utilisateur
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par Teletaz »

Hello :D,

Je reviens sur ce forum après quelques temps d’absence.

En effet, la pièce qui m'a été changé est bien celle que tu montres sur ta photo réf. 64116923204

Coût de la pièce en 2010 : 73,90 € HT

Voili, voilou ;)
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par grenox »

Suite du feuilleton en 2018, HBO reprendrait la franchise :lol!:

Blague à part, c'est toujours bien de donner la solution quand elle est trouvée, même tardivement :Top:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par Teletaz »

Hello grenox :D

Mieux vaut tard que jamais parait il ? LOL

Désolé, c'est vrai que j'avais mis de coté le forum pendant quelques temps :cry:

@ Plus tard pour de nouveaux échanges ;)
Avatar de l’utilisateur
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par Teletaz »

Teletaz a écrit :
Teletaz du 76,

1er problème :
De temps à autre, impossible de démarrer ce X5, le moteur tourne mais il ne démarre pas, quelques soient les clefs utilisées (2 clefs à télécommandes + la clef de secours), puis, 10 minutes, voir une heure, ou une nuit passée sans le démarrer, le moteur démarre normalement. Passage au banc chez BMW, aucune panne détectée...


teletaz
Cette panne n’existe plus, mais je n'ai jamais su ce qui l'a provoquait ...
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage

Message par grenox »

On ne fait pas toujours ce que l'on veut, le forum est surtout une notion de service et de communication bénévole, parfois le cours de la vie prend le pas sur nos occupations.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter