Je suis d'accord avec toi Crampon.crampon a écrit :Bonsoir Mimilou
Ce n'est pas dramatique que ta temp d'huile monte à 115° les huiles de synthèse haut de gamme supportent des températures bien plus élevées sans altération du pouvoir de lubrification . La seule chose qui interpelle, est, pourquoi tu "chauffes" un peu plus que la moyenne.Tu dois te situer dans la tolérance haute. Si un problème majeur avait existé, tu ne serais jamais arrivé à presque 60000 km, le moteur aurait fait des petits avant...

1/ Tu peux évidemment (ce n'est que de l'électronique) l'avoir déconnecté par défaut, en concession (on me l'a proposé)Alexis77 a écrit :+1 je déconnecte aussi le start & stop. Je trouve ça nul de l'avoir mis par défaut.

+1callaway0409 a écrit :c'est pour diminuer la conso dans les procédures d'homologations pour les normes CO2. Sans ce gadget, les émissions de CO2 seraient officiellement plus élevées donc beaucoup paieraient la surtaxe annuelle et tous ceux qui ont leur voiture sur leur société paieraient bien plus de TVTS

ET je ne me suis même pas endormi...crampon a écrit :Salut Mimilou,
J'ai trouvé, en fait, tu chauffes (un peu) car ta voiture n'est pas rodée, à ce régime là ton moteur va se libéré vers les 100000 km ! Pour ce qui est du respect des règles, le préfet va te décerner une belle médaille . Ta photo dans le salon d'honneur de la préfecture avec dessous si Mimilou le fait avec 313cv tout le monde peut le faire!!!
je plaisante...

Idée: a 130 le moteur est sans doute rafraichit naturellement, les ventillos sont donc éteints. Donc si tu sors de l'autoroute et que tu t'arrêtes a Brignolles juste après être sorti de l'A8, en roulant disons a 70kmh avec la clim qui fait son job, ton moteur n'est plus rafraiciht suffisamment donc l'ODB declanche les ventillos a juste titre.Mimilou a écrit :Bonjour à tous,
Nouvelle expérience : je fais Orange - Brignoles hier, soit environ 170 km.
En bon élève, je me mets au régulateur à 130 km/h du début à la fin, voici une nouvelle photo :
Evidemment, les ventilos à fond à mon arrivée...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute