Coyote Version 2 Couleur

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Re: Coyote Version 2 Couleur

Message par Richard »

Je ne sais pas si le réseau était bon ou pas! mais pendant que je roule, il indique parfois la limitation à 90, parfois 50, alors que c'est 110, ...mais ça change quoi de savoir si le réseau est bon ou pas?
ça le faisant tout le temps avec l'ancien coyote...
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

captain cook a écrit :
Image
Voilà une remarque très judicieuse que personne n'a abordée pour le moment.

Facile en effet de polluer la base pour des personnes mal intentionnées, comme les forces de l'ordre par exemple.

Et de chercher à discréditer le système.

Image
Je ne sais pas si ça existe sur le v1, mais sur le v2 le coyote te demande de confirmer si le radar mobile (ou la perturbation) qu'il t'a signalé(e) est bien présente. Très vite, une fausse alerte est annulée de la base par les éclaireurs qui passent derrière.
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

alb a écrit :
Je ne sais pas si ça existe sur le v1, mais sur le v2 le coyote te demande de confirmer si le radar mobile (ou la perturbation) qu'il t'a signalé(e) est bien présente. Très vite, une fausse alerte est annulée de la base par les éclaireurs qui passent derrière.
J'espère que je n'ai pas cette fonction...mais comment peut on surveiller toutes ces fonctions, tapoter ce machin, tout en restant concentré sur la conduite? C'est dangeureux tout ça non? en plus, pas fiable pour moi, mais ça, c'est à confirmer ou pas au fils des jours Image
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Richard a écrit :
mais comment peut on surveiller toutes ces fonctions, tapoter ce machin, tout en restant concentré sur la conduite?
Réponse : je ne surveille presque rien, sauf, une fois de temps en temps, la qualité des éclaireurs devant moi. j'ai réglé le v2 pour qu'il ne sonne que pour les radars mobiles. Pour les fixes, les risques et les perturbations, c'est seulement l'écran qui passe en rouge et les boutons qui clignottent (ça suffit pour que je le remarque).

Quand ça passe en rouge, je regarde juste ce que c'est. Si c'est un fixe, je fais attention exactement comme je le ferais au vu du paneau sur le bord de la route (et en plus le coyote me dit à quelle distance est le radar). Si c'est un risque, et si les éclaireurs devant moi ont deux ou trois étoiles, je n'y prête presque pas attention, juste un peu plus de vigilance sur ce qui peut traîner au bord de la route. Si c'est une perturbation, idem, de toute façon soit je vais tomber dssus, soit c'est une fausse alerte, en me concentrant sur ma conduite je ne serai pas pris de court.

Si, et seulement si, c'est une alerte mobile, je le sais tout de suite parce qu'il sonne etje fais plus attention à tout ce que le v2 indique (par combien d'éclaireurs il a été vu, quand, etc + ma vitesse et la distance bien sûr).

Le v2 ne demande des confirmation que pour les mobiles et les perturbations. Sur notre trajet habituel d'environ 2h du week-end, max une fois ou deux par trajet. Pas la mort. Pour notre récent aller-retour dans les Alpes (650km dans chaque sens), 5 ou 6 fois dans chaque sens. Pas la mort non plus.

Globalement il ne nous perturbe pas du tout, sauf pour qui fait son utilité.
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

Arnaud, ça me parait plausible ce que tu dis. Moi, j'ai le V1, donc il n'a pas toutes les possibilités que tu as sur le V2, j'imagine. Et je ne sais pas si je pourrais le parametrer comme le tien?
Comme, j'ai dit plus haut, je ne me suis servi qu'une seule fois de mon nouveau minicoyote, il est donc prématuré de tirer une quelconque conclusion...Malgré que je ne crois pas trop, mais on sait jamais......wait and see
D
Dany
Membre
Membre

Message par Dany »

Richard a écrit :
Olivier, ça me parait plausible ce que tu dit. Moi, j'ai le V1, donc il n'a pas toutes les possibilités que tu as sur le V2, j'imagine. Et je ne sais pas si je pourrais le parametrer comme le tien?
Le V1 est paramétrable via l'interface web sur le site Coyote. Tu pourras signaler les alertes que tu souhaites avoir et le format (rien, lumineux et /ou sonore). On peut également régler la distance à partir de laquelle on veut être alerté. Cette configuration sera téléchargée sur le Coyote au prochaine démarrage.

Pour le reste, le Coyote est clairement très verbeux. C'est un très bon outil pour les autoroutes et les voies principales. Par contre, son utilité est plus limitée (inexistante ?) en ville.

Le Coyote V1 ne possède pas de cartographie. Il signale les radars par rapport à la la direction dans laquelle on va. Dans ces conditions, il génère naturellement des "fausses" alertes avec des vitesses erronées. Si une route départementale longe une autoroute, il peut signaler un radar à 110 km/h situé sur l'autoroute. De même, sur autoroute, il peut signaler des radars positionnés hors de l'axe qu'on emprunte. On a donc la sensation d'avoir de fausses alertes avec des vitesses fantaisistes.

Lorsqu'un utilisateur signale un radar, celui-ci est remonté dans la base de données et indiqué pendant une heure aux autres utilisateurs. A chaque fois qu'un autre Coyote le signale, sa "durée de vie" est prolongée et l'heure est mise à jour. Si personne ne le confirme, il va rester dans la base pendant une heure avant de disparaitre. Pour bien comprendre les infos du Coyote, il est donc important de prendre en compte les différents paramètres : nombre d'éclaireurs passés par cet endroit dans les 30 dernières minutes (uniquement dans son sens de circulation pour plus de fiabilité, paramétrable via l'interface Web) et heure de signalement. S'il y a 20 éclaireurs et que l'heure de signalement est de plus de 30 minutes, on peut considérer que l'alerte est périmée.

Les deux points précédents sont censés être améliorés avec le Coyote V2 :
- il a une cartographie intégrée qui possède les limitations de vitesse et qui doit pouvoir noter l'axe routier sur lequel on circule.
- ils ont mis en place un mécanisme d'annulation de l'alerte. Avec le V1, on confirmait uniquement si l'alerte était encore présente. Avec le V2, on peut aussi signaler que l'alerte n'existe plus. Une mise à jour du V1 doit avoir lieu dans le courant du mois de mars, et on espère qu'elle intégrera cette évolution.

D'autres mécanismes ont été mis en place avec le V2 : notation des éclaireurs par exemple. Si un éclaireur n'a pas d'étoile (c'est à dire qu'il a moins de 50H d'utilisation du Coyote ou que les signalements qu'il fait ne sont pas confirmés), les informations qu'il envoit ne sont pas diffusées aux autres utilisateurs.

A ces points, j'ajouterai les utilisateurs qui ne prennent pas le temps de comprendre le fonctionnement, qui rêvent de jouer avec les boutons et qui signalent tout à tort et à travers : les radars fixes, les voitures de police qui circulent (et qui par définition ne seront plus là dans les minutes qui suivent), les oiseaux et les chats écrasés.

En résumé, le Coyote n'est pas un mécanisme fiable à 100%. Il fournit des informations qu'il faut trier. Avec l'habitude, celà se fait tout seul, mais je peux comprendre que ça déroute au début. Reste à savoir ce qu'on préfère : être averti trop souvent ou risquer de ne pas être averti lorsque c'est utile ?

Personnellement, je considère que c'est un gilet pare-balle : c'est lourd, encombrant, pas fiable à 100%, mais je me sens rassuré quand je le porte. Je suis plus détendu. Maintenant, je fais essentiellement de l'autoroute et c'est là qu'il est le plus utile.

Dany
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

J'ajoute une chose à ce que Dany écrit (avec quoi je suis tout à fait d'accord) relative au v2 :

* Le v2 affiche effectivement l'axe sur lequel on circule (p.ex. A5, N12, D230...). Rien de plus facile donc que de vérifier qu'il n'est pas "à l'ouest" quand il donne une indication.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Pour moi le gros problème avec ces engins c'est l'escalade qu'ils entrainent. La technologie avance pour tout le monde et comme nous essayons de contourner ces restrictions la répression augmente. Bientôt des nouveaux radars tronçon ensuite quoi, un mouchard dans la voiture ? bref de moins en moins de liberté.
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

Merci Dany pour toutes ces explications.
Effectivement, j'ignorais beaucoup de choses sur ces fonctions.
Ce matin, j'ai roulé sur la nationale (35 Km: trajet habituel entre mon domicile et mon travail) ça s'est bien passé, aucune alerte, pas de fausse indication da la limitation de vitesse...

Mais de toute façon, je connais par coeur leurs planques sur cette route, donc je fais attention systématiquement en m'approchant de ces endroits à risque, surtout quand il faut beau; affamés, obligé qu'ils soient là. Mais, des fois une petite inattention (suite à un coup de fil par exemple) et hop, on se fait avoir (même avec les radrs fixes ça peut arriver également) ce que m'est arrivé la dernière fois: je m'approchais de leur planque préférée, deux minutes avant d'y arriver, je reçois un appel qui m'énerve, l'adrénaline monte un peu et agit sur mon pied droit qui devient plus lourd, et hop deux motos avec des hommes bleus dessus, dans mon réroviseur. Dans ce cas un coyote peut être utile pour nous alerter.
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

J'arrive peut être un peu tard mais je suis intéressé pour l'achat groupé !!! :bounce:
c
cham75
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 Z3 2.8

Message par cham75 »

Bonjour,

Pour ma part, en moyenne, l'économie est d'environ 1/2 point aux 100 km...sauf pour ma 2CV de 1959 qui est équipée en série d'un anti radar performant.

C'est donc un investissement rentable.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Coyote V2 amorti cet AM :D

Retour de vacances de ski, arrivée sur gare de péage d'autoroute, les FDO planqués derrière plusieurs jumelles sur trépieds attendent les clients.... :(

6 motards derrière la gare de péage pour les interceptions. :shock:

Même si je fais généralement attention en arrivant sur les gares de péage, je ne suis jamais aux vitesses imposées....donc retrait assuré en cas de contrôle. Et cela peut faire très mal sachant qu'à l'approche d'une gare de péage, c'est 70 km/h: on a donc vite fait de perdre son permis!

Merci Coyote ;)
911 un jour, 911 toujours…
c
cham75
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 Z3 2.8

Message par cham75 »

A ma connaissance, certains possesseurs d'i phone seraient comptabilisés parmi les éclaireurs sans nécessairement se comporter comme tels.

J'entends par là qu'ils n'actionneraient pas les alertes, ce qui serait normal s'ils ne se sentent pas concernés.

N'ayant pas moi-même d'i phone, je ne sais pas comment le systeme fonctionne dans ce cas.

Pour les utilisateurs réels, - dont je fais partie après avoir perdu six points pour des dépassements de moins de 8km/h- le nombre des éclaireurs serait donc en fait une fausse information, piégeante sur certaines autoroutes du centre de la france où on se retrouve parfois entre minuit et deux heures du matin avec 3 éclaireurs devant (comment savoir si ce sont seulement des possesseurs d'i phone ou des possesseurs de Coyotte vigilants?).

Pour ma part, dans l'incertitude, je lève le pied à partir de 7 ou 8 éclaireurs.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

cham75 a écrit :
(comment savoir si ce sont seulement des possesseurs d'i phone ou des possesseurs de Coyotte vigilants?).
Ca, tu ne peux pas le savoir, mais sur le v2 tu connais la qualité des éclaireurs (notée en nombre d'étoiles). Si tu n'as que des "désinvoltes" devant toi, ils n'ont sûrement pas d'étoiles. Si tu as des ** ou *** devant toi, ils ne sont sûrement pas désinvoltes.

Au passage, ça règle aussi le pbm des alertes intempestives (voire malintentionnées, on a parlé ici de FDO qui actionneraient le système à tort et à travers pour le poluer) : pas d'étoiles (=alertes plus prises en compte par le système), quant à toi tu sais à quoi t'en tenir sur ceux qui te précèdent.
Pour ma part, dans l'incertitude, je lève le pied à partir de 7 ou 8 éclaireurs.
+1 de toute façon, surtout dans les zones signalées "à risque" par le Coyote.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Un point que j'ai noté le w-e dernier pour la première fois (beau temps oblige) : l'écran couleur du v2 s'accommode mal de mes lunettes de soleil à verres polarisés (d'une célèbre marque en deux mots commençant par R et B...). Grande barre sombre en diagonale qui rend l'écran difficilement lisible. Heureusement j'avais aussi de solaires à verres non polarisés avec moi, et dans ce cas sans problème bien sur. D'autres ici ont-ils remarqué ça ?

8)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

cham75 a écrit :
A ma connaissance, certains possesseurs d'i phone seraient comptabilisés parmi les éclaireurs sans nécessairement se comporter comme tels.
Je pense que oui, car la base de donnée, quelque soit l'appareil (iPhone, Coyote V1 ou V2) est la même. Les infos sont donc identiques.

Je ne pense pas que les utilisateurs iPhone soient plus désinvoltes que les utilisateurs Coyote. Si on se donne la peine d'installer l'iCoyote, (iPhone), c'est pour l'utiliser,... enfin il me semble. (Exception faite de quelques enfants qui peuvent trouver ça drôle de faire des fausses alertes, ou d'effacer un radar bien réel)
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

bonsoir à tous

J'ai finalement acheté un coyote v2.
Verdict après 1.500 km cette semaine (d'autoroutes principalement) : bien, je dirais même très bien.

J'avais la version sur iphone et franchement ca vaut le coup d'investir dans le boiter :

Plus précis, beaucoup moins de fausses alertes et l'avantage de ne pas vider la batterie de l'iphone ou de pouvoir répondre au téléphone sans risque de se faire flasher (car avec l'iphone si vous recevez un appel l'application i coyote s'arrête : pas de multi taches !)

Les zones à risques sont bien signalées et pas trop nombreuses, et le boitier indique même les accidents et perturbations en temps réel.

il est possible de personnaliser les paramètres pour s'en faire un appareil sur mesure.

Bref que du bon.

Sauf un point : la qualité du produit. J'ai acheté ce coyote dans une grande enseigne et j'ai bien fait. Au moment de l'achat j'ai ouvert la boite et là surprise (pour moi) écran taché (une bulle). Le vendeur connaissant parfaitement le problème me la changer immédiatement.

Mais il faut le reconnaitre : pour le prix la finition du boitier ,n'est vraiment pas à la hauteur.

Reste un bon produit, dont le cout est très vite amorti, (surtout en ville !!!!) et qui permet finalement de rouler plus tranquille en sachant exactement la vitesse maxi autorisée.

Finalement, je ne roule pas plus vite mais mieux : je suis moin susr mon compteur et les panneaux de vitesse et plus sur l'environnement de ma conduite.

Je recommande donc.

Bien à vous tous.

:D
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

j'ai reçu mon coyote (merci seb !!)

il ne semble pas trouver les satellites !!
avez-vous eu aussi ce soucis ?
la batterie n'est pas super chargée, y-a-t-il un lien ?
est-ce que la connexion aux satellites est rapide chez vous ? possible à l'intérieur ?
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

ouf

réessayé ça marche !!
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

J'ai remarqué un phénomène bizarre le week end dernier : j'étais sur l'autoroute (je ne sais plus exactement où entre Marseille et Nancy) : mon coyote v2 me signale un radar mobile dans 1km, puis coupure totale et il se remet en marche comme si de rien était 500m après le radar mobile (je n'ai pas eu le temps de voir le modèle).
J'ai trouvé le phénomène étrange, simple hasard ou y a-t-il un lien avec le radar ?
avez vous déjà rencontré ce genre de situation ?
pour le reste, le coyote a rempli parfaitement son office !
Répondre