[Cabrio] BMW 328IA

BMW 3xx toutes générations avant 2012
m
mika571
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : 20 mars 2012, 21:26
Voiture : bmw 325i cab

[Cabrio] BMW 328IA

Message par mika571 »

Salut a tous les amis . Suite au souci rencontré ces derniere semaine avec ma 320d ( 3 fois en pane et une semaine a pied ) j'ai décider de re prendre une autre caisse a coté .. j'ai hesiter sur plusieurs chose ... un utilitaire pour allez avec la pistarde , une grosse berline et au final ... j'ai craquer sur le cabrio d'un ami que je connait depuis un moment .

Donc la nouvel venu et une 328IA de 1998 avec 123 000km certifier , carnet bmw a jour ect .

Cuir beige en exellant état , capote toute électrique , volent M ect ect .

Avec j'ai eut filet anti remou , hard top , 4 jante supplémentaire .

voici quelque photos , demain je vais la cherche apres le travail :)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Salut a tous , j ai vue qu'il avait eut un bug avec mes photo .. en voici de cette aprem apres avoir tombé le Hard Top

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

petit essaye des borbet de la pistarde .. j aime pas trop du coup les jantes resteront un petit peu encore :)

Image

:)
m
mika571
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : 20 mars 2012, 21:26
Voiture : bmw 325i cab

Re: [ cabrio ] BMW 328IA

Message par mika571 »

Bon le nouvel sont pas très bonne ... pas deseperente non plus mais bon , faut je face mon joint de culasse ... J'ai changer la pompe a eau et la voiture fume toujours blanc , rejette toujours l'eau par le bouchon , tourne mal et chauffe ...

J'ai aussi peint mon pare choc ... mais bon ca presser pas au final :(

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


a suivre .
Avatar de l’utilisateur
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par Gz78 »

Impatient de voir la suite :bounce:
Dommage pour la culasse :/
m
mika571
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : 20 mars 2012, 21:26
Voiture : bmw 325i cab

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par mika571 »

Sayé on attaque la meca ... bon c 'est pas jolie jolie :(

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bientot rectif de la culasse !

j espert ca va allez :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8946
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par cityzen60 »

la vache, le moteur a tourné pas mal avec le joint de cucu claqué.

il va y avoir un sacré boulot, car il y a de la mayo partout.

les cames sont cuites, la chaine aussi. il va falloir retirer le carter d'huile pour nettoyage, à ta place, j'en profiterais pour revoir la segmentation et les coussinets de bielles et de paliers de vilo.

changement de pompe à huile aussi. :accord:


bon courage :!:
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par X3dsr »

+1
Etonnant qu'il ait tourné aussi longtemps lubrifié à la mayo,
… même de la mayonnaise 5W50 ça reste de la mayonnaise.
Bon courage.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 26 sept. 2014, 16:29
Voiture : e36 cabrio, e30 cabrio, e36 compact, e53

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par N31M4D »

Salut,

Sacrée mayonnaise en effet.

EDIT : j'ai cru voir illeurs que ton cab a été vendu en pièces détachées. C'est cela ?
///N31M4D's LIFE$TYLE
m
mika571
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : 20 mars 2012, 21:26
Voiture : bmw 325i cab

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par mika571 »

Non non c 'était mon ancien cabrio :)

celui ci et bientot fini et sur roue

voila ou j'en suis :

Image
Image
Image
Image
Image


prochainement remontage ...

Petit achat aussi de 4 M5 en 18 ( a repeindre )

Image
Image
Image

ca donnera ca plus ou moins ( photo prise sur le net )

Image
Image
Image


J'ai hâte quel soit enfin sur pied !
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 26 sept. 2014, 16:29
Voiture : e36 cabrio, e30 cabrio, e36 compact, e53

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par N31M4D »

Sympa ce petit cab un petit peu typé german look.
///N31M4D's LIFE$TYLE
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par Epicure »

123000 kms certifié avec carnet à jour BMW mais un tel état mécanique :scratch: .
Le mec qui te l'a vendu est il toujours ton copain :Rouge: ?
Carpe Diem
m
mika571
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : 20 mars 2012, 21:26
Voiture : bmw 325i cab

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par mika571 »

une pompe a eau deffectueuse et voila le resultat :(
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 26 sept. 2014, 16:29
Voiture : e36 cabrio, e30 cabrio, e36 compact, e53

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par N31M4D »

Le mec ne connaissait pas la préconisation officieuse de remplacement de la pompe à eau des e36 entre 120.000 et 150.000 km.
///N31M4D's LIFE$TYLE
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par Epicure »

Le problème est surtout à chercher du côté des gens qui achètent d'occasion un véhicule de luxe, donc cher en neuf, en oubliant que l'entretien est proportionnel non pas au prix qu'ils l'ont achetés mais à celui du neuf.
Bref, ils n'ont pas les moyens de l'entretenir correctement avec les déboires que cela entrainent par la suite.
De là l'intérêt, si on veut éviter que le rêve ne se transforme en cauchemar, d'acheter un véhicule avec un historique complet ET limpide (factures car trop de faux carnet d'entretien)!
On ne le répètera jamais assez.
Je te l'avais dit aussi N31M4D et vu les soucis que tu as déjà sur le X5 que tu viens d'acheter, tu dois voir ce que je veux dire ...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 26 sept. 2014, 16:29
Voiture : e36 cabrio, e30 cabrio, e36 compact, e53

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par N31M4D »

Je suis d'accord avec toi.
Mais sache que j'ai quand même un bon petit tas de factures pour le X5.

Pour en venir au problème de joint-de-culasse du cabriolet même avec un entretien méticuleux dans le réseau BMW, si le chef mécano n'est pas passionné, le problème serait tout de même arrivé. Le remplacement de la pompe à eau n'est pas prévu par BMW. Il n'y a aucun signe annonciateur du problème.
Bref, les factures et l'entretien aussi méticuleux soit-il n'aurait rien fait dans son cas.
///N31M4D's LIFE$TYLE
m
mika571
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : 20 mars 2012, 21:26
Voiture : bmw 325i cab

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par mika571 »

Salut a tous , donc quelque petites nouvelles ici ! J'ai trouver un moteur , donc apes avoir fait un peu le tris dans mes bagnoles en cettes fin d année , nous allons attaquer debut 2015 la remise en route de ce cab ... pour mars / avril il devrait être sur pied . enfin j 'espert :)
m
mika571
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : 20 mars 2012, 21:26
Voiture : bmw 325i cab

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par mika571 »

CA BOUGEEEEEEE

ENFIN ^^

oufffff

Image
Image
Image

a suivre
Avatar de l’utilisateur
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par owiowi »

sympa avec les jantes type M5 :)
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par BreizhDriver »

Vraiment stylée ce cab :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
m
mika571
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : 20 mars 2012, 21:26
Voiture : bmw 325i cab

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par mika571 »

Petit tour au garage cette après midi . petit rangement ... Bientôt part chez mon mecano pour se refaire une mécanique saine !

" plus c est long plu c est bon ?? "

Mon cul j'suis impatient ...........

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apres ont lui fera une beauté :)
m
mika571
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : 20 mars 2012, 21:26
Voiture : bmw 325i cab

Re: [Cabrio] BMW 328IA

Message par mika571 »

fin du mois elle rentre sur ses 4 roues :)
 
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter