Porsche m'annonce qu'ils ont oubliés 3 options et remplacé une autre (jantes)
Une journée de transaction.
Conclusion: ils ne me font pas payer les jantes montées par erreur! merci Mr Porsche
Rien sur les options oubliées
et me proposent les jantes commandées au prix des pièces détachées soit 2x le prix!
et si ça me convient pas, je peux annuler ma commande!
Sur un plan légal, il faut relire le bon de commande, ce qui est écrit en tout petit, en cas de commande non conforme. Habituellement, ce n'est pas favorable au consommateur, en gros c'est annulation de commande, point !
Sur un plan purement commercial, c'est une question de négociation (si c'est une voiture qu'ils n'ont pas de difficulté à revendre à quelqu'un d'autre, les bases de négociation sont pas favorables...)
3 options oubliees pour une marque hyper premium, cela fait hyper serieux..... J aime bien la solution ( alors qu on est en phase de lancement avec des delais longs) : vous pouvez annuler votre commande...pas une tres grande consideration du client mais malheureusement pas exclusif a porsche...
Total options: 22000
4000€ pour le total.options non installées inclus les jantes.
les options manquantes': Sideblades à la teinte de la voiture/ Pack alu brosse/clim 3 zones = 1500€
Ne me compte pas les jantes (2100€) mais ne me plaisent pas.
Celles choisies sont à 2500€, ils me les font à 5000€ : prix pieces détachées: le conflit est là: incompréhensible qu'ils me fassent payer au prix des pieces détachées.
Selon eux pas de marge!
En me faisant 2100€ sur les jantes, je serai celui qui ait payé son Macan le moins cher de France!!!
Bon j'arrête, je vais m'énerver.
C'est clair que c'est une situation compliquée,et leur comportement est inacceptable.
Une chose est sûre le véhicule livré n'est pas conforme a ta commande et ils se doivent de le remettre en conformité ou de t'indemniser.
Il,faut voir dans quel cadre légal on se situe,et pourquoi pas les menacer d'une procédure judiciaire par le biais d'un avocat si tu as une protection juridique, c'est une piste à exploiter.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Pour les jantes cela parait incroyable de ne pas corriger l erreur (inadmissible a ce niveau de tarif)
- en livrant les jantes commandées
-au tarif exact figurant sur le bon de commande....
Ils sont aujourd hui en position de force mais l avenir se construit aussi sur le long terme c est a dire en respectant un minimum le client.....lorsque le vent aura tourne.....
Corpas je crois que tu sur-estimes beaucoup les droits et la position de force de l'acheteur.
Voir plutôt les commentaires de Klawal.
Si je me souviens l'esprit des "petites lignes" de ma commande chez BM c'est :
- on passe commande (ferme) d'un véhicule avec une certaine spécification, livraison prévue avant une certaine date
- si le constructeur n'est pas en mesure de livrer alors on a le droit d'annuler. Le but de cette clause est en principe de couvrir les retards. Mais elle couvre aussi le cas de notre ami, puisqu'en gros le constructeur explique qu'à la suite d'un problème interne ils sont seulement capable de livrer la configuration exacte dans 8 mois. Ils proposent également une troisième solution qui est le véhicule fabriqué par erreur et ressemblant beaucoup à la commande.
- et biensur il y a forcément une clause qui explique qu'en cas d'annulation alors le client renoncé à toute forme de poursuite, indemnité, etc.
Par contre si tu es intransigeant sur les options il est peut-être possible de relancer une fabrication en étant prioritaire, c'est-à-dire avec un délai de 6 a 8 semaines ?
En gros cela revient à dire que tu commande une voiture dans une certaine configuration et le constructeur te livre ce qu'il veut...
Je n'ai jamais acheté de voiture neuve et c'est vrai que je ne connais pas les clauses des contrats de vente,mais je trouve ça aberrant.
Moi ce que je connais c'est le code de la consommation,qui dit que l'acheteur a entre autres le droit de demander la mise en conformité du produit OU son remplacement.
doucement quand même Damien... je suis par exemple marié avec ma belle grise pour 3 ans, je reluque un peu du côté d'Alpina pour la prochaine (350 cv pour 139g de CO2, c'est top) où les délais sont de quasi un an. Je sais que je suis con (mais ça c'est de notoriété publique :geek: ) mais pouvoir anticiper un changement pour avoir quelque chose vraiment à son gout n'est pas choquant (en tout cas pas pour moi). Je serai prêt, si j'opte pour une D3, à signer un bon de commande en mars 2014 pour une livraison mars 2015
A tous les coup, ils ont eu un manque de boutons.... livraison retardée ou autre.
Et sincèrement que serait une Porsche sans boutons ?... je vous le demande
Bref, pas de boutons, pas d'options....c'est ça aussi le mythe Porsche !
J'ai tendance à écouter ce que l'on me dit, d'autant plus quand c'est un commercial qui me propose d'annuler une commande.
Ce type d'attitude est non seulement désagréable mais aussi révélateur d'un "certain" état d'esprit.
Si tu persistes avec cette même concession, au moins tu aura été prévenu.
Perso, et ça me ferait mal, mais devant la morgue de ton commercial (soutenu par sa direction, manifestement):
Plan A
- j'annulerai ma commande
- je me fendrais d'une lettre bien sentie arrosant assez largement :
Autoplus et autres publications (sport auto)
la direction France de Porsche
la direction communication relations clientèle de Porsche AG Allemagne.
Plan B:
- je propose le bdc à la revente avec grasse plus value (15 Keu mini, on ne sait jamais !)
Si le respect du client chez Porsche France dure autant et laisse autant de souvenirs qu'un coït entre bonobos… akoibon rouler en Macan
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
X3DSR propose la meilleur solution ... qui couplé à la proposition de steph me parait la plus judicieuse..
1/ mise en vente de la voiture commandé sur le net avec un petit + 5k€ au passage ( 15k€ faut pas rêver )
2/ tant pis pour le macan, mais au moins tu sauras pourquoi tu as été patient => 5k€
3/ essaye de patienter avec une belle auto et commande un macan en UK ( avec le change tu seras gagnant et tu te le fais livrer à l'usine )
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute