Tout à fait d'accord avec toi, reste que les entretiens sur les premiers kilomètres ne se feront que sur des simples vidanges et filtres du petit moteur thermique, les tarifs annoncés sont donc bien élevés pour ces petites prestations.
Mais aussi angoisse du changement car après trois ans avec la CT et aucun soucis, le retour vers le diesel, les lectures des problèmes divers et variées des moteurs , les pb de FAP etc... nous font poser pas mal de questions.
Nous envisageons de prendre l'extension de garantie repair et BMW service Inclusive pour 36 mois ou 60000 km soit 743 € dans les 6 mois.
Pour l'année de garantie supplémentaire, c'est fait soit 147 €
Pour l'entretien, nous nous donnons le temps de la reflexion.
Madame a pris RDV avec la GMF pour discuter de l'assurance car le premier devis nous met l'assurance à 845 € avec véhicule à neuf pendant 4 ans, Franchise de 194 €, 50% de bonus. Soit 300 € de supplément par rapport à la Lexus qui valait 5000 € de plus en prix d'achat.
Je commence à regarder les pneus hiver, j'hésite entre des Nokian à 105 € et des NANKANG à 82,30 € pièces
Avez vous des sites pour des jantes pas chers soit tole soit alu pour ces pneus hiver ?
J'ai bien essayer vers l'Allemagne mais moi et la langue de Goethe ca fait deux.
Pensez vous que pour 600 € il soit possible de trouver un équipement complet jantes et pneus hiver ?
.... je trouve dommage d'acheter une belle voiture et de l'affubler près de la moitié de l'année de jantes horribles. Passe pour une voiture lambda, mais quand on se fait plaisir en achetant une BMW, c'est qu'on est sensible à certaines choses. On ne boit pas un grand cru de St Emilion dans un gobelet en plastique
Pour la conso du x1 16d habituellement je tourne entre 5.6 et 5.8 au 100 pour des trajets en campagne et en plaine avec +-30% d'autoroute
Ballade effectuée ce Vendredi à 2(+-170 kg pour les 2)et coffre rempli à stock à mi chemin (+- 100kg en +)
Altitude entre +- 100m départ et 650m arrivée à mi chemin du trajet total
Aller -retour = 190 km
70% d'autoroute et 30% de petites routes (portions limitée à 50 et 70 km/h)
conso odb journalier =5.1L en respectant toutes les limitations et conduite souple
Avec du vent de face, arrière ou pas du tout ???
Avec mon 2.0 Xdrive BVA selon que le vent soit arrière ou de face ma consommation oscille entre 5,6 l/100 et 6,5 l/100
Dans un premier temps, je vais prendre des pneus hiver Nokian qui semblent être un excellent choix pour l'hiver que je ferai monter à la place des pneus été et au printemps prochain si les moyens le permettent, je monterai ces pneus été sur de nouvelles jantes.
A propos de l'entretien, le commercial me dit que pour 60000 km en 3 ans, le contrat d'entretien n'est pas interagissant.
Il m’affirme que les coûts de révisons seront inférieurs chez eux au coût du contrat.
Sur 60000 km, je dois m'attendre à quelle somme ?
Si je ne m'abuse, j'aurai 2 révisions.