Entretien X5 3.0 Da 12/2001

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
M
Masterdam
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2010, 00:00

Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par Masterdam »

Voilà, mes premiers pas comme sujet.
Je viens donc d'acquérir un X5 3.0DA de 2001 et je vais procéder à l'entretien.
On commence:

BVA; quelle huile exact dois-je mettre dedans? J'ai naviguer sur le forum et on parle de DEXTON VI et III où autre? Et combien de fois la vidanger et à quelles intervalles? Pour info il a 190.000 km, jamais de vidang et ne craque pas. Conseiller vous un additif dans la boite comme ceux vendu chez Wynn's?
Et pour le différentiel tiptronic?

Vidange moteur; quelle huile recommandée et en quelle quantité? J'ai vu de la 5w30, peut on où doit on en mettre une autre?

Pont; je pense avoir lu de la 75w90, perso j'ai encore de la 80w90 pensez vous que je puisse l'utiliser?
Dois-je faire les deux ponts où juste le pont arrière. Je n'ai vu aucun sujets qui parlait du pont avant.

Petit soucis que je profite pour poster aussi, j'ai l'affichage led du tableau de bord qui scintille. Problème apparement connu. Quel est la solution, si possible une manip à faire sois même. J'ai trouvé ceci http://www.pixelfix.net/eng/bmw.html . Qu'en pensez vous.

Merci d'avance.

Dam's :D
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par finger »

Tu as la boîte d'origine sur un 2001 et sans problème, pas mal quand on sait que ces modèles avaient la facheuse tendance à avoir les boîtes qui lachaient et sans vidange, moi aussi pas de vidange et 196000 km mais c'est un 2005 !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
d
danath31
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2010, 00:00

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par danath31 »

Moi aussi j'ai le même problème de pixels, il y a bien sur "Le bon coin" ou sur "Ebay" qui répare! Qui a testé la fiabilité ?
M
Masterdam
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2010, 00:00

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par Masterdam »

Sais-tu me mettre les liens que je jette un oeil. Merci :D
d
danath31
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2010, 00:00

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par danath31 »

M
Masterdam
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2010, 00:00

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par Masterdam »

cool merci pour les infos pour les leds je vais comander et tenter le coup moi même.
Cependant si quelqu'un pourrait me préciser les huiles dont j'aurais besoin pour mes vidanges?
Merci
d
danath31
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2010, 00:00

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par danath31 »

Je reviens aux nouvelles pour la réparation du compteur! Je cherche quelqu'un qui a effectué le changement de la nappe de connexion LCD, suite à la disparition de pixels.
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2009, 01:00

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par KALOUKERA.PARTS »

Masterdam a écrit :
Voilà, mes premiers pas comme sujet.
Je viens donc d'acquérir un X5 3.0DA de 2001 et je vais procéder à l'entretien.
On commence:

BVA; quelle huile exact dois-je mettre dedans? J'ai naviguer sur le forum et on parle de DEXTON VI et III où autre? Et combien de fois la vidanger et à quelles intervalles? Pour info il a 190.000 km, jamais de vidang et ne craque pas. Conseiller vous un additif dans la boite comme ceux vendu chez Wynn's?
Et pour le différentiel tiptronic?

Vidange moteur; quelle huile recommandée et en quelle quantité? J'ai vu de la 5w30, peut on où doit on en mettre une autre?

Pont; je pense avoir lu de la 75w90, perso j'ai encore de la 80w90 pensez vous que je puisse l'utiliser?
Dois-je faire les deux ponts où juste le pont arrière. Je n'ai vu aucun sujets qui parlait du pont avant.

Petit soucis que je profite pour poster aussi, j'ai l'affichage led du tableau de bord qui scintille. Problème apparement connu. Quel est la solution, si possible une manip à faire sois même. J'ai trouvé ceci http://www.pixelfix.net/eng/bmw.html . Qu'en pensez vous.

Merci d'avance.

Dam's :D
SLT,

concernant la bva 5 vitesses j'en connais qui n'avais aucun soucis et qui du jour au lendemain on constaté que la boite avait laché.aujourd'hui meme sur la bva 6 vitesses bmw preconise la vidange apres 80000 km.pour la viscosité prend la direct chez bmw l'investissement peut en valoir le coup.
sinon il faut savoir que les moteurs bmw et vag (mercedes aussi je crois a verifié) sont developpé avec la castrol,en allant sur le site castrol.fr tu auras + de precision sinon g te conseil edge 5w30 environ 7l.pour le reste essais le site 6enligne.
M
Masterdam
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2010, 00:00

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par Masterdam »

Un grand merci pour l'info,
entre temps par rapport aux recherches, j'ai pris de la 0.30 edge castrol et de la dextron 3 pour la BVA.
Suite aux conseil sur les forums pour la BVA, il faut vidanger 2x ( environ 80/100 km entre les vidange) et remettre une dernière fois de l'huile. Dans le cas de la mienne 190 000 km et pas de signe défaillant pourtant, je préfère jouer la sécurité et effectuer ces vidanges. Au niveau de la crépinette et du kit, il n'est pas nécessaire de le remplacer 3 fois. Juste une fois. Ces multiples vidanges ont pour but de faire décoller les limailles trainant dans la boîte.
Voilà, une fois de plus d'après les diverses recherches faites ce que l'on m'a conseillé.
Je vous tiendrais informé du résultat et du coup global des frais.
J'espère que cela pourra orienter les membres.
m
monrich
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 27 sept. 2009, 01:00

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par monrich »

Bonjour,
Pour danath31, j'ai vu qu'il est sur le 31. Il y a à NOE (31) un spécialiste qui répare les nappes et de plus fait les reprogrammations moteur.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par Joasam »

KALOUKERA.PARTS a écrit :

...aujourd'hui meme sur la bva 6 vitesses bmw preconise la vidange apres 80000 km.pour la viscosité prend la direct chez bmw l'investissement peut en valoir le coup.
Ah bon !! C'est nouveau ?? Première fois que j'entends dire que BMW a inclus la vidange des BA dans son programme d'entretien. Quelles sont tes sources pour affirmer cela ??
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2009, 01:00

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par KALOUKERA.PARTS »

slt,
BMW bordeaux et guadeloupe ,ils le preconisent
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Entretien X5 3.0 Da 12/2001

Message par Joasam »

Ah oui je comprends mieux, mais les concessions de Bordeaux et de Guadeloupe ce n'est pas vraiment BMW France....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter