cyril bmw x5 a écrit :oui tu as raison grenox,c'est pourquoi je me suis décider a changer les courroies et le galet tendeur car lui même était drôlement fatigué.
donc pour info,j'ai fini tout mon remontage,dont la dernière demi heure sous le déluge,car oui même chez nous il arrive de pleuvoir![]()
donc pour la pièce que j'ai faite fabriquée par un tourneur fraiseur très compétent,il m'a réalisé un guide a l'identique,ce qui m'a fait économiser 130€,car il ne m'a demandé que 30€ pour la pièce et chez bmw,ils voulaient me vendre le carter de distribution complet pour environ 160€,et surtout j'étais obligé de déposer encore pas mal de pièces,comme la poulie damper,la pompe de DA,le visco coupleur etc...
Je vais poster des photos des pièces usées et des pièces neuves,ainsi que le guide fabriqué avec les cotes (diamètre,longueur,épaisseur et collerette), car elles ne sont nulle part,de façon que si ca doit arriver a quelqu'un d'autre,il puisse la faire fabriquée a son tour,ou alors qu'il me demande directement,je lui ferais faire avec plaisir.
Maintenant je viens de rencontrer un autre petit soucis,lors du remontage et des tests,je me suis rendu compte que le ventilateur tournait dés le démarrage du moteur,alors qu'il ne devrait tourner que lorsque le moteur est chaud afin de le refroidir.
Je peux l'arrêter a la main sans risque (avec un chiffon),et quand je le relâche il repart,ce n'est pas bien méchant,mais j'aimerais savoir grenox si tu pourrait me dire de quoi ca peut venir.
Pour info,j'ai démonter l'hélice du ventilo avec 3 vis allen,mais je n'ai pas réussi a dévisser le visco-coupleur,c'est vrais que j'ai bien forcé sur les boulons de 32,avec une pince multiple et une clé de 32 (par ce que je n'ai pas l'outillage spécial dont on a parler plus haut,la clé de 32 ultra plate),mais impossible de le dévisser.
Tu vas me dire ce n'est rien de méchant,car ca va juste refroidir le moteur en permanence,mais a force j'ai peur que ca me grille le moteur du ventilo.
Voila,sinon pour le reste c'est nickel,la courroie d'accessoire ne glisse plus,elle reste bien en place et donc ne risque plus de sauter.
En tout cas je tenais a vous remercier a tous pour l'aide apporter pour mon problème mécanique
je vous souhaites un bon week end et vous dit a bientôt!!!
Félicitations