Bonjour tout le monde.
Tout d’abord mille excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles depuis 3 semaines, mais voici enfin les photos promises.
La photo 1 représente la prise électrique que j’ai du mettre parallèle à la route car avec le pare choc s’était impossible de faire autrement. Il y a aussi une petite découpe du plastique pour pouvoir ouvrir la prise.
La photo 2 montre ce que j’ai du découper pour pouvoir insérer la boule. Je dois encore découper un peu car j’avoue pas mal m’embêter pour mettre la prise, ainsi que pour mettre la clef permettant de verrouiller l’attelage. Dès que j’ai fait cela j’essaye de vous mettre les photos définitives, mais vu le temps que j’ai en ce moment, c’est pas pour demain.
Pour ceux qui ont un sport design, je les rassure, la découpe est complètement invisible de l’extérieur. Même en ce mettant à genoux, on ne voit rien. Par conséquent je conseil vraiment de le faire soi même car tout compris j’en ai eu pour 410 euros (attelage + faisceau bosal) alors que chez le concessionnaire c’est 1600 euros !
Je dois tout de même revérifier les branchements car tout fonctionne sauf que j’ai le feu anti brouillard gauche (je crois mais j’en suis pas sur) reste allumer, et ce même avec la clé de contact enlevée. J’ai aussi la marche arrière qui ne fonctionne pas. Sinon tout est nickel.
Juste une précision tout de même sur le démontage du pare choc : il faut surtout bien enlever toutes les vis (certaines ne sont pas indiquées dans le tuto et ensuite tirer le pare choc vers l’arrière du véhicule. Surtout ne pas tirer sur les côtés car en fait c’est un système de glissière. Mais c’est extrêmement dur à enlever et à remettre. Par conséquent là où dans le tuto il est dit 1h40 pour le tout, moi j’ai mis une journée. Je ne suis peut être pas très doué , mais à mon avis il vaut mieux se garder une journée complète pour le faire.
Bon voilà je vous laisse en espérant que mon témoignage permette à d’autres de se lancer.
Bonne journée à tous.
Arnaud