Hello Davidr68
Une caméra de recul, avec ou sans moniteur présent dans le véhicule devient très accessible aujourd'hui.
Il existe différent modèle de caméra de recul :
- Caméra sur support de plaque d'immatriculation
- Caméra à monter sur hayon avec perçage à effectuer
- Caméra qui ce met en lieu et place d'un éclaire de plaque
Exemple :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... 53&_sop=15
En option, en peut réaliser un montage sans fils entre la caméra et le moniteur au lieu de tirer un cordon RCA de l'arrière à l'avant du véhicule
Exemple :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=cam ... l&_sacat=0
Il existe même un sujet sur le forum sur la pose d'une caméra de recul en lieu et place d'un éclaire de plaque.
Pour du matériel d'occasion BMW, faudra être sur d'avoir tout le pack complet (radar, faisceau, boitier PDC, commande PDC sur la console centrale, biper avant + arrière, etc... )
A cela faut rajouter le perçage du pare choc arrière (+ avant si installation complète), même pour un montage de 2ième monte style valéo.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution je pense, tout est une question de budget, de mise en oeuvre, et de l'option à choisir...
Au plaisir
