Je suis en train de réfléchir à acheter une BMW X1 mais je m'interroge sur le choix de motorisation. En effet, je n'ai pas encore fait les premiers essais avant achat (véhicule non dispo). J'ai expliqué au vendeur mon besoin : un moteur classique car je n'ai pas pour habitude de faire des rallyes. Juste ce qu'il faut pour rouler en respectant la réglementation et avoir de la reprise si besoin.
Il m'a alors dit direct : le 16d 116cv suffit amplement.
Ensuite je lui ai demandé essence ou diesel. Il ne m'a même pas laissé m'expliquer sur la consommation et ma manière de rouler. Il m'a répondu direct : diesel. Si je souhaite pouvoir la revendre aisément et qu'il n'y ait aucun pbr il m'a dit : DIESEL sans pbr.
Donc a priori je me dirigerais vers un X1 16d version automatique. Je souhaiterais donc des retours de personnes qui ont ce modèle avec ce type de motorisation. Des avis, des mauvaises expériences, etc. etc.
Ensuite je vais réfléchir sur cette base (selon vos retours) sur achat neuf chez BMW ou mandataire ? Ou alors de l'occasion récente pour sauvegarder un peu la bourse ?
J'attends vos retour les amis