Bonjour à toutes et tous
Je reviens vers vous pour essayer de résoudre mon pb sur mon mk4 monte sur mon x3 . Mon pb est le suivant
J'ai une perte de mémoire sur mon gps , en effet lorsque je redémarre mon véhicule après un arrêt prolonge je retrouve les réglages par défaut ,c.-à-d. Langue allemand ,échelle 1 km ,direction sur gps nord . Je reconfigure tout et tant que le contact n'est pas coupe tout est ok !!! Idem lorsque je programme une destination tout fonctionne parfaitement mais lorsque je coupe le contact ( que j'attend un peu ) et je remet le contact et j'ai tout perdu .......
Ça me fait penser aux branchements des nos anciens auto radio ou lorsqu'on ne met pas le + permanent on pert les mémorisations des stations prérèglees . J'ai ce pb depuis que j'ai mon x3 !!!
Alors est-ce un pb de mon lecteur ou un pb d'alimentation ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce pb ?
J'ai
Bonjour klawal
Merci pour ta réponse mais comment puis- je tester si le branchement n'a pas de pb . Les tensions sur la broche ou puis- je trouver les valeurs ?
Pas facile mais je suis sur de trouver grâce a vous tous !!!!
… (si j'ai bien suivi l'idée de Klawal ...) le plus "permanent", qui fait que ton MkIV ne souffrira plus d'Alzheimer électronique fait défaut ( a priori externe) :
- connecteurs
- cablages
- faisceau principal
ou interne :
- pour faire un lever de doute tu repique un + permanent qque part (par exemple sur l'allume cigare) et tu le relie sur la borne de plus permanent de ton MkIV…. mef aux inversions de polarisés en 12V continu ç'est jamais bon...
Si le symptôme persiste alors tu peux incriminer le lecteur (défaut interne), sinon c'est le vésicule.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
PErso j'ai un probleme sur la memoire de reglage de mon retro exterieur droit. Je pense que c'est la mémoire eprom ou l'information est stockée qui est défectueuse.
Le fait que ca n'arrive qu'apres un arret prolonge (alors que la batterie est suffisante pour redemarrer) me fait penser a ça.
bonsoir
Aprés un petit WE au soleil je reviens vers vous pour mon pb ? Existe t-il un tuto ou un plan electrique pour avoir les differents faisceau qui alimentent le GPS de nos X3 ??
merci