Macan S options non livrées

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
B
BMX6
Membre
Membre
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Re: MACAN S OPTIONS NON LIVRÉES

Message par BMX6 »

Non pas possible d'annuler. J'attends de puis trop longtemps.8 mois c'est trop!

Après avoir téléphoner à Porsche Allemagne puis Porsche France puis au DG du CP,
il m'a proposé de.me mettre en prod sur octobre pour livraison nov./déc car il a un trou en production!
J'ai dit NON.
Il est dans le camion, arrive mercredi voir jeudi.
Attendre encore 4 mois, pas possible.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

C'est sur que quatre mois d'attente supplémentaires cela ferait un an en tout... :Nul:

Et puis imagine qu'il manque encore une ou deux options. :lol!:

Une fois que tu l'auras entre les mains l'enervement laissera place au plaisir,et pas sur que tu aies envie de le revendre tout de suite...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Je vous admire : vous arrivez tous à patienter 6,8,10 mois pour une voiture . 7 semaines pour mon F31 , je trouvais déjà ça long...
Ca n'engage que moi mais , là quand même , c'est fort , il manque des options et le CC " s'en br...e" ( attitude arrogante )...
Quelque part , comment se faire prendre en otage , avec son argent ( et accessoirement son temps, sa passion)
Hallucinant et exaspérant !

Le pire , dans tout les cas , le CC gagne : que tu annules (il est sur de re-vendre) , que tu la prennes (déjà vendu) , et toi , tu as perdu ton temps . La seule chose à faire , tu l'a fait , remonter l'info à la maison mère FR et D (et un peu de pub , comme déjà dit :Rouge: ).

Quelle époque ! Le vent tournera surement un jour ...
:Nul:
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout

Message par 997 4s »

quand la concession range rover au Lux avait oublie des options, ils ont pas cherches a comprendre, je suis parti avec le véhicule et ils en ont commande un autre! 2 mois après
le bon véhicule avec 2 jeux de tapis de sol et une 2e bouteille de champagne, ca c'est du service!

quand j'avais vendu ma 997, j'avais dis plus jamais porsche et bon j'ai reitere mais denouveau des deconvenus quand a leur attitude sous garantie! :x :x :x
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Message par Gtrs57 »

Finalement si on réfléchit bien, tu peux
- recommander la voiture que tu souhaitais initialement
- au prix fixé au départ
- attendre 8 mois qu on te la livre (en espérant qu aucune option ne soit oubliée)
Et on dit MERCI Porsche.........
On se moque mais pas sur que cela soit bcp mieux ailleurs. Sauf que cela choque d autant plus vu le tarif du bestiaux et le service que l on serait en droit d attendre......
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Une telle mésaventure était arrivé à un collègue avec une BMW, il a annulé sa commande (après plus de 6 mois d’attente) et est allé en signer une autre chez un autre concessionnaire.
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

BMX6 a écrit :
Total options: 22000
4000€ pour le total.options non installées inclus les jantes.
les options manquantes': Sideblades à la teinte de la voiture/ Pack alu brosse/clim 3 zones = 1500€
Ne me compte pas les jantes (2100€) mais ne me plaisent pas.
Celles choisies sont à 2500€, ils me les font à 5000€ : prix pieces détachées: le conflit est là: incompréhensible qu'ils me fassent payer au prix des pieces détachées.
Selon eux pas de marge!
En me faisant 2100€ sur les jantes, je serai celui qui ait payé son Macan le moins cher de France!!!
Bon j'arrête, je vais m'énerver.
Dans les options manquantes, il ne doit y avoir que la clim 3 zones de pas rattrapable...non ?
Ils ne peuvent vraiment pas faire un échange standard de jantes avec un autre Macan ?

Je comprends que tu sois dégoûté par l'attitude de ton concessionnaire. Si vraiment tu ne peux pas faire avec, passe une annonce en te faisant une petite marge au passage et si ça ne mord pas, annule ta commande.

Pour ma part, je le prendrai car ce ne sont pas des options rédhibitoires mais je ferais en sorte de le faire savoir auprès de Porsche France et Allemagne afin d'obtenir une compensation.
Dernière modification par Alexis77 le 29 juil. 2014, 17:49, modifié 1 fois.
B
BMX6
Membre
Membre
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Message par BMX6 »

Le pack alu brosse n'est pas ratrapable, sur du tout cuir ils ne veulent pas s'aventurer.
quant à la position Allemande, ils avertissent le client quand une option est en rupture et lui demande son accord.
Mais là, c'est une erreur du CP et se sont des indépendants. A voir la différence avec une concession, niveau responsabilité ?
Pour l'échange standard, c'est pas faisable. Pour les pieces détachées ils passent par Porsche Tequipment
qui facture au prix fort....j'en doute mais c'est leur version
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)

Message par Isa14 »

:coucou:
Je découvre ton post :face: et imagine bien ta frustration face à cette situation choquante. :Nul:
Perso, j avais annulé ma commande bmw: 2 mois de retard... :oops:
Insupportable pour moi d être prise pour une truffe à ce point :clown:
Et Dieu sait si j étais pourtant pressée de :vroum: en me sentant enfin en sécurité!
C est ainsi que j ai rencontré Blue Ma :heart: ( neuve et déjà en stock, renégociée façon isabelle en mode cowboy-pas-content), mais ce critère de sécurité n est pas ton cas de figure, puisque toi tu es dans la passion de cette Macan et que tu as déjà une vraie voiture.

TOUT se négocie et tu ne devrais pas payer le même montant que celui prévu initialement, pour cette nouvelle voiture qui arrive, certes neuve aussi, mais qui ne correspond pas totalement à ce que tu avais toi commandé. :(
Voiture dont on rêve et voiture " par défaut" ça ne doit pas valoir la même chose, sinon c est du nivellement par le bas! :x
Porsche qui se veut et se prétend être "haut de gamme" devrait pouvoir l'entendre, alors fonce et renégocie puisque tu ne veux pas attendre plus longtemps!

Ah les hommes et leurs jantes! ;)
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)

Message par Isa14 »

Arffff! : Mouhah: : Mouhah:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

on est que des jambons ... :roll:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

997 4s a écrit :

quand j'avais vendu ma 997, j'avais dis plus jamais porsche et bon j'ai reitere mais denouveau des deconvenus quand a leur attitude sous garantie! :x :x :x
Quels sont tes problèmes sur la 991 ?

:coucou:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Macan S options non livrées

Message par Epicure »

Que certains me corrigent si je me trompe mais ...
Lorsque tu commandes une voitures neuves, tu verses un acompte (de combien de % dans ton cas?).
Lorsque tu réceptionnes le véhicule, tu payes le solde.
Si ce dernier est élevé et que tu fais traîner les choses, la concession se retrouve avec une perte importante car je présume qu'elle a payé le véhicule pour le recevoir.
Si tel est bien le cas (je ne connais pas le mode de fonctionnement des concessionnaires), il faut jouer la dessus car tant que tu n'as pas renoncé officiellement à ta commande, ils ne peuvent pas le vendre à quelqu'un d'autre.
Si j'étais de toi, je demanderai au minimum que les JA mises par erreur te soit offerte ou, dans le pire des cas, qu'il t'offre une prolongation de garantie ou les deux premiers entretiens.
S'ils refusent, menace les de faire passer l'info sur Auto Plus, voir garer ton Macan (si tu le prends) devant leur CP (pas sur leur parking mais juste devant) avec une grande affiche "ce concessionnaire prend ses clients pour des potiches").
Carpe Diem
Répondre