Merci Clem
Pas non plus de différence liée à l'option pack compétition (largeur des ailes)?
Pas de déport de jante "hors norme"? Question homologation (éventuelle contestation de l'assureur en cas d'accident), passage au contrôle technique...
Les dimensions sont semblables aux jantes 19' d'origine sur la M3! Il n'y a juste que le style qui change, le reste est semblable
Pas certain que les pneus neige soient admis si visite technique en été et le problème reste en cas d’expertise suite à un d’accident, sont pénibles ici.
Donc dans l'ordre:
@fta: merci pour le point de vue helvétique... En effet, si on veut être en règle, ce n'est pas gagné:
Suivant le service des autos (SAN), deux cas de figure peuvent se présenter :
Les jantes en question sont spécifiées sur la fiche d'homologation / réception de votre véhicule
Dans cette situation, il ne s'agit pas d'une modification technique, donc pas d'annonce à l'autorité d'immatriculation, pas besoin de présenter le véhicule au SAN et pas d'annexe au permis de circulation.
Vous possédez uniquement un certificat pour jantes délivré par le fournisseur de celles-ci
Cette situation nécessite la prise d'un rendez-vous pour modification technique. Le véhicule doit donc être présenté afin de procéder à différents contrôles (identification des jantes, vérification du déport et des espaces libres en charge, recouvrement de la bande de roulement, etc.). Une annexe au permis de circulation est ensuite établie.
Dans le 1er cas, je suppose qu'il faut demande à l'importateur un document montrant que ces jantes peuvent être montée sur le véhicule en question.
Dans le 2ème cas, c'est risqué d'acheter les jantes puis passer "aux mines suisses".
@ clem et steph: du point de vue compatibilité technique je n'ai plus de doute, et j'ai bien pensé au passage du contrôle en roues hiver, mais en cas d'accident éventuel plus tard avec ces roues "non homologuées", l'assurance risque bien de chercher des poux...
Pas certain que les pneus neige soient admis si visite technique en été et le problème reste en cas d’expertise suite à un d’accident, sont pénibles ici.
... Merci, tfa, le temps que je réponde et tu l'avais dit...
Merci, c'est l'essentiel, mais pas suffisant comme tu vois.
Je pense qu'elles ont exactement les dimensions que les 19" a doubles rayons polis (je ne retrouve pas le code) que tu avais d'origine et qui sont "offertes" par BMW autour de 5kCHF les 4 jantes, vs 2.5k€ les style 359 roues complètes chez salesafter.
La question va être maintenant d'essayer d'obtenir de BMW Suisse un document disant que les 359 peuvent être montées sur la E92 pré-LCI, mais vu la restriction mentionnée par salesafter, ils seront peut-être sur la même ligne....
Exact! mon fils envisageait celles-là, mais vu le prix...
Les actuelles sont des gris anthracite à 10 doubles bâtons, dont je pourrai montrer une photo quand j'aurai ré-appris comment faire
Dernière modification par PILION le 31 mai 2014, 12:19, modifié 1 fois.
Très belles toutes les deux, avec une préférence pour les 259M. Et la calandre noire, parfait!
Mon fils étant en voyage, elle est chez moi depuis une semaine, un régal à conduire.
Ça roule comme sur des rails...et le son du V8...
Bon, ça vaut la peine de voir avec BMW pour si possible obtenir un document d'homologation des 259M.
A suivre...