X5 Première génération de 2001 à 2007
jerem51
Membre confirmé
Messages : 1193 Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100
Message
par jerem51 » 11 août 2014, 20:41
tout le monde,il y a quelque temps,j'ai peins ma calandre en couleur titane,ensuite j'avais vu(sur ce forum) un X avec les grilles de capot peint en couleur titane,je me suis donc lancé ce week & il faut dire que le résultat est
par contre désolé pour la photo mais il n'arrête pas de pleuvoir :drunken: donc je vous fais une
dés que le
revient
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Teletaz
Membre actif
Messages : 141 Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)
Message
par Teletaz » 11 août 2014, 22:54
Hello Jerem
Hâte de voir le résultat
jerem51
Membre confirmé
Messages : 1193 Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100
Message
par jerem51 » 16 août 2014, 18:15
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
yopsolo
Addict au forum !
Messages : 8509 Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West
Message
par yopsolo » 16 août 2014, 21:51
Customisation de bon goût
. Quelle gamme de peinture as-tu appliquée pour que la peinture tienne bien: primaire, apprêt spécial plastique, peinture et vernis ??
Teletaz
Membre actif
Messages : 141 Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)
Message
par Teletaz » 17 août 2014, 01:32
Résultat très sympa Jerem
Je trouve que ça rend mieux que couleur Chrome.
Tu as peints à la bombe, au pistolet, en étuve ??
Dis nous tout
Au plaisir
christophe1739
Membre bavard
Messages : 847 Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne
Message
par christophe1739 » 17 août 2014, 08:05
Beau résultat
c'est quoi comme peinture ?
Outlander 68
Addict au forum !
Messages : 9142 Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Message
par Outlander 68 » 17 août 2014, 11:03
+1 j'osais pas le dire (faut savoir le faire)
Mais donne l'impression de faire trop lourd (tuning) sur le capot.
Après les gouts et couleurs...
La teinte des aérateurs sur le capot est d'origine noir ou couleur carosserie
Par contre les haricots nickel
jerem51
Membre confirmé
Messages : 1193 Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100
Message
par jerem51 » 18 août 2014, 17:31
Merci à
pour les
Pour répondre à tous,j'ai cassé le grain (poncer) avec du papier à l'eau(petit grain=3000),1 couche d'apprêt spécial plastiques,3 couches de titane brillant puis 2 couches de vernis transparent...
Je tiens à préciser que n'importe qui est capable de faire aussi bien
le plus dur est de démonter les piéces à peindre
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
jerem51
Membre confirmé
Messages : 1193 Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100
Message
par jerem51 » 18 août 2014, 17:33
Outlander 68 a écrit : +1 j'osais pas le dire (faut savoir le faire)
Mais donne l'impression de faire trop lourd (tuning) sur le capot.
Après les gouts et couleurs...
La teinte des aérateurs sur le capot est d'origine noir ou couleur carosserie
Par contre les haricots nickel
Les aérateurs de capots sont noirs d'origines car ils auraient été couleurs carrosserie,je ne les aurais sûrement pas peints
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
jerem51
Membre confirmé
Messages : 1193 Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100
Message
par jerem51 » 18 août 2014, 17:35
Teletaz a écrit : Résultat très sympa Jerem
Je trouve que ça rend mieux que couleur Chrome.
Tu as peints à la bombe, au pistolet, en étuve ??
Dis nous tout
Au plaisir
Uniquement peinture à la bombe(je n'ai jamais peint au pistolet)
& il est vrai que la couleur titane rends mieux que le chrome
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Outlander 68
Addict au forum !
Messages : 9142 Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Message
par Outlander 68 » 18 août 2014, 17:36
pour l'info jerem51
Teletaz
Membre actif
Messages : 141 Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)
Message
par Teletaz » 18 août 2014, 22:11
Merci Jerem pour tes infos complémentaires
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter