Bonjour à vous tous.
Mon véhicule est garé dans mon garage. Il fonctionnait parfaitement. Seulement, une fuite d'eau de lave glace causé par une pompe a complètement vidé le réservoir sur le sol du garage. Pas grave, j'ai commandé une autre pompe, mais lorsque je sors ma voiture il affiche " correcteur d'assiette HS".
Y aurait'il un rapport entre l'eau du réservoir de lave glace qui a coulée et peut-être un capteur qui aurait pris l'humidité ?
Qu'en pensez vous?
Merci par avance de vos conseils.
Cordialement, Pierrot.
As-tu une suspension pneumatique et de quel genre (AR ou AV & AR)
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonsoir grenox
J'ai effectivement une suspension pneumatique, mais je ne sais pas si elle fait l'avant et l'arrière.
Actuellement, je ne trouve aucun changement dans le comportement du véhicule.
Pour le savoir, il faut regrder si tu as un bouton de commande rectangulaire, cote gauche du volant (pres de la commande de phares) ...
Dans ce cas tu as l'avant et l'arriere.
Dans le cas contraire, tu n'@s que l'arriere
Il se trouve sur la jambe de force de l'amortisseur droit et est relie au systeme electrique (donc facile a trouver)
Je crois qu'il est utile de le demonter de son emplacement et qu' effectivement, il a pris l'eau.
Ou alors, c'est la prise qui est oxydee. ...
Un examen visuel t'en dira certainement plus !
Regarde sur "real oem bmw et tape les sept derniers digits de ton n°de serie et tu verras cela plus clairement.
Apres, il est possible que cela ne soit qu'une alerte (code defaut) si cette piece a ete mise en court circuit par de l'eau au niveau de la prise et qu'il n'y ait plus de probleme (ce que tu semblais evoquer) et qu'il faille supprimer le code defaut "a la valise" ...
Dernière modification par sandra.m le 22 août 2014, 21:08, modifié 1 fois.
Merci pour tes conseils Sandra, Je vais m'attacher à la tâche demain et je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Bonne soirée,
Cordialement, Pierrot.
Bonjour,
J'ai regardé sur le schéma où se trouvait le capteur situé sur l"amortisseur avant droit, et apparemment il est très difficile pour un amateur de se faufiler pour le vérifier sans avoir un pont sur-élévateur.
Il faudra que je trouve une autre solution. Peut-être un passage à la valise?
Bonjour,
J'ai regardé sur le schéma où se trouvait le capteur situé sur l"amortisseur avant droit, et apparemment il est très difficile pour un amateur de se faufiler pour le vérifier sans avoir un pont sur-élévateur.
Il faudra que je trouve une autre solution. Peut-être un passage à la valise?
salut,
tu demontes simplement la roue et là tu as acces au capteur...
Vu où il est placé...l'eau et autres aléas du temps sont inévitables.
(içi une e39 mais même principe)
- vérifier la connection (bonne connection du connecteur,état du câblage dénudé ou autres,nettoyage,dépoussièrage)
- vérifier l'état de la biellette (fixations)
Me revoila sur ce sujet.
J'ai regardé ce capteur qui se trouve derrière l'amortisseur avant droit. C'est celui que je soupçonnais d'avoir pris l'eau à cause de la fuite sur le bocal du lave glace.
Je n'ai rien trouvé d'anormal. Je l'ai dépoussiéré. Le message "correcteur d'assiette HS" s'affiche toujours.
Je me suis appuyé (100KG) sur la porte basse du coffre AR et le compresseur s'est mis en route pendant quelques instants.
Quelqu'un d'entre vous sait-il comment faire pour tester les capteurs?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Pierrot.
Me revoila sur ce sujet.
J'ai regardé ce capteur qui se trouve derrière l'amortisseur avant droit. C'est celui que je soupçonnais d'avoir pris l'eau à cause de la fuite sur le bocal du lave glace.
Je n'ai rien trouvé d'anormal. Je l'ai dépoussiéré. Le message "correcteur d'assiette HS" s'affiche toujours.
Je me suis appuyé (100KG) sur la porte basse du coffre AR et le compresseur s'est mis en route pendant quelques instants.
Quelqu'un d'entre vous sait-il comment faire pour tester les capteurs?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Pierrot.
Hello
En général pas de test possible (tout ou rien)
Une lecture des codes défault sont plutôt conseillés.
Un effacement de ceux ci sont également nécessaire.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute