Perso j aime également beaucoup ce rouge combiné au cuir noir ça rend vraiment bien. Combien de chevaux avait ton 2.0 l sur le x3. Perso j ai actuellement un x1 20d également en 177 chevaux et j il commande mon x4 en 20d Je verrai une différence selon toi ?
D'abord niveau bruit, il est beaucoup plus discret et agréable. Ensuite il est beaucoup plus coupleux. Ça se sent même bas dans les tours. D'autant plus que j'ai 800 km au compteur donc il va encore plus se lâcher ...
6 ch d'écart sur le papier, mais en pratique, il peut y en avoir beaucoup plus. Un ingénieur motoriste m'a expliqué qu'entre un moteur et un autre, aux caractéristiques strictement identiques, il peut y avoir beaucoup de différence de chevaux. Il parlait de + ou - 15%, sur des modèles de grande série et destinés à des clients classiques.
C'est peut être pour ça que tu sens aussi une telle différence.
Et puis les motoristes BMW sont fantastiques et travaillent encore et toujours à l'amélioration des rendements ! Du coup cet X4 te semble plus ''pechu'' et c'est certainement qu'il l'est je pense...
Je suis d'accord avec toi Isidore. Les rendements des moteurs bmw sont purement exceptionnels.
Pour exemple, lorsque j'avais mon X3 20d de 184 ch., mon pote avait une A5 3l 190ch. On faisait des départs arrétés, il n'a jamais réussi à me cramer. De plus il consommait en moyenne 12l alors que moi j'étais à 7,5l ... CQFD
Voilà 15 jours que j'ai mon X4, 2500 km parcourus !!!
Que du bonheur. Le trio moteur, châssis, boîte est un véritable régal. Routes, autoroutes, chemins ... Le X4 est à l'aise partout !!
Que dire de la couleur rouge qui ne laisse personne indifférent ... Beaucoup de félicitations dans la rue et pas mal de demandes au feu : c'est un X4 ou un X6 ??? Lol