Bien d'accord avec toi Pluton... :welcom:
Car moi aussi, autant j'aime le X6 E71 depuis le tout premier jour, autant je trouve qu'il n'y a pas photo entre un X4 et un Macan...
- L'un me semble taillé par un sculpteur qui a réussi à faire une 991 SUV... je le trouve d'une classe et d'une homogénéité rares.
- L'autre me semble dessiné par deux bureaux d'étude et de design qui ne se seraient jamais parlés. L'un pour l'avant plutôt réussi du X3 (même si le nouveau visage aux naseaux touchant les blocs optiques...bof bof...), l'autre pour l'arrière peu sexy.
J'ai pas mal tourné autour du X4 semaine dernière et rien à faire...je garde ma première impression ! Même si c'est bien fini et qu'il reste une bonne voiture certainement.
Je rejoins aussi Pluton sur les deux moteurs, les connaissant bien puisque j'ai les deux au garage. J'adore le L6 BMW depuis toujours. Une vieille connaissance, coupleuse, puissante, fiable et sobre, un peu ''agricole'' aussi. Le V6 VAG est tout aussi performant et sobre, mais ça ne claque pas et c'est plus ''noble'' et silencieux. Mais est-ce bien là ce qu'on demande à une Porsche, fut-elle diesel et familiale ???
Car quand je roule avec mon V6 TDI, il me manque un brin d'âme, un zest de piment, je ne sais pas bien vous dire pourquoi. Et pourtant, quel beau moteur...
Du coup, je vais attendre un peu que les délais du macan deviennent acceptables. Que les remises deviennent sympas (je rêve sans doute... tel un benêt écoutant un président de la république expliquant que la courbe du chômage va inverser sa progression grace à sa politique courageuse et dynamique).

Que mon ministre de l'économie à moi, pas demissionaire me donne le feu vert (c'est pas gagné car il attend des mesures fiscales sur l'immobilier pour m'expliquer que '' la pierre c'est bien''), et je file chez Porsche Toulouse commander un Macan.... :queen: