Ce machin sert à mentionner des consos plus faibles sur les pub, à faire plaisir aux écolos et a abimer la mécanique!

Moi je le coupe systématiquement!!!JP34 a écrit :Bonjour
Personnellement je ne le déconnecte que très rarement, excepté aux abords des ronds-points.

moi je coincerais plutôt l'interrupteur avec une allumetteMaxsurfing a écrit :je le déconnecte aussi tout le temps ; je ne supporte pas ; y a t'il un moyen de le déconnecter definitivement ?
merci !

Bonjour a tous!JoeX3 a écrit :Question aux conducteurs de X1.
![]()
Est-ce que sur le vôtre le moteur redémarre avant la fin du feu tricolore ?
Ça m'énerve, quand je ne l'ai pas encore déconnecté, il s'éteint normalement et se lance tout seul, sans avoir touché une pédale ou autre au bout d'une 20' de secondes. L'arrêt ne tient jamais jusqu'au feu vert.
Idem avec ou sans la clim.
Si vous pouviez chronométrer l'arrêt avant démarrage automatique j'en serais fort aise.
22 secondes maxi sur le mien.
Il part bientôt en révision, et j'aimerais quelques comparatifs avant de leur signaler un dysfonctionnement.
Merci :afro:

C'est décrit dans le manuel. Il suffit avant l'arrêt complet, de lever un peu le pied du frein, avant deré-appuyer, pour que le moteur ne coupe pas. Avec un peu d'habitude, cela se commande très bienje me suis aperçu que suivant l'effort mis sur la pédale de frein (en BVA) le système réagit différemment:
effort léger pour petite immobilisation de la voiture, le moteur reste allumé, très fort l'ingé qui a programmé cela!

Ce qui revient en fait à relever le pied lors d'un freinage normal...Désactivation de l'arrêt automatique du moteur :
Principe
Pour permettre un démarrage particulièrement rapide, par exemple à un carrefour, il est possible d'empêcher activement l'arrêt automatique du moteur :
- Empêcher l'arrêt du moteur par la pédale de frein :
Il est possible d'empêcher activement l'arrêt du moteur en l'espace d'une seconde après l'immobilisation du véhicule :
Enfoncer brièvement la pédale de frein tout de suite après l'immobilisation du véhicule.
Ensuite, freiner de nouveau tout de suite à une force de freinage normale.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute