Je ne parle pas de gravillons qui se baladent sur la route mais de gravillons soudés dans le goudron de celle-ci ce qui est totalement diffèrent.damien4259 a écrit :Je crois que les graviers ont bon dos ...
![]()
On use un pneu parce qu'on passe en virage 10km/h plus vite, pas à cause des graviers.
Pareil en freinage et pareil en accélaration.
Le poids de la voiture compte beaucoup aussi. Le X1 23 n'est pas le plus leger, mais ni le plus lourd. Disons qu'il est dans la moyenne.

Bien sur que la façon de conduire compte, sur quelle type de route vous roulez? sur du bitume bien lisse type autoroute par ex:Bmwx1xline a écrit :Je ne veux jeter l'opprobre sur personne !!!!
Je décris simplement l'usure des pneus de MES voitures.
Je n'ai ni 40 ni 60 ans...j'en ai 50 également . Mais ce critère ne rentre pas en compte dans l'usure des pneumatiques...enfin je crois(!!!)
Très clairement la façon de conduire est le critère qui justifie l'usure de nos pneus...et de nos voitures
Je pense que à consommation égale il y a usure égale.
Sur mes 2 précédents véhicules, Audi Q5 177cv quattro et BMW 320 GT 184cv pour des consommations sur l'Audi à 7,5l/100 et BMW 5l/100 j'ai fait 60000km avant de changer les pneus.
Quant à mon X1 actuel, j'atteinds seulement les 10000km pour le moment et pas encore d'usure...à suivre.
Bonne route,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et suis certain que tu me comprends on achète pas un véhicule de plus de 200cv pour rouler au pas et prendre les virages à 50 km/h pour économiserNuss a écrit :Je me permets de me joindre au débat.
Pour ce qui de ma propre expérience, ce qui est aussi à prendre en compte: est la qualité du pneumatique.
Maintenant faire 50-60000 kms avec des pneus relève pour moi du surnaturel, car les sociétés de location longue durée préconisent et autorisent de changer les pneus tous les 25000 kms (ces sociétés n'étant philanthropique) cela veut bien dire que que 25000 est dans la moyenne.
Je vais fais une remarque toute personnelle, si on achète des véhicule à plus de 40000 euros pour avoir l oeil rivé sur le compte tour et l aiguille de conso instantanée, il vaut mieux rouler en méhari (véhicule trés sympa au demeurant).

Merci de ton témoignage je constate que tu connais bien la région donc l'état de nos routes, et comme moi tu reconnais que l'usure de mes pneus en kms est courante dans la région.fap74 a écrit :Tu as raison charly de t'interroger sur cette usure rapide de tes 4 boudins.
Je vais assez souvent en Auvergne et en Corrèze, donc je connais pas trop mal ton secteur.
Je ne faisais que 30.000 kms grand de chez grand maxi avec mes 18" sur ma précédente 407 SW V6 Hdi (alors que certains n'atteignaient que 15 à 18.000 kms).
Et avec la même conduite avec ma 530 versus la 407, j'ai fait 71.000 kms avec les pneus avant (j'ai du changer les arrières sur crevaison).
Donc cela varie bien d'une voiture à une autre, par forcément la conduite

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute