Bonjour à tous
Est-ce le début d'un premier problème récurrent sur le GPS du F15? ou est-ce un mauvais paramétrage je n'en sais rien mais cela fait maintenant 3 fois que le GPS se perd A priori ça arrive lorsque l'on ne suit pas l'itinéraire proposé au cas particulier hier j'avais mis le GPS pour un trajet connu pour connaître le trafic essentiellement, à un point donné je préfère continuer tout droit, préférant passer par un autre itinéraire que celui suggéré, au lieu de recalculer le trajet (ce qu' a fait mon téléphone avec Waze...) le GPS continue un moment le chemin et après ne sait plus où il est, il essaye donc de me caler sur des routes ou des rues en fonction de l'orientation du véhicule et parfois je me retrouve avec le repère du GPS au milieu d'un parc, d'un cimetière ou en pleine mer (ça m'est arrivé en Normandie...). J' ai essayé la coupure du contact et rallumer ça ne marche pas j'ai essaye de lui reprogrammer la destination même topo (il reprogramme du point où il pense être) j'ai essayé en zoomant et dézoomant pour le forcer à se recentrer ça ne marche pas non plus....
si quelques uns d'entre vous ont rencontré le même problème y a t-il une solution ?
non pas de risque là-dessus hier soir c'était sur l'A4 à l'entrée de Paris (hauteur joinville), l'autre fois encore en partant de chez moi (Paris intra muros) il s'est décalé presque de suite et la 3ème fois c'était sur l'A13 à proximité Pont l'évêque, donc non rien d'exotique ou de paumé... et comme je disais waze qui tournait sur mon portable ne bronche pas (pourtant l'antenne GPS du samsung doit être moins puissante que celle embarquée du X)
coup de bol c'est arrivé à chaque fois sur des itinéraires connus donc pas trop casse pieds, par contre sur un véhicule de ce tarif avoir ce type de problème à 10 000 km ça me fait un peu flipper pour la suite ...
en plus il va falloir que je trouve un moment pour passer en concession pour faire examiner ça
ah BMW aurait sous-traité son GPS embarqué à Porsche ?
dès que je trouve un moment je fais un saut à la cc et je vous tiens au courant
heureusement ça n'est pas systématique ... pour le moment ...
après quelques mois de hauts et bas (un coup ça fonctionne un coup non) et ayant trouvé le temps de m'en occuper je suis allé à la CC pour mon problème GPS.
Après passage diagnostic il y aurait le câble antenne qui serait rompu ou déconnecté donc retour CC la semaine prochaine ils doivent démonter le pavillon pour accéder à l'antenne et voir le problème si ça ne vient pas de là il y aurait peut être besoin de changer le bloc GPS du tableau de bord ... Personnellement je verrai plus un problème câblage dans la mesure où je reçois assez mal les radios également.
Résultat : immobilisation du véhicule pour la journée.
Ils ont aussi détecté un problème sur le bouton de motorisation de réglage du volant qu'ils vont changer (pas le volant, la motorisation).
Tout étant sous garantie ça ne me coûte rien hormis du temps perdu (ce qui est déjà pas mal) mais je trouve ça un peu beaucoup pour un véhicule de cette gamme d'un an et 17 000km ....
Affaire à suivre rdv le 15 Mai
non là j'avoue que c'est de ma faute pour le délai dans la mesure où le GPS se perd de manière totalement aléatoire, il peut fonctionner très bien pendant tout un moment et puis tout d'un coup se mettre à débloquer donc j'ai traîné avant de trouver un créneau pour aller chez le CC (je vais en province donc quand je suis en vacances et pour ce type d'opération ça prend une heure environ donc je reste sur place)
par exemple j'ai utilisé toute la semaine la voiture étant en vacances le GPS a tourné nickel, hier je rentre sur Paris je le programme pour avoir le timing estimé de retour (je connaissais le trajet) à à peu près mi chemin (sur autoroute donc pas de changements de caps intempestifs ou de croisements) le symbole flèche de la voiture part tout droit sur une légère courbe et après il est infoutu de se récupérer donc il se "ballade" partout au dessus de la carte en fonction de l'orientation de la voiture ..
la suite du problème ...
après avoir gardé une journée la voiture la CC m'annonce ne pas pouvoir réparer ils sont donc obligés de commander les pièces et un outil spécifique qu'ils n'ont pas pour pouvoir faire la réparation. Si j'ai bien compris c'est un problème de faisceau (je cite) qui relie l'antenne de toit au GPS/ordinateur de bord.
Visiblement le problème (d'usine) doit être connu puisque le chef atelier m'a montré la note BM qui signale que du coup le GPS peut être affecté mais également la réception des radios et le connected drive ...
Pour la partie motorisation du volant il faut qu'ils changent tout le bloc avec les comodos clignotants etc.....
Donc j'attends qu'ils m'appellent une fois qu'ils auront réceptionné les pièces pour un retour en cc ...
affaire à suivre
suite et fin
ça y est réparation effectuée !
enfin un GPS qui m'emmène à destination à tous les coups ! enfin des chaines radio stables et non parasitées !
pour info si ça arrive à d'autres il s'agit bien d'un problème de connectique du faisceau au niveau de l'antenne de toit par contre pour la concession il faut une pince spécifique pour sertir les connectiques ça peut rallonger les délais d'intervention.
le module de commande du volant a aussi été changé (module derrière le volant permettant de le régler avec les comodos) il y avait un problème dessus (non détecté pour ma part mais détecté lors du passage valise).
Enfin dans la mesure où il y a eu initialisation du système je pense qu'il y a eu une mise à jour d'effectuée sur l'Idrive certaines icônes sont différentes (RTTI par ex en bas à droite sur la fenêtre GPS),il y a une "animation" quand on programme un trajet (affichage du trajet sur sa globalité en vue carte puis zoom jusqu'à la zone de départ). Pas eu le temps de tout regarder si d'autres options ou icônes ont changé.
hors sujet : j'ai discuté avec le commercial il y aura un F15 active hybride par concession à l'essai (fin d'année)
merci !
oui il a été top l'opération avait l'air assez délicate à mener le X a été immobilisé sur la journée entière
il va envoyer la facture à BMW France maintenant
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute