Oui il semblerai que ce soit bien un utilitaire. D'après ce que m'a expliqué le commercial chez Ford, le "truc" réside dans le fait que l'engin a une capacité de chargement (dans la benne) bien supérieure a la masse totale des passagers embarqués.

Un de mes collègues de travail vient d'acheter un Navara, c’est les deux premiers points qu’il a remarqué (en plus de la boite auto moyenne et du freinage capricieux) et je peux te garantir qu’il préfère son 3008 pour partir en vacances. Un pickup est prévu pour rouler chargè, à vide c’est presque une punition au niveau confort.cityzen60 a écrit :la conso est élevée, la tenue de route sur le mouillé, ne vaut pas un X3. même si les progrès sont énormes.

Je "retourne la chaussette"Heureusement, actuellement la loi s'occupe de l'utilisation prévue pour le véhicule et non de celle qui en est faite. il n'a donc pas été pénalisé, mais son contrôleur lui a dit que cela allait finir par changer..... bluff ?

X3dsr a écrit :
Je "retourne la chaussette"
Si la loi va dans ce sens ça veut dire qu'un forestier qui irait faire son bois avec un "truc", genre Macan diesel , comme utilitaire pourrait le fiscaliser comme tel ?

Ok je comprends mieux. Je ne voyait pas non M.S., le roi des forêts, se faire avoir sur un coup aussi simple.Non, car l'idée serait - semble t'il, l'adéquation entre la destination d'usage du véhicule ET celle qui en est faite. il faudrait que les deux conditions soient remplies.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute