X3 3L essence ou 3L diesel ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par PG06 »

Hello

Devant faire un choix entre les 2 six cylindres, je me remets à vos expériences. Pour moi ayant parcouru 175.000 km avec le 2.8L essence du 328ci, je connais la version essence. Mais quid du diesel, alors merci de vos infos sur entretien, conso, agrément et galères rencontrées !!!

Merci :welcom:
Dernière modification par Thomas le 17 sept. 2014, 16:15, modifié 1 fois.
Raison : Modification de la casse du titre
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par Corpas »

Il faudrait que tu précise un peu ta question: de quelle année est le X3 qui t'intéresse,bénéficie-t-il de la BVA 8 ou de l'ancienne à 6 vitesses?

J'ai fait 60.000km avec un L6 diesel sur ma 530d BVA6 et j'ai beaucoup apprécié ce moteur,il offre un agrément de conduite et des performances de haut niveau.

La consommation tournait autour des 8 litres en roulant normalement avec 70% d'autoroute à vitesse soutenue et les reste en ville et un peu d'extra urbain.

Jamais rencontré le moindre souci.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par Lor@n »

Ayant eu 2 version essence en l6 3.0i, ce moteur est tres agreable.
Je conseil par contre en bvm, car mon premier etait en bva5, une catastrophe. La bva6 du phase 2 corrige ce probleme.

Sinon ma conso est de 10.5l/100 50% autoroute.
A refaire, je prendrai un diesel pouir le couple, et le coup de massue a la pompe (au moins 100€...)
Sinon moteur fiable. Le mien a 175.000, jamais rien changé a part les bobines (en rappel bmw)
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par PG06 »

Hello

merci de vos retours

Le X3 essence en attente d'infos, est 3L essence de 01/2005 BVA et a 46.500 km

Oui effectivement je pense que le 3L diesel est surement plus souple et adapté au SUV que l'essence... mais le diesel turbo : changement turbo vers 150.000 km ou avant si mal traité ??

Donc pour l'instant je continue à réfléchir....

Enfin le X3 ferra entre 8 et 10.000 km par an
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par Epicure »

Certes le 3.0d est un excellent moteur, suffisamment puissant et relativement économique à la pompe mais ... il n'a pas du tout la "zolie" sonorité d'un L6 essence ...
Et pour 8 à 10000 kms par an, soyons fou!
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par creatom »

je dirais comme Fap, qu'un moteur Essence dans un SUV sa surconsomme, avec beaucoup beaucoup moins de sensation de conduite "sport"

moi aussi le diesel me semble plus approprié pour un 4x4
surtout que l on consomme vraiment beaucoup beaucoup moins sur autoroute avec le 6L diesel que le 6L essence


:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Tonybot
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2014, 17:19
Voiture : E70 LCI 50i exclusive sparkling bronze

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par Tonybot »

Salut :coucou:

Sauf si tu compare un X3 E83 3.0DA :arrow: E83 phase2 3.0i 272 :Top: la surconsommation en essence est de seulement 0.5l en mixte.

Pour le poids c'est pas si dramatique que ça, :NonNon: c'est +/- un delta de 200 kg versus 330da E46 (c'est pas le E70 avec 2T4 sur la balance)

En conclusion pour moi, suivant ton budget : oui pour un essence phase 2 :Top: ou alors un 3.0DA phase 1 avec BVA6 :Top: .
Franchement quand je vois :study: le L6 du E83 phase 1 consommer 12l en mixte, :affraid: c'est autant que mon 50i en mixte aussi :Top: Et la je dit chapeau pour les efforts effectués en peu de temps.
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par Lor@n »

Sur mon ex e83 3.0i en mixte avec BVA5 : 14.5l/100
sur mon actuel, le même mais en BVM6 : 10.5l/100
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par PG06 »

Ok merci à tous !!

Peut etre que finalement je vais prendre le CHEROKEE KJ d'une amie a 5000e avec 100.520 km et attendre 3 à 4 ans pour acheter un X4 qui plait beaucoup à la petite famille ! là c'est sur 3l sd diesel sur X4 !!

Je vous tiens au jus..
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par cityzen60 »

Du coup, on peut reposer la question, le KJ c'est un 3.7 V6 essence ou un 2.8 CRD ?

Je crois que le KJ avait des soucis de BVA (pas certain, ça date de l'époque où j'envisageais d'en acheter un) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par creatom »

Tonybot a écrit :
Salut :coucou:

Sauf si tu compare un X3 E83 3.0DA :arrow: E83 phase2 3.0i 272 :Top: la surconsommation en essence est de seulement 0.5l en mixte.
Pour le poids c'est pas si dramatique que ça, :NonNon: c'est +/- un delta de 200 kg versus 330da E46 (c'est pas le E70 avec 2T4 sur la balance)
voila, 200kg, c'est donc 3 personnes en plus du conducteur, et ... avec les bagages! un petit surpoids pondéral pénalisant diront certains! :)
:coucou:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?

Message par PG06 »

cityzen60 a écrit :
Du coup, on peut reposer la question, le KJ c'est un 3.7 V6 essence ou un 2.8 CRD ?

Je crois que le KJ avait des soucis de BVA (pas certain, ça date de l'époque où j'envisageais d'en acheter un) :coucou:
C'est le 2.8 CRD avec BVA : vidange boite faite
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter