Sur mon X5, la partie kilométrique est plutot faiblarde par rapport aux autres indicateurs.
En jetant un oeil sur realoem je vois qu'il y a 5 ampoules d'éclairage du TDB, leur disposition n'apparait pas, par déduction je pense à une par compteur + 1 pour la partie ordinateur de bord.
Par quel moyen se fait l'éclairage de la partie kilométrique (led CMS)
Sachant que la partie pixel HS provient de la nappe de liaison que l'on trouve facilement, je pense que le tableau de bord va bientôt finir sur mon bueau pour une cure de jeunesse.
Ce sont de simple ampoule qui ce trouve un peux partout, je pense que l'ampoule à un défaut d'intensité.
Dans le lien que tu as mis tu as le modelle, par contre le prix est exorbitant, tu trouvera facilement de type d'ampoule chez n'importe quelk fournisseur de pièce auto à prix plus intéressant.
Je suis toutefois un peu étonné, car seul le pavé kilométrique manque d'intensité.
A moins qu'il ne s'agisse d'un mauvais contact au niveau de la nappe, ce qui explique quelques pixels en rade sur l'ordinateur de bord, et l'intensité faiblarde.
Je vais déja commander la nappe et prendre les 5 ampoules en concession, on verra la suite.
salut
les 5 ampoules servent a eclairer tout le bas du compteur(inspection,km ,heure,temperature...)le reste du compteur est eclairé par des led
pour l intensité faiblarde je ne pense pas que ca vienne de la nappe a moins d avoir des pixels defectueux
C'est le seul sujet que j'ai trouvé sur les éclairages intérieur.
Ce week end j'ai changé les LED de la commande de clim ( en bleus) et j'ai un probléme.
Seul le petit voyant rectangulaire situé a coté des boutons s 'illumine ( le petit bonhomme avec la fléche ne s' allume pas, est ce normal? j'ai peut être inversé le sens de ma LED) non?
Sauf erreur de ma part, une Led est polarisé +/-, donc, si tu as inversé sa polarité, elle ne doit pas s'allumer.
Ta Led, même neuve, peut-être tout simplement défectueuse... (panne au déballage).
C'est ce qui me semble aussi mais j'ai démonté les LED j'en ai inversé quelques unes mais toujours pas d' éclairage.. :s
J'ai peut être cramé qq choses...
J'ai tenté de changer les LED de mon compteur, mais je bloque à l' étape de démontage...
Une fois que j'ai retiré le bloc compteur avec sa vitre, en voulant enlever les aiguilles le "cable" du micro moteur est venu avec j'en ai re commandé un sur ebay...
Sauriez vous comment faire pour retirer les aiguilles? il faut peut être démonter le bloc noir situé au dos du compteur?
J'ai tenté de changer les LED de mon compteur, mais je bloque à l' étape de démontage...
Une fois que j'ai retiré le bloc compteur avec sa vitre, en voulant enlever les aiguilles le "cable" du micro moteur est venu avec j'en ai re commandé un sur ebay...
Sauriez vous comment faire pour retirer les aiguilles? il faut peut être démonter le bloc noir situé au dos du compteur?
Merci.
c est trop chiant a faire surtout lorsque l on a pas les outils qu il faut..
a l époque on prenait une fourchette, maintenant les galvanomètres sont trop pointus et bien fragile ...
il me semble que tu seras obligé de ré-etaloner ton compteur, ou avec un peu de chance ca tombe pile poil..
bon courage!